Sensation main droite : golfer en peignant ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Sensation main droite : golfer en peignant ?

Message par camillo »

J'ai lu un article/astuce dans le Golf Digest de cet été qui expliquait la sensation qu'on pouvait rechercher avec la main droite (pour les droitiers) dans l'exécution du downswing.

Il faut s'imaginer avec un pinceau dans la main droite et de peindre un mur de droite à gauche.

J'avoue avoir recherché cette sensation lors de mon dernier practice et les résultats sont assez bluffants. C'est aussi la première fois que j'ai attaché mon attention sur les sensations qu'on pouvait/devait avoir dans les mains. Avant je ne savais pas ce qu'on devait rechercher dans le travail des mains.

Avez-vous lu cet article ? Qu'en pensez-vous de cette technique ?
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

C'est censé retarder l'action des poignets? jouer sur le transfert?

je visualise mal le geste "peindre de droite à gauche".. à plat? horizontalement? Comment vous peignez, vous? lool
Ca donne les sensations "frappe base-ball"?

moi je crois que c'est encore une grosse supercherie qui t'oblige à te concentrer sur un truc pour oublier tout le reste.. du coup t'es détendu et ça part.. :lol: :lol: :lol: je plaisante, hein !

Non sans rire, je suis super interessé par ce genre de conseil, qui marche qu'un temps mais c'est déjà ça !

P.S. Et dire que pour une fois j'ai acheté Golf Mag au lieu du Digest.. pffffff quel c** ! :lol:
Profite du décor, pense pas au score
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Alors dans l'exercice, tu as un pinceau plat pour grande surface style celui là :

Image

Tu peins horizontalement au niveau de tes mains quand tu es à l'adresse en imaginant une résistance des poils sur le mur qui te font passer les mains avant des poils.

Oui oui on parle de golf :lol:

Du coup cela fait que tu es obligé d'avoir un retard du haut du corps sur le bas du corps.

Pour moi cela m'a provoqué un petit déclic sur le lancer de club et avoir la sensation de le faire en direction de la cible.

J'essaierais de citer l'article ce soir.
Dernière modification par camillo le 21 août 2008, 16:40, modifié 1 fois.
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Oui parce que ca m'interesse ;) et pourtant on dit que j'ai un poil dans la main... OK elle était facile et donc je :arrow:
Image
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

camillo a écrit :ALors dans l'exercice, tu as un pinceau plat pour grande surface style celui là :

Image
Ouais c'est bien c'que j'pensais.. encore un SPAM de chez Castorama.. pfff :lol:

Merci de mettre en ligne l'article si tu peux ! :wink:
Profite du décor, pense pas au score
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Conclusion : pour améliorer votre jeu, rafraichissez les murs de votre home sweet home!

J'invite donc ces dames épouses/amies/compagnes à suivre ce post de près ... voilà qui devraient motiver vos moitiés golfeurs à entreprendre quelques travaux! :lol: :lol: :lol:

Je plaisante mais je suis assez d'accord avec la comparaison. Du temps ou mes poignets avaient un temps soit peu d'action, ce devait s'en rapprocher.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Moi je peins au rouleau, c'est pour ça que j'ai aucune sensation. :oops:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Alors l'article écrit par Jim McLean (GD Juin/Juillet 2008)

"L'action des poignets que vous produisez avec un pinceau est similaire à celle dont vous avez besoin dans votre swing de golf. C'est sans doute l'une des images les plus fortes que nous utilisons au niveau de l'enseignement. Je l'ai moi-même apprise il a de nombreuses années au cours de mes propres leçons avec Ken Venturi et George Fazio.

L'idée de base est que lorsque vous peignez, la poignée dirige les poils du pinceau grâce à une action souple des poignets d'avant en arrière. C'est la même chose dans un bon swing de golf : le grip dirige la tête de club.

Cela est particulièrement vrai durant le downswing, lorsque le décalage de la tête du club conduit à une explosion de puissance qui permet d'obtenir des coups puissants. C'est exactement ce que fait Sergio Garcia. Au downswing, la tête de son club se trouve encore loin derrière ses mains juste avant l'impact.

La prochaine fois que vous tapez des balles, imaginez que vous tenez un pinceau et décontractes vos poignets, vous serez alors surpris à quel point il peut être facile d'obtenir une frappe de balle solide."
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

C'est sûr que c'est la main droite ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Certains.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »