Pour un wedge... avec moi... je ferai n'importequoi...

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Beer_Defender
Cross Expert
Cross Expert
Index : 33,5
Pays : France (DOM, COM, ...)

Pour un wedge... avec moi... je ferai n'importequoi...

Message par Beer_Defender »

Salutations golfiques du jeudi matin,

Après la récente aquisition d'un putter, un vrai ,
Je me mets en quête de trouver un wedge facile à jouer.
Le problème étant que je ne sais vers quel loft me diriger.
J'ai dans mon sac un 64° qui ne me sert à rien, qui est injouable et avec lequel je fait des top tout le temps. (je crois que je vais m'en servir comme crick dans la bagnole)

Le sujet est un peu vague mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Je veux :

Passer facilement sous la balle
Avoir un bon toucher
qu'il soit tolérant

Merci à vous
Driver : Cobra LM Speed 12.5
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Tu demandes ce que bcp d'amateurs voudraient pour un wedge.

Chacun aura un feeling et donc un avis différent pour chaque club. Il faut essayer tous les wedges que tu peux (à l'essai dans les proshop, ceux des copains, ...)

Perso, j'ai des TM RAC TP et bien j'ai vraiment du mal à m'y faire. Autant ça allait à peu près bien au début, mais maintenant c'est la cata. Alors la faute du club, la mienne car pas assez d'entrainement ... ? En tout cas ce que je sais c'est que le fait d'avoir perdu mon 56° sur un parcours va me faire changer tous mes wedges pour un ensemble plus "jouable" pour moi.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

D'après ce que tu recherches, les CG14 de chez cleveland répondent à tes critères! Plutot facile à jouer, mais avec tu "touch"!

Renseigne toi et surtout essaye!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Beer_Defender
Cross Expert
Cross Expert
Index : 33,5
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par Beer_Defender »

Merci,

m'en vais de ce pas essayer ça.... heeeeeeehaaaa
Driver : Cobra LM Speed 12.5
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Re: Pour un wedge... avec moi... je ferai n'importequoi...

Message par Daroms »

Beer_Defender a écrit :Salutations golfiques du jeudi matin,

Après la récente aquisition d'un putter, un vrai ,
Je me mets en quête de trouver un wedge facile à jouer.
Le problème étant que je ne sais vers quel loft me diriger.
J'ai dans mon sac un 64° qui ne me sert à rien, qui est injouable et avec lequel je fait des top tout le temps. (je crois que je vais m'en servir comme crick dans la bagnole)

Le sujet est un peu vague mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Je veux :

Passer facilement sous la balle
Avoir un bon toucher
qu'il soit tolérant

Merci à vous
Salut Beer_Defender,
J'ai pour ma part commencé avec des mizuno MP-R (en 52° et en 56°) et un MP RAW Black Ox en 60° (je ne compte pas le SW Inesis avec lequel j'ai commencé). Puis un jour j'ai essayé un Titleist Vokey Spin Milled Chrome Wedge en 60° et j'ai une révélation. Du coup Exit le Mizu RAW black ox ....

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence entre des Wedge. Malgré le touché indéniable des Mizuno, je prefère 10000 fois les Titleist: Meilleurs sensation, et surtout j'ai l'impression que c'est plus fluide, j'ai beaucoup plus de controle. Le petit plus des Spin Milled: en plus des groove conventionels, la face du club est micro-usinée ce qui permet de donner plus d'effet à la balle, en particulier depuis le rough .

Du coup j'ai même remplacé mon 56° Mizu par un Spin Milled, et j'envisage de remplacer le 52° par ujn Vokey 200 Series (les spin Milled ne se font pas avec des loft superieur à 54°).

Bref tu l'auras compris, pour moi au niveau des wedge j'Adooore Titeleist.
Marketing Victim ...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Faute de savoir lequel est bien, tu sauras surtout lesquels sont difficiles.

J'ai acheté il y a quelque mois un Ping Tour wedge en 54deg. Je n'en ai entendu dire que du bien, y compris par les pros .... et je commence à peine à sortir un coup correct de temps en temps. Alors excellentissime, surement, mais pas vraiment tolerant à mon gout ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Re: Pour un wedge... avec moi... je ferai nimportequoi...

Message par DZARDEN »

Beer_Defender a écrit :J'ai dans mon sac un 64° qui ne me sert à rien, qui est injouable et avec lequel je fait des top tout le temps. (je crois que je vais m'en servir comme crick dans la bagnole)
Un 64° !!!!! ca marche comme cric ? je l'aurai plutôt utilise comme binette dans mon jardin.

Trêve de plaisanterie, limite toi au 56-58° dans n'importe quelle marque et tu trouveras que c'est super pour sortir des bunkers, quant aux approches fais les rouler et n'écoute pas les sirènes n'utilise jamais un club plus ouvert que le PW
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Daroms a écrit : Puis un jour j'ai essayé un Titleist Vokey Spin Milled Chrome Wedge en 60° et j'ai une révélation. Du coup Exit le Mizu RAW black ox ....
Oui, mais niveau tolérance......... c'est 0 !
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

ben- a écrit : Oui, mais niveau tolérance......... c'est 0 !
Oui et non. C'est certain le 60° n'est pas ultra facile à jouer, mais le Vokey (04° de bounce) l'est 10 fois plus que le Mizuno (06° de bounce). Avec le Mizu, j'avais une facheuse tendance à découper gravement (mais très proprement) le gazon. J'étais 37 d'index lorsque je l'ai mis le Vokey dans mon sac ...
Je n'ai sorti que très récement le MP-T 56° de mon sac pour le remplacer par un Spin Milled. Je dois dire que je le trouve mieux à tous les niveaux y compris en ce qui concerne la tolérance et je regrette de ne pas avoir opéré ce choix plutot. C'est peut-être parce qu'apres avoir investi plus de 300€ dans une série de wedge, j'avais un peu les boules de les jeter ...
Marketing Victim ...
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

WEDGE

Message par momo30 »

J'ai aussi commencé avec des wedges Titleit spin milled et puis j'ai découvert les SOLUS : depuis ils sont dans mon sac ( en 51 et 56 ) et je ne le regrette pas .
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Re: Pour un wedge... avec moi... je ferai nimportequoi...

Message par //..BE..// »

DZARDEN a écrit : Trêve de plaisanterie, limite toi au 56-58° dans n'importe quelle marque et tu trouveras que c'est super pour sortir des bunkers, quant aux approches fais les rouler et n'écoute pas les sirènes n'utilise jamais un club plus ouvert que le PW
Bon il y a des coups où un petit gap wedge est plus sûr mais de nouveau, je suis d'accord, le PW est sous utilisé.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Le seul problème, c'est qu'a force de baisser les lofts, pour nous faire croire que leurs nouveaux clubs ... vont plus loin 8)

on se retrouve avec des PW en 45 - 47° :evil:

ce qui a permis, de ce fait aux fabriquants de sortir le GW, en 50 - 52°, pour combler le chaînon manquant entre le PW en 46° et Le SW en 56° :lol:

Les anecdotes savoureuses de notre ami DZARDEN ... doivent dater de quelques années, quand les PW faisaient 48 - 49° :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Mon Pw fait 47°! :twisted:
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Que ton tien ... fasse 47°, je te crois ... surtout si c'est marqué dessus :lol:

Mais ....de façon générale on est plutot à 46° comme G10 - Rapture - MX 19 - 25 - 950 ...

et 45° Titleist AP1 et TM R 7

Le pompon au TM Burner en 44° :roll:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Daroms
Par Expert
Par Expert

Re: WEDGE

Message par Daroms »

momo30 a écrit :J'ai aussi commencé avec des wedges Titleit spin milled et puis j'ai découvert les SOLUS : depuis ils sont dans mon sac ( en 51 et 56 ) et je ne le regrette pas .
Le problème c'est pour essayer un wedge SOLUS, je pense que c'est pas évident à trouver ...
Marketing Victim ...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Viens faire un tour à Marseille :lol:

on se fait un parcours et je te prête mes solus 4.1 en 50 - 53 - 56 - 59°

Mais t'es pas obligé de prendre le départ avec les 4 :lol:

Moi ... en ce moment je suis en osmose avec mes Titleist Vokey :oops:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

snake a écrit :Viens faire un tour à Marseille :lol:

on se fait un parcours et je te prête mes solus 4.1 en 50 - 53 - 56 - 59°

Mais t'es pas obligé de prendre le départ avec les 4 :lol:

Moi ... en ce moment je suis en osmose avec mes Titleist Vokey :oops:
Merci pour l'invit, ca fait une trotte de la région parisenne, à l'occasion ....
Et tu joue quoi comme Vokey ?
Marketing Victim ...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Je "plussoie" sur le wedge Titleist Vokey Spin Milled 58/12 ! depuis que je l'ai essayé et adopté pour ses qualités de toucher et de confort, je ne pense plus qu'à lui offrir un petit frère en 52° pour avoir une paire, qui je pense rivalisera avec ma paire de CG10.

Vive la Poly-Wedge-ie :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Et tu joue quoi comme Vokey ?
je joue 50 - 54 - 58 :wink: et si je porte le sac et que j'allège, je prends le 54 :wink:

Marseille n'est qu'a 3 heures de Paris en TGV ... et tu peux même t'entrainer au putting dans les couloirs :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Question stupide, comment connaissez vous le loft du PW de votre série ?
je n'ai rien trouvé sur le mien (CLEVELAND CG GOLD )... :roll:
Sinon j'ai deux SW Cleveland tour action 900 low bounce 56° et 60°.
Si j'ai bien suivi toutes les discutions il faudrait que je complète par un 52° ?
Problème les clubs tour action 900 n'existe plus... peut-on ajouter un club de type différent ?
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Index : 34

Message par Antonin »

kokoro a écrit :Question stupide, comment connaissez vous le loft du PW de votre série ?
Tout simplement sur le site clevelandgolf... :wink:

PW CG GOLD CLEVELAND 45.00°

http://www.clevelandgolf.com/index.php? ... &current=2

J'ai également les CG GOLD de F3 à PW et ensuite un vieux 56° et un CG12DSG 60° pour compléter et franchement ca va très bien en tout cas c'est plus les imperfections de mon swing que le manque d'un hypothétique 52° qui me font rater certaines approches :lol: mais il est évident que sur le papier il serait plus logique d'avoir un 52° qu'un 60° dans mon cas mais bon...
Dernière modification par Antonin le 19 août 2008, 11:13, modifié 3 fois.
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Antonin a écrit :
kokoro a écrit :Question stupide, comment connaissez vous le loft du PW de votre série ?
Tout simplement sur le site clevelandgolf... :wink:

PW CG GOLD CLEVELAND 45.00°

http://www.clevelandgolf.com/index.php? ... &current=2
:oops: Merci, j'y étais pourtant allé.... :? , pas doué pour la recherche moi....
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

aujourd'hui je n'ai qu'un SW (surement du 56) graphite de ma 1/2 série...et je me dis que peut être il serait pas mal d'investir dans de vrais wedges (avant fers et bois).

je suis pas mal tenté par le Cleveland 588 RS (la terreur des bunkers parait il ?) mais par quoi le compléter un 56 ou un 52...sachant que je n'ai pas de PW (est ce bien grave d'ailleurs ?).

mon but est d'améliorer mon petit jeu en priorité (avec du bon matériel), un peu au détriment des longs coups où là, je pense que mes fers/bois sont ok pour une bonne progression (suite à l'aquisition prochaine d'heures de cours avec un pro :lol: ) avant d'investir.

qu'en pensez vous ?
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

BunKer a écrit :aujourd'hui je n'ai qu'un SW (surement du 56) graphite de ma 1/2 série...et je me dis que peut être il serait pas mal d'investir dans de vrais wedges (avant fers et bois).

je suis pas mal tenté par le Cleveland 588 RS (la terreur des bunkers parait il ?) mais par quoi le compléter un 56 ou un 52...sachant que je n'ai pas de PW (est ce bien grave d'ailleurs ?).

mon but est d'améliorer mon petit jeu en priorité (avec du bon matériel), un peu au détriment des longs coups où là, je pense que mes fers/bois sont ok pour une bonne progression (suite à l'aquisition prochaine d'heures de cours avec un pro :lol: ) avant d'investir.

qu'en pensez vous ?
Bonjour Bunker,

Moi je n'en pense rien vu mes compétences, mais si nous avons l'occasion de rejouer ensemble tu pourrais essayer mes clubs pour te faire une idée.
Cordialement.
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Index : 34

Message par Antonin »

BunKer a écrit :
La logique voudrait que tu complète par un PW dans un premier temps (enfin c'est mon avis); du coup si tu hésites entre 56 et 52 et que tu as déjà un 56 opte pour un 52.
Personnellement j'ai le CG12 de chez cleveland et franchement je suis impressionné par le touché et la précision de ce club, le mieux et d'essayer :wink:

Après ce n'est que mon avis, les plus expérimentés de ce forum t'en diront surement plus que moi!!

On se prend souvent pas mal la tête avec le matos et du coup je repense souvent à un pro du practice ou je vais qui me raconte qu'il avait pour habitude de faire des parcours avec des amis avec seulement 4 clubs et qu'ils se rendaient compte qu'ils faisaient le meme score qu'avec le sac complet :?
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par BunKer »

kokoro a écrit :
BunKer a écrit :aujourd'hui je n'ai qu'un SW (surement du 56) graphite de ma 1/2 série...et je me dis que peut être il serait pas mal d'investir dans de vrais wedges (avant fers et bois).

qu'en pensez vous ?
Bonjour Bunker,

Moi je n'en pense rien vu mes compétences, mais si nous avons l'occasion de rejouer ensemble tu pourrais essayer mes clubs pour te faire une idée.
Cordialement.
avec plaisir Kokoro
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par BunKer »

le PW je le prendrai avec la série de fers...je vais attendre un peu, comme pour bois, hybrides & drivers...ceux que j'ai actuellement, avec un swing correct, doivent me permettre de me débrouiller.

donc l'idéal c'est 52, 56, 60 j'imagine ?

52 / 60 peut être un bon compromis ou bien vaut mieux 56 / 60 ?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

ton PW => 47°
1er wedge => 52° ( soit +5° )
2ème wedge => 57° ( pour être aussi à +5 )
donc je dirais 52/58 ou 52/56/60

l'essentiel je trouve est que le plus ouvert de tes wedges ait un bounce compatible avec les sorties de bunker donc mini 12° voire 14°

moi je joue mes CG10 à 52/10 + 56/14 et çà me va bien, mon alternative est mon vokey à 58/12 +un petit frère à 52/08
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par BunKer »

bon je vais voir ce que donne le 588RS histoire d'avoir un vrai 4x4 et puis un 52...qui sera peut être tellement mieux que mon 56 actuel que j'aurais envie d'un 56 de qualité :lol:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

BunKer a écrit : Bonjour Bunker,

Cordialement.
avec plaisir Kokoro
Si tu veux je serai à Mont Griffon vendredi après midi de 16h30 à 17h30 pour un cours. Je peux y aller plus tôt pour que tu essaies les SW au practice (approche et sortie de bunker).

Sinon j'irai peut-être aussi le samedi travailler les approches et le putting.
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par BunKer »

c'est sympa mais je ne pense pas retourner dans l'oise avant 15 jours.
Répondre

Revenir à « Wedges »