Je suis débutant pas encore d'index mais avec les parcours que je fais déjà j'ai un index d'environs 40.
Je dispose d'une série Nike Slingshot du S au 4 et un putter sans marque, j'ai un peu d'argent et j'aimerais savoir que me conseillé vous parmi ces différents choix :
Changer de putter pour quelques choses de plus pointu
Prendre un bois 3 ou autre numéro ? pour les départs
Prendre un drivers
Prendre un 56 ou 58 ou 60
Prendre un Hybrid
Et parmis les différents choix quels marques et gamme prendre merci ?
Bois 3 TM Burner
Nike Slingshot 4 au SW
Putter Lynx
Sac Titleist Reverse cart Bag
Chariot Clicgear 3.0
c'est simple, plus tu te rapproches du trou et plus ton outils est important, a toi de voir où tu peches le plus (si c'est au putting, a l approche, au fer/hybride ou drive)
un conseil, oublies tous les parametres marketing, par ex prends ton putter et va faire un fitting, ca te coutera pas cher et au moins il sera adapté a toi
Oui mais tu en mets combien sur le fairway au départ par rapport à un F5 par exemple ? C'est ça qui compte ... c'est plus facile de jouer depuis un fairway qu'un rough
ce que tu peux faire, c'est de noter sur une periode donnée (1 mois, 2 mois etc..) tes stats, c'est a dire par trou le type de fer apres chaque coup et le nombre de putt ... ainsi ca te dira exactement où tu peches le plus...
RémyB a écrit :La ou je pêche le plus c'est au départ mais prendre un driver à mon niveau est-ce raisonnable ?
tu pêches au départ ... mais de quoi
manque de longueur, mauvais contrôle de trajectoire ....
tu attaques actuellement les Par 4 et par 5 au fer 4 ou 5 ... mais les fers 4 ou 5, arrivent tu a les jouer correctement sur le Fairway, ou dans le petit rough
si tu veux améliorer les départs en longueur et avoir un club jouable facilement sur le fairway , en second coup, tu devrais te tourner vers un hybride 19 - 20° ou un Bois N° 4 de 16 - 18°
Club qui restera dans ton sac ... quand tu ajouteras le DRIVER
C'est vrai que mon putter je le joue bien car je le connais.
Il n'y a aucun galon à gagner, ni aucun handicap pour jouer un driver...
Ceci dit, j'ai moi même joué des fers pendant deux ans avant de toucher à un bois. Et je crois que je le regrette à la réflexion car après 6 ou 7 ans de golf, j'ai comme beaucoup de gens une certaine difficulté à aplanir mon plan de swing quand je passe au driver. Et quand j'y parviens et que je drive bien, c'est mon jeu de fers qui en souffre.
Je pense parfois que j'aurais peut-être du m'habituer au drive plus tôt. Bref..
Puisque tu demandes notre avis, je te donne le mien. Garde tes fers et si tu dois investir dirige-toi, selon les besoin (mais aussi les envies) de ton jeu.
- Un putter mûrement choisi pour gagner des points et avoir confiance en toi
- Un bon wedge pour travailler tes approches et attaques de green
- Un bois 3
Perso, je te recommande le bois 3 histoire de te faire plaisir, de prendre de vrais départs et aussi de pouvoir jouer un bois de fairway sur les par 5. Il y avait récemment d'excellents Burner en solde chez Golf plus à moins de 150 euros mais je suis certain que tu peux t'équiper d'occase sur le forum, internet ou aussi golfenstock à paris.
Driver Ping G5 10,5°
Bois 3 et hybride Taylor Made Burner 15° et 19°
Fers Titleist AP2
Wedges Titleist Vokey 52° et 56°
Putter Ping anser
Index : 13,8