Etanchéité chaussure

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

mitchou
Cross Expert
Cross Expert
Index : 40,2

Etanchéité chaussure

Message par mitchou »

J'ai acheté une paire de chaussure ECCO il y a environ 1 an et demi et en jouant ce week-end sous un temps humide j'ai remarqué qu'elles avaient perdu leur étanchéité.
J'aurai donc aimé savoir combien de temps dure en moyenne l'étanchéité de chaussure de golf.
Merci
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Tout ce que je sais, c'est que mes Nike TW SP8 sont garanties 1 an pour l'étanchéité.

Au bout de 6 mois, je peux toujours patauger gaiement !!! :lol:
mitchou
Cross Expert
Cross Expert

Message par mitchou »

Yom73 a écrit :Tout ce que je sais, c'est que mes Nike TW SP8 sont garanties 1 an pour l'étanchéité.

Au bout de 6 mois, je peux toujours patauger gaiement !!! :lol:
Moi aussi elles avaient une garantie d'1 an pour l'étanchéité. Elles ont d'ailleurs été parfaites pendant un peu plus d'1 an. Mais pour des chaussures à 150 € j'aurai quand même aimé qu'elles résistent plus longtemps.
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Pour info, les DryJoys de FootJoy sont excellentes et conçues pour l'hiver !
Au niveau de la durée de vie, tout dépend de la qualité de la chaussure après :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Re: Etanchéité chaussure

Message par Bee64 »

mitchou a écrit :J'ai acheté une paire de chaussure ECCO il y a environ 1 an et demi et en jouant ce week-end sous un temps humide j'ai remarqué qu'elles avaient perdu leur étanchéité.
J'aurai donc aimé savoir combien de temps dure en moyenne l'étanchéité de chaussure de golf.
Merci
J'ai eu le meme probleme avec les miennes lorsque je me suis rendue compte que j'avais perdu un crampon ... si c'est le dessous du pied qui se mouille, peut etre un truc a regarder ...
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Re: Etanchéité chaussure

Message par PinkLady »

mitchou a écrit :J'aurai donc aimé savoir combien de temps dure en moyenne l'étanchéité de chaussure de golf.
Merci
Avoir pratiqué d'autres sports m'a appris un truc : quelquesoit le vêtement, sitôt qu'il prend l'eau, il faut le réimpermabiliser. Un coup de bombe sur les chaussures de temps en temps et cela devrait considérablement allonger leur durée de vie...

P.L. (shoe addict)
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,6

Message par Frak »

1x par mois d la graisse pour cuir et si le temps est pluvieux : un petit coup de bombe.

C'est sur que vos chaussure perdent leur étanchéité si elles ne sont pas entretenues :roll:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

stephane a écrit :Pour info, les DryJoys de FootJoy sont excellentes et conçues pour l'hiver !
Au niveau de la durée de vie, tout dépend de la qualité de la chaussure après :wink:
+10000 !

Après un parcours qui restera dans ma mémoire toute ma vie à St Cloud en novembre (forte pluie et vent force 3/4) sur 12 joueurs de notre équipe, ceux qui portaient des footjoy étaient au sec, les autres (dont moi) ça faisait FLOC FLOC au mieux!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
mitchou
Cross Expert
Cross Expert

Message par mitchou »

Merci pour vos conseils.
J'ai l'habitude de passer de la crème dessus mais je vais passer un coup de bombe imperméabilisante pour voir le résultat.
Répondre

Revenir à « Autres »