laplanche a écrit :Un coup de 360 mètres c'est excptionnel et non démesuré.
Sur un terrain trés sec l'été un coup faisant 260/280 mètres en vol n'a pas de peine à faire du rolling sur 80 / 100 métres dans de telles conditions.
360 M, c'est un coup exceptionnel et rarissime, en effet
366 M mesurés, je l'ai vu faire par un de mes amis, une fois sur le départ du trou N° 9 de fuveau, par 5 de 519 M
avec un vent légerement favorable, tout de même
Quand au carry de 280 M qui te semble être presque normal, je te signale que sur le PGA Tour, quand ils font des mesures de distances de Drive sur le parcours, ils choisissent 2 trous ou les joueurs peuvent se lâcher ... et je ne pense pas qu'il y en ait un seul qui porte la balle à cette distance.
Pour t'en convaincre, tu n'as qu'a regarder les stats
C'est pour cela que je parle de la façon de mesurer la distance d'un trou, qui se fait en suivant les fairways et à l'aplomb du sol.
les trous en par 4 ou 5 qui sont droits comme des I, je n'en connais pas et si on a un ou 2 doglegs sur le trou .... en coupant par dessus des arbres ou une pièce d'eau ... la distance parcourue n'est plus la même.
exemple simple : un dogleg à droite ou à gauche de 90° en par 4 de 400 M ( soit 2 fairways de 200 m chacun), ne fait plus que 282 M en ligne droite du tee de départ au drapeau