bois de parcours et Driver

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)

bois de parcours et Driver

Message par jpmilou »

salut à tous,
petite question toute bête pour lancer le débat
est-ce que vous le(s) bois de parcours de la même série que votre driver?

je me pose cette question car mon bois 3 wilson dc commence à être un peu limite (trop souple) et je vais changer
le truc c'est que j'aimerai bien trouvé le bois 3 taylor made burner comme mon driver.
est-ce que vous avez le même bois que votre driver?
si non voyez vous bcp de différence?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

C'est une bonne question.. j'y ajouterai : "est-ce que vos bois de parcours ont le même shaft / flexibilité que votre driver ?"
Au même titre que le modèle du B3, B5 doit-il être identique au driver ?
Si on joue un driver en stiff est-ce qu'il est logique que le B3 voire le B5 soient aussi en stiff ?
Par exemple, j'aime beaucoup mon Driver Hibore et je me demande si le B3 de la même série serait un plus pour mon jeu ?
C'est la même question que toi en fait jpmilou... :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
counter78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 17,8

Message par counter78 »

Tous les bois que se soit, il faut toujours prendre dans la même série pour avoirs distances entre chaque clubs!
Pour moi donc

Attendez l'avis de professionnel!!!
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

l'important c'est d'avoir une cohérence générale dans les lofts / shafts (flex, poids ...) mais les marques peuvent être différentes çà ne pose pas de souci
il y a même des pros qui conservent un bois fétiche d'une autre marque que la leur (ex de David Toms et son vieux b5 Cleveland Quadpro qu'il a encore chez TM, Singh avait un B7 Sonartec alors qu'il est sous contrat Cleveland, Cabrera et Holmes ont eu un hybride Nickent en guise de b3 alors qu'ils sont chez Ping ...)
swing baby swing !!
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Pour ma part, ils sont de même marque, même série, mais c'est surtout car j'avais tout acheté en Cleveland Hibore du driver au PW à l'origine.

Maintenant, ça ne me paraît pas indispensable.
J'aurais tendance à accorder bois 3 /5; peut-être même l'hybride mais pas spécialement le driver avec lequel mes distances restent somme toute aléatoires. Tout ce que je lui demande, c'est d'aller plus loin que le bois 3...
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par jpmilou »

en gros
si l'on a un bois 3 et un driver de la même serie c'est bien car facilité d'utilisation et habitude... en plus c'est plus zolie dans le sac

si c'est de serie différente... ben on essaie de voir s'ils sont "comptatibles"

en gros hein les gars
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Le driver n'a pas besoin nécessairement d'être de la même série que tes bois. Bien sûr il faut une certaine cohérence au niveau des shafts.
En revanche, pour les bois c'est fortement recommandé d'une part pour avoir des distances a peu près régulière entre les différents clubs et surtout pour garder un swing identique ou presque quelque soit le bois que tu joues.
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »