Mon espace : Angelor
Modérateur : Modérateurs
Mon espace : Angelor
En introduction :
Année de mes débuts golfiques : 2006
Composition de mon sac : Demi série Wilson Pro Staff + Rescue 4 Taylor Made (pour faire joli dans mon sac puisque je ne sais pas encore m'en servir...)
Mon parcours habituel : Torcy pour l'instant
Q01 : Quel est votre classement ?
NC (jusqu'à demain Mr. Green )
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Par curiosité, et aussi parce que ce sport m'intriguait, j'ai fait un petit stage d'initiation en 2006 qui m'a vraiment accroché, surtout grâce au pro très pédagogue et patient Laughing
Puis par manque de temps, et aussi de partenaires, presque plus rien jusqu'en mai de cette année où je me suis décidé à m'y mettre plus sérieusement et passer enfin la carte verte.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Les approches roulées dosées qui finissent à moins d'un mètre du drapeau.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le fer 9. Le seul club, pour l'instant, avec lequel je suis sûr de réussir une belle balle bien droite, haute et précise.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Tout ce qui est plus long que le fer 5
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Difficile de sortir une "meilleure" dans le lot...
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Une approche "parfaitement" executée pendant laquelle la balle fait exactement ce que j'avais esperé et finit dans le trou.
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je ne drive plus depuis que j'ai réalisé que mes balles faisaient autant de distance, voir plus, vers la gauche que vers l'avant.
Slice forever.
edit : angelor est gaucher
Q09 : Combien de parcours par mois ?
en ce moment 7/8, en espérant garder un rythme d'un par semaine quand le boulot redeviendra plus prenant.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 5 si mon swing est bien depuis le début.
Sinon Fer 7 qui sera court mais bien droit devant le green pour une petite approche tranquille.
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Faire croire que je sais jouer au golf.
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Mon jeu est encore trop irrégulier pour que ça m'enerve vraiment...
Q13 : Votre excuse préférée ?
"Je débute"
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Tous. Surtout celui de la question suivante Wink
Q15 : Votre pire partenaire ?
Mon père. Qui, au golf, comme dans la vie, a toujours un conseil à donner.
Conseil que je n'écoute pas, bien évidemment Embarassed
Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'ai eu l'occasion de pratiquer que sur 4 parcours, donc le choix est réduit. Je dirais quand même le Golf des Dryades.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Petit rêve/objectif que je me suis fixé : La Frégate dans le Var.
Q18 : Votre rêve golfique ?
Pour l'instant m'améliorer et savoir utiliser correctement les bois et le driver.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bière bien fraîche.
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Quand? Qui? Où???
Oui ma culture golfique est au niveau de mon jeu Mr. Green
(merci à Wikipedia pour les explications Laughing ).
Année de mes débuts golfiques : 2006
Composition de mon sac : Demi série Wilson Pro Staff + Rescue 4 Taylor Made (pour faire joli dans mon sac puisque je ne sais pas encore m'en servir...)
Mon parcours habituel : Torcy pour l'instant
Q01 : Quel est votre classement ?
NC (jusqu'à demain Mr. Green )
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Par curiosité, et aussi parce que ce sport m'intriguait, j'ai fait un petit stage d'initiation en 2006 qui m'a vraiment accroché, surtout grâce au pro très pédagogue et patient Laughing
Puis par manque de temps, et aussi de partenaires, presque plus rien jusqu'en mai de cette année où je me suis décidé à m'y mettre plus sérieusement et passer enfin la carte verte.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Les approches roulées dosées qui finissent à moins d'un mètre du drapeau.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le fer 9. Le seul club, pour l'instant, avec lequel je suis sûr de réussir une belle balle bien droite, haute et précise.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Tout ce qui est plus long que le fer 5
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Difficile de sortir une "meilleure" dans le lot...
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Une approche "parfaitement" executée pendant laquelle la balle fait exactement ce que j'avais esperé et finit dans le trou.
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je ne drive plus depuis que j'ai réalisé que mes balles faisaient autant de distance, voir plus, vers la gauche que vers l'avant.
Slice forever.
edit : angelor est gaucher
Q09 : Combien de parcours par mois ?
en ce moment 7/8, en espérant garder un rythme d'un par semaine quand le boulot redeviendra plus prenant.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 5 si mon swing est bien depuis le début.
Sinon Fer 7 qui sera court mais bien droit devant le green pour une petite approche tranquille.
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Faire croire que je sais jouer au golf.
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Mon jeu est encore trop irrégulier pour que ça m'enerve vraiment...
Q13 : Votre excuse préférée ?
"Je débute"
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Tous. Surtout celui de la question suivante Wink
Q15 : Votre pire partenaire ?
Mon père. Qui, au golf, comme dans la vie, a toujours un conseil à donner.
Conseil que je n'écoute pas, bien évidemment Embarassed
Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'ai eu l'occasion de pratiquer que sur 4 parcours, donc le choix est réduit. Je dirais quand même le Golf des Dryades.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Petit rêve/objectif que je me suis fixé : La Frégate dans le Var.
Q18 : Votre rêve golfique ?
Pour l'instant m'améliorer et savoir utiliser correctement les bois et le driver.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bière bien fraîche.
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Quand? Qui? Où???
Oui ma culture golfique est au niveau de mon jeu Mr. Green
(merci à Wikipedia pour les explications Laughing ).
Dernière modification par mimi64 le 16 août 2008, 13:23, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Cross Expert
- Index : 33,5
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Mon espace : Angelor
mimi64 a écrit : Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Slice forever.
heuuu vers la gauche... c'est pas du hook

Driver : Cobra LM Speed 12.5
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
Merci à mimi64 pour la création rapide de cet espace.
Première compétition de classement demain sur le golf de Torcy (2 tour des 9 trous).
Les 4 parcours que j'ai fait là bas ces dix derniers jours me donne une fourchette de 36 à 52 points stableford. Donc difficile de pronostiquer quoi que ce soit, ce qui a tendance à me déstresser
@Beer_Defender : j'ai oublié de préciser que j'étais gaucher
Première compétition de classement demain sur le golf de Torcy (2 tour des 9 trous).
Les 4 parcours que j'ai fait là bas ces dix derniers jours me donne une fourchette de 36 à 52 points stableford. Donc difficile de pronostiquer quoi que ce soit, ce qui a tendance à me déstresser

@Beer_Defender : j'ai oublié de préciser que j'étais gaucher

Bilan de cette première compétition : 36 points stableford...
Je n'ai donc toujours pas d'index malgré 1 Par 4 (mon premier vrai par hors par 3), 1 bogey et 6 doubles bogeys. Vous imaginez le reste du parcours...
Les gros défauts constatés :
- les sorties de bunker. Hier une balle dans le bunker équivalait quasi immédiatemment à une croix. A travailler d'urgence.
- les approches courtes qui ont été lamentables et ne m'on jamais permis de finir en un seul putt ensuite, alors que c'était sensé être mon point fort...
Sinon j'ai eu droit à un co-compétiteur très "à l'aise" avec les règles (drop pour HL, drop à deux clubs sur OE jaune, drop gratuit pour balle dans un divot, ...). Je notais son score et lui ai donc fait une remarque au début, j'ai vite compris que c'était pas la peine puisque lui il connaissait forcément mieux que moi les règles avec son index 48.5
Vivement la prochaine pour améliorer ça.

Je n'ai donc toujours pas d'index malgré 1 Par 4 (mon premier vrai par hors par 3), 1 bogey et 6 doubles bogeys. Vous imaginez le reste du parcours...
Les gros défauts constatés :
- les sorties de bunker. Hier une balle dans le bunker équivalait quasi immédiatemment à une croix. A travailler d'urgence.
- les approches courtes qui ont été lamentables et ne m'on jamais permis de finir en un seul putt ensuite, alors que c'était sensé être mon point fort...
Sinon j'ai eu droit à un co-compétiteur très "à l'aise" avec les règles (drop pour HL, drop à deux clubs sur OE jaune, drop gratuit pour balle dans un divot, ...). Je notais son score et lui ai donc fait une remarque au début, j'ai vite compris que c'était pas la peine puisque lui il connaissait forcément mieux que moi les règles avec son index 48.5

Vivement la prochaine pour améliorer ça.
non avant tu étais NC maintenant tu as un index de 53,5Angelor a écrit :Bilan de cette première compétition : 36 points stableford...![]()
la petite annonce c'est par ici :

Deuxième compétition à Torcy aujourd'hui et enfin un score plus en rapport avec mon (modeste) niveau. 51 points stableford qui me font passer à 46.5 (SSJ de -1).
Points positifs :
Plutôt content de mon jeu, surtout pendant l'aller puisque j'ai scoré 30 points sur les 9 premiers trous (2 par, 3 bogeys, 3 doubles).
Mon premier GIR pour le par sur par 4.
Mon swing commence à devenir plus régulier, je n'ai fait qu'une gratte et un top pendant tous le parcours.
Le putting à l'aller.
Points à travailler :
J'ai l'impression de m'être effondré au retour. 21 points, ce qui n'est pas mal, mais vraiment moins bien que mon aller, surtout à cause de mon petit jeu et de mon putting. 20 putts sur le retour dont 2 fois 3 coups alors que j'étais arrivé sur le green après un chip.
La précision de mes approches (pitch et chip) qui me meten difficulté une fois sur le green.
Deux choses à travailler sérieusement donc : la précision de mes approches (surtout la distance) et les putts.
La prochaine bientôt pour espérer réaliser mon objectif inavoué, descendre sous les 40 avant l'hiver.
Points positifs :
Plutôt content de mon jeu, surtout pendant l'aller puisque j'ai scoré 30 points sur les 9 premiers trous (2 par, 3 bogeys, 3 doubles).
Mon premier GIR pour le par sur par 4.
Mon swing commence à devenir plus régulier, je n'ai fait qu'une gratte et un top pendant tous le parcours.
Le putting à l'aller.
Points à travailler :
J'ai l'impression de m'être effondré au retour. 21 points, ce qui n'est pas mal, mais vraiment moins bien que mon aller, surtout à cause de mon petit jeu et de mon putting. 20 putts sur le retour dont 2 fois 3 coups alors que j'étais arrivé sur le green après un chip.
La précision de mes approches (pitch et chip) qui me meten difficulté une fois sur le green.
Deux choses à travailler sérieusement donc : la précision de mes approches (surtout la distance) et les putts.
La prochaine bientôt pour espérer réaliser mon objectif inavoué, descendre sous les 40 avant l'hiver.
Hey ! Félicitations !
Dis moi, as-tu compté tes points stableford à la fin des 9 premiers trous ? J'ai souvent commis cette erreur au début. Et comme toi, je m'effondrais un peu sur le retour. Sûrement à cause d'une trop grande pression, pour scorer encore mieux sur le retour. Mais je vais peut-être vite en besogne à transposer mes propres soucis sur toi :p
En tout cas, c'est encourageant de scorer autant dès la seconde compétition. J'espère qu'on aura l'occasion de croiser le fer un de ces jours
Dis moi, as-tu compté tes points stableford à la fin des 9 premiers trous ? J'ai souvent commis cette erreur au début. Et comme toi, je m'effondrais un peu sur le retour. Sûrement à cause d'une trop grande pression, pour scorer encore mieux sur le retour. Mais je vais peut-être vite en besogne à transposer mes propres soucis sur toi :p
En tout cas, c'est encourageant de scorer autant dès la seconde compétition. J'espère qu'on aura l'occasion de croiser le fer un de ces jours

MerciKantziko a écrit :Hey ! Félicitations !
Dis moi, as-tu compté tes points stableford à la fin des 9 premiers trous ?

Et oui j'ai compté. Grosse erreur puisque comme je te l'expliquais sur JoL, j'ai besoin de pression pour rester concentré. Une fois que j'ai réalisé que j'avais passé les 36 points (après le 11), je me suis inconsciemment dit que c'était fait et que tous les points supplémentaires ne seraient que du bonus dans la descente d'index. C'est clairement visible sur ma carte, notamment sur le nombre de put des 5 derniers trous (13 alors que 3 fois j'arrivais sur le green après un chip...).
Tout l'inverse de toi en fait