le choix des armes

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Guy

le choix des armes

Message par Guy »

Dur quand on débute ( 2 mois de pratique) de savoir quoi acquérir sans se planter. Pour ma carte verte et mon adhésion, le club m' a fourni une demi série Stag avec un sac. Bien pour débuter mais vite limité.

Je veux acquérir un matériel plus performant, sans pour autant me ruiner au départ.
Je regardais sur le site "destock golf", une série complète Longridge, alpha II proposé à 199€ et valant ? 599€ avec le sac.
Connaissez vous ce site et ce matériel , le moniteur du club me le déconseille vivement en me proposant des fers japonais je crois, mais nettement plus chers.
Sinon, je pense regarder du cçoté de Décathlon, une série complète Inesis (carnaveral 500 ) proposé à 349€ avec le sac.

Vos lumières vont m' être utile :wink: pour ce choix de départ.
Vivre pour le plaisir des arts, c' est s' épanouir
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Je pense que tout d'abord tu devrais faire une recherche sur le forum avec le mot clef débutant. Tu verras que ta question a été débatue de nombreuses fois.

Mais pour faire bref, méfies-toi des publicité qui annoncent un prix neuf très élevé qui n'existe généralement que dans les fantasmes du publicitaire qui rédige le texte. Les séries de marques totalement inconnues ne sont pas toujours les affaires du siècle, et valent généralement uniquement le prix auquel elles sont réellement vendues.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Guy

Message par Guy »

J' avais un peu consulté le forum, mais les sujets y sont tellement nombreux, signe d' une activité intense :wink: , que je ne savais pas où chercher.
Je me documente depuis un moment, je vais donc comme tu me le dis, éviter destock golf, par contre Décathlon semble avoir avec la série canavéral 500 du matèriel qui semble correct et à un prix intèressant.
La série complète avec sac 349€ et en promo actuellemnt, donc encore moins chere.

Votre avis sur ce matèriel m' intèresserait, bien que j' ai trouvé sur ce forum des critiques positives dessus.
Je mesure 1,65m, donc il faut que je tienne compte de cela dans mon choix, à moins de passer dans du sur mesure, mais à un prix diffèrent.
Guy

Message par Guy »

j' ai fait avant hier l' acquisition d' une série complète INESIS, Canaveral 500, je l' ai testé hier et aujourd' hui, je crois que j' ai fait une bonne affaire. Je n' ai pas suffisament de pratique du golf pour juger du matèriel, mais l' utilisation du fer 7, du driver et du putter sont des moments de plaisir. Par rapport à la 1/2 série fournie par le club lors de mon inscription, il n' y a pas photo, j' ai l' impression de passer une nouvelle étape.

Mon moniteur l' a testé et reconnait la qualité de cette série, de plus, le rapport qualité prix: moins de 300€ avec le sac.
Qui dit mieux ?
Répondre

Revenir à « Série de Fers »