Golf de Feucherolles (78) : Des indications de jeu?

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Golf de Feucherolles (78) : Des indications de jeu?

Message par Bee64 »

Je ne sais pas quelle idée m'est passée par la tête mais j'ai acceptée une invit pour faire une compétition Dimanche prochain à Feucherolles.

Vu le handicap de jeu et ce que j'ai entendu dire, ce n'est pas un golf facile.

Alors si l'un de vous à des indications sur : Comment aborder ce parcours sans scratcher sa carte, je prends!

Merci!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Re: Golf de Feucherolles (78) : Des indications de jeu?

Message par olivierh78 »

Bee64 a écrit :Je ne sais pas quelle idée m'est passée par la tête mais j'ai acceptée une invit pour faire une compétition Dimanche prochain à Feucherolles.
Ben d'abord une invit' ça ne se refuse pas, ensuite c'est que l'idée t'a tentée
Bee64 a écrit :Vu le handicap de jeu et ce que j'ai entendu dire, ce n'est pas un golf facile.
Justement en jouant humblement son niveau de jeu, c'est une baisse d'index assurée
Bee64 a écrit :Alors si l'un de vous à des indications sur : Comment aborder ce parcours sans scratcher sa carte, je prends!
Aborde le avec ... un parapluie et un bon coupe vent, la météo sera contre toi le weekend prochain :mrgreen:
Bee64 a écrit :Merci!
de rien :oops:
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

mdr !! merci Oliv! Avec ça, je suis sur de scorer ... 24,5 ton index? allez, j'va essayer de te rattraper, vu que Schmurz est trop loin devant lol!
Image

olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Bee64 a écrit :mdr !! merci Oliv! Avec ça, je suis sur de scorer ... 24,5 ton index? allez, j'va essayer de te rattraper, vu que Schmurz est trop loin devant lol!
Alors là n'hésite pas une seconde à essayer vu que mon index n'évoluera plus (normalement) cette saison. Plus de compet pour moi avant l'année prochaine et les cartes rouges ..... :evil:
Image
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 43

Message par sapi »

pourquoi ne pas tout simplement y aller faire un tours avant la compet ? histoire de faire des reconnaissances et essayer le putting green
53,5 > 43 > 32
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Très bonne suggestion en temps ordinaire ... mais je bosse en semaine, j'ai pas de RTT et c'est à l'opposé de chez moi!

Tu veux bien aller faire une reco pour moi? et tu me racontes en détail ;) ... je plaisante bien sur!
Image

sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

bah y a samedi :)
53,5 > 43 > 32
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Ouais mais samedi je fais la compèt à Villennes ... Et j'aime bien l'idée de découvrir un parcours même pour un compèt! ;)

Après, c'est plus la façon d'approcher le parcours qui "m'intéresse". Genre quels sont le trous où on peut se lacher, quels sont ceux sur lesquels il faut être prudent ... des trucs comme ça!
Image

pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

parcours assez long qui ondule pas mal.

certains trous necéssitent un driving assez long , un ou deux sont aveugles

les greens roulent parfois pas mal

bon courage :twisted: :lol:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

ben avec ça si je me ramasse pas moi ! :-( :cry: :cry: :cry:
Image

sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

j aimerai faire Feucherolles a l'occaz car j'ai eu de bons echos, tu nous racontera :)
53,5 > 43 > 32
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Bee64 a écrit :

mais non au contraire tu sera détendue et cool ! :wink:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

pat_1100 a écrit :
Bee64 a écrit :

mais non au contraire tu sera détendue et cool ! :wink:
Youh ouh !!! C'est moi! Bee64! ... détendue et cool?!!! moi!!!????

:lol: :lol: :lol:
Image

webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Avec ton index (18 trous en bogey, 9 en double...) c'est un golf que tu peux scorer à condition de ne jamais sortir ton driver et de ne chercher le green en 2 qu'exceptionnellement ....

par exemple, sur les 3 premiers trous ;

trou 1 (par 4)
1/ fer 5 (/3 ?? celui que tu maitrises bien...) ou bois 5 sur la gauche du fairway...
2/ fer 7 ou 6 pour arriver juste derrière le (petit) dog leg, plutot au centre sans vouloir surtout aller trop loin (te laisser environ 90/100 m pour le green...)
3/ le green (si tu as un doute, surtout pas trop, le danger est derrière !!)

trou 2 (par 4)
1/ idem trou mais au milieu du fairway
2/ fer 7 ou 8 pour juste passer la rivière ... atention, droit devant toi et surtout pas en direction du green et te laisser 90/100 m pour le green
3/ le green plutot sur la gauche (éviter la droite et son bunker attrape couillon)

trou 3 (par 4)
1/ fer 5 (/3 ?? celui que tu maitrises bien...) ou bois 5 sur la droite du fairway et du bunker...
2/ fer 8 ou 7 bien a gauche dans le creux, pour arriver juste 50/80 m devant le green, à gauche de l'eau.... ne jamais tenter le green avec un 5 ou 6, c'est le bordel assuré à ton niveaur
3/ le green (si tu as un doute, surtout pas trop à droite, le danger est là!!)

trou4 (par 3)
1/ ne jamais jamais le tenter en 1 !!! c'est un piège à c... avec l'eau et le vent très souvent de face.... se placer avec un petit fer 8 ou 9 50 m devant le green à droite (attention à ne pas être trop long >>> les arbres, ni trop court >>> le ruisseau...)
2/ approche plutot roulée de 40 m au milieu partie droite devant où que soit le drapeau...

voilà, si tu suis cela sans t'affoler, tu devrais arriver au départ du 5 avec largement + de 8 points dans la besace....

Sur les autres trous, continue toujours la même tactique ; jamais de drive, jamais de tentative de jouer le 2ème coup pour le green... toujours te laisser un coup de 100 à 50 m pour le 3ème coup vers le green...

si tu suis cela à la lettre, tu vas domestiquer le parcours (par rapport à ton handicap !) et le jouer comme il doit l'être (quelque soit le niveau !) : ne pas attaquer et toujours jouer son coup en pensant au suivant ! (c'est valable pour 9,9 parcours sur 10, d'ailleurs....)

En tout cas, amuse toi bien et n'oublie pas que ceux qui le trouvent dur sont ceux qui le surjoue par rapport à leur niveau, ce parcours
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

Fausse handicap ??? serait-ce une "madame" ??? :oops:

Ceci dit, je ne connais pas son drive !! Mais si il (elle ??) envoie et qu'il (elle??) est hcp 27... c'est qu'il y a un pb de stratégie !!

Je peux te garantir que si bee joue stratégie sur ce parcours elle est tranquille pour ramener au pire sa ZT !

Si elle veut s'amuser, là elle fait en effet ce qu'elle veut pour se faire plaisir sur les drives !!!

C'est vrai qu'il n'est pas long, mais tu remarqueras que toutes les zones de retombées départ jaune à 200/230 mètres sont très piégeuses (rivière, retrecissement, pieds en pente....) bref un golf, comme l'on dit, à réfléchir en fonction de son niveau réel de jeu !

De la même manière, jouer son 2ème coup en attaque green à partir de ces zones (200 des jaunes / 230 des blancs) imposent sur 80% des trous à une attaque "en travers" avec de gros risques dans l'axe direct (eau, bunker rough méchant si il a plu... et ce WE !!)

Maintenant, je le répète, je ne connais rien à ses qualités et défauts et ce que j'ai donné correspond à une stratégie normale pour un 27/30 hcp ...

Moi je trouve que le + bandant (pardon madame Bee :roll: ), c'est de ramener 38 à 45 points au scoring... quitte à s'être un peu discipliné sur le parcours... Mais ce doit être un défaut de mon âge !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

Si, en effet, elle est plutôt 18 sur le fairway et (si je te suis bien...) 47 su le green, ma stratégie est un peu caduque !!

C'est bizarre d'ailleurs comme les dames au dessus de 25 pêchent le + souvent par le putting !!

L'idée d'un caddy est, en effet, sans doute la meilleure ....

Allez.. FORZA Bee !!!
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Je confirme webspirit, c'est bien elle et pas il! Entre le pseudo et l'avatar, pas évident de faire la différence!

Merci beaucoup beaucoup pour tous ces conseils et je n'oublierai pas ...
webspirit... C'est Bee... La plus grande fausse handicap que je connaisse... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
depuis le mois de mai j'entends ça lol ... je suis quand même passée de 44 à 28 :-).
Pour son index élevé... Je dirais plus putting qu'autre chose (bien que je n'ai partagé qu'une seule partie avec elle)...

Donc, son objectif est d'arriver le plus rapidement sur le green... Afin d'y enquiller son 4ème putt et marquer des points... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'avais dit que j'aurai ma vengeance... :twisted: :twisted: :twisted:
Et tu ne crois pas si bien dire... le putting est irrégulier, ce n'est pas le pire, le point noir ce sera plutôt le petit jeu dans sa globalité, tous les coups à moins de 50m. C'est là que je perds la majorité de mes points.
Après, le deuxième problème, et non des moindres, ... c'est dans ma tête! :lol: :lol: :lol:

En ce moment, le drive et le grand jeu vont plutôt bien, encore un petit pb de coordination qui me fait faire un peu de pull ou de push mais rien de dramatique. Si je joue le driver, il faudra donc que je sois très attentive aux dangers qui se trouvent dans la zone de retombée alors ...

En tout cas, merci à tous les deux pour vos conseils et commentaires, ça fait très plaisir (merci LDF!) ... à suivre , je vous raconterai tout ça, même si je fais une contre-perf! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

On attend ton rapport !!

Dommage que je sois à nantilly, sinon je t'aurai bien proposé de te caddeyer !

Bon swing !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Nantilly! Woow, superbe!

On envisage une virée par là bas en Novembre ...

Merci en tout cas!
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Ca, c'est fait, le commentaire, c'est la : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... &start=200
Image

JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

j'arrive un peu après la bataille :D juste pour dire que les conditions d'entretien à Feucherolles on changées suite à la reprise du golf par un nouvel investisseur, les fairways et les greens sont en meilleur état, il reste du boulot sur les bunkers et sur du drainage.

ceci étant dit, il est toujours difficile de jouer à Feucherolles sous la pluie à cause de la boue et parce que le parcours est long.

en revanche, lorsque les conditions sont plus clémentes, c'est un parcours où l'on peu scorer facilement car il rend pas mal de coups et rester modeste paie. bien sur, si l'on est en pleine possession de ses moyens et dans un bon jour, l'attaque est extrèmement rémunératrice mais si on se plante, ça fait mal.

petite chose à ne pas oublier dans la planification de sont parcours, c'est de garder des forces pour le retour où les trous sont long et/ou compliqués sauf le 18 qui est un par 5 facile à condition de ne pas avoir laissé toutes ses forces au 17 :wink:

donc très chère Bee64, ne te laisse pas décourager par ta première expérience sur ce parcours car les conditions n'étaient pas bonnes et puis 33 points c'est plus qu'honorable.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

+1 je l ai joué par beau temps cette automne, vu le nombre de coup rendus, meme en etant moyen tu peux jouer ton index easy...
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Petit déterrage, si quelqu'un pouvait me donner un complément d'information vu que je joue une compétition vendredi prochain sur ce golf. Vitesse des greens et stratégie de parcours. Apparemment la sagesse est de mise mais bon si on pouvait me confirmer. Les pars 3 ont l'air longs, sont ils quand même attaquables? Les bunkers ont ils fait des progrès, ce qui ferait une bonne différence pour les attaques de greens.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

le trou 1, il faut rester à gauche du bunker de fairway (c'est à dire en plein milieu) sauf à carrément passer le bunker.

sur le 2, il faut faire attention à sa distance de drive ou b3 car il y a le ruisseau de gauche à droite et l'étang au fond à droite.

le 3 idem avec le ruisseau, et il faut plutôt être sur la partie droite car sinon on a l'arbre qui gène pour attaquer le green. attention au bunker devant le green, si on est dedans la montée est rude !

le 4 il vaut mieux rater le green à droite sinon, plouf !

le 5 attention au HL à droite et aux bunkers de part et d'autre du fairway. ça monte donc attention à bien juger le 2e coup.

le 6, à moins d'avoir fait un drive mousse costaud, pas la peine de penser à attaquer le green en 2.

le 7 faut pas rater à gauche et encore moins à droite :)

le 8 monte puis redescend, il ne faut pas slicer sinon balle perdue. il y a un creux avant le green surélevé.

le 9 descend jusqu'au club house, un bon drive bien droit ou légèrement à gauche permet de grand espoirs.

le 10 tourne à gauche donc attention à sa distance au drive.

le 11, il faut bien viser dans le goulet, rater à gauche c'est mort et à droite pas glop. le green est bien défendu par de nombreux bunkers.

le 12, tourne à gauche mais sans grand danger, il ne faut juste pas rester court à gauche sinon pas d'angle pour le green.

le 13, 200m pour le green avec la plage à droite et les arbres à gauche.

le 14, HL et long bunker à gauche, rough et eau à droite, le green est en hauteur et assez bien protégé par les arbres (passage étroit)

le 15, have fun !

le 16, en voilà un qui tourne à droite, donc pas se rater à droite dans les bois mais ne pas trop appuyer à gauche non plus.

le 17, il vaut mieux être modeste et viser à gauche du fairway car les bunkers à droite sont vicieux et interdisent de tenter le green si on tombe dedans.

le 18, c'est all the way down to the club house. seule l'eau à gauche du green est impressionnante !

bonne partie.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

pour le 15, il faut prévoir une pelle à la place du relève-pitch :lol: :lol:
MatMat
Index : 11,4

Message par MatMat »

Je l'ai joué en compétition samedi dernier.

Le golf est assez difficile, les trous sont longs et les greens biens protégés.

Pour les greens, la qualité est moyenne (des problèmes de champignons) mais ils sont extrêmement roulants.

A part ce petit problème, l'entretien est nickel
Driver : Titleist 915
Fers : 2 P790 UDI - 4/A P790
Wedges : Titleist SM6 - 54/58
Putter : PING craz-e
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »