Ma tête bouge !!!!!!!!!!

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

lilo403
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2006, 12:47

Ma tête bouge !!!!!!!!!!

Message par lilo403 »

Bonsoir,
Durant mon swing, ma tête plonge vers le bas, ce qui entraine parfois un impact fort lourd !!! :cry: :cry: :cry:
Quelqu'un aurait-il une solution pour corriger ce vis ????
Et suis-je le seul à qui ca arrive ??? :P :P :P
Lilo 403 :)
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Salut,

C'est ce qui arrive quand on cherche à forcer, qu'une fois arriver en haut du backswing on veut tout mettre d'un coup.
Il faut que tu essaie de faire un backswing lent et ample, puis commencer à descendre lentement , pour accelerer ensuite. Bref, vas y calmos ...

Il faut aussi que tu ais une base solide (genoux+tronc) le genoux droit(pour les droitiers) ne doit pas se tendre pendant le backswing. Le dos droit à l'adresse, pour pouvoir tourner autour de ta colone vertebrale.

Bref, plein de trucs, en plus je dit tout ca..... je dit rien ..... je n'ai rien d'un pro..... mais au moins qqun aura repondu à ton post :wink:
--- herisson power ----
lilo403
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2006, 12:47

Message par lilo403 »

Salut,
Merci Gilles1971, d'avoir eut pitier de moi :D :D :D

Dés demain je fil au practice et j'essaie d'être plus doux avec ma balle :oops: :oops: :oops: .
Car effectivement ayant 17 ans j'essaie tjs de battre mes reccords de distance...mais bon ca marche la première fois mais la deuxième c souvent un immense divot :cry: :cry: :cry:

mais bon, de toutes facon un balle frappé avec force avec un mauvais impact ira bcp moins loin qu'une balle tapé modérement avec un bon impact, donc à moi de me calmer :P :P :P
merci
Lilo
Avatar de l’utilisateur
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 123
Inscription : 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : loin.

Message par goldhands »

Si au tout début de la descente tu es à 95mph, et que tu es à 90 mph à l'impact, ta balle sera moins longue que celle du gars à côté de toi qui a l'air d'être plus lent, mais, qui, en fait, arrive sur la balle en pleine accélération, à 95 mph par exemple :wink:

Trouve ton rythme, même s'il est rapide. Ne joue pas à contre-nature mais ne sois pas boeuf non plus. Du rythme, quoi, même avec un tempo rapide s'il le faut !

Au fait, la distance est avant tout une histoire de technique. Bonne technique = bonne distance. Après et après seulement, la vitesse sera plus importante. :wink:
---
Avatar de l’utilisateur
vertavien
Messages : 13
Inscription : 06 oct. 2006, 17:36

Message par vertavien »

Avez-vous un truc pour cadencer un coup ?
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

vertavien a écrit :Avez-vous un truc pour cadencer un coup ?
l'expérience...

remarque, c'est à peu près la même réponse que l'on pourrait faire en parlant de golf...

quand on débute, on n'a pas un swing naturel, donc il y a toute une mécanique à mettre en place, à apprendre, à assimiler... forcément, ton cerveau bouillonne un peu trop sur ces aspects techniques et font que ta cadence (tempo) ne soit pas régulier...

la solution "théorique" serait donc de ne pas trop cogiter à la montée (backswing), d'enrouler bras-épaules comme un ressort autour d'un axe, 1/10e de seconde de temps mort arrivé en haut et........... relachement progressif jusqu'à atteindre la vitesse maximum de ta tête de club à l'impact ! Si ta face de club est square et que ton alignement est correct, que tu as bien pris en considération tous les paramètres externes (vent, beuvrie de la veille au soir...), tu fais trou-en-un à chaque fois ! ;)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

vertavien a écrit :Avez-vous un truc pour cadencer un coup ?
Pour avoir un bon rythme sur un coup, ce que je fais, pour un coup d'essai je ferme les yeux, au depart de ma montée je commence à compter. 1 au départ, 2 en haut de la montée et 3 a la descent le tout sur un rythme pas trop elevée (comme un horloge) mais suffisament soutenu quand meme. Je fais ca deux trois fois en essai et le pratique ensuite en situaton. Pour ma part ca ma pas mal aidé.
j'espere avoir été clair :D
Avatar de l’utilisateur
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 123
Inscription : 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : loin.

Message par goldhands »

Pour avoir un bon rythme, ralentis la montée, ralentis ta descente pour arriver à pleine vitesse à l'impact.

Le rythme se trouve et en s'explique pas par des considérations techniques. C'est une histoire de sensations :wink:
---
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »