Comment compléter une 1/2 série Inésis Canaveral 500?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Comment compléter une 1/2 série Inésis Canaveral 500?

Message par waldezign »

Voilà, tout est dans le titre:

C'est fait, le petit Papa Noël va m'apporter une jolie petite série Inésis pour les Nuls (Putter, SW, F9, F7, F5, B3), mais comme tout ça va être empaqueté joyeusement jusqu'au jour J (je sais, c'est un peu maso...), j'aimerais bien EVENTUELLEMENT la compléter par 1 ou 2 clubs pour en avoir déjà sous la main en attendant.

Voici plusieurs hypothèses:
- Je pique 1 ou 2 (ou 3) clubs dans le carton (mais c'est pas très fair-play)
- j'investis dans 1 ou 2 (ou 3) clubs supplémentaires de la même série, mais dans ce cas, lesquels? fer, driver, hybride? cette solution me permettant peut-être de revendre plus facilement ma série d'ici 2 ans...?
- je complète avec des occases (notamment pour le driver ou l'hybride)
- je continue à taxer le club-house à chaque practice-partie... mais ça me gonfle un peu :(
- un peu de tout ça?

Alors, un petit conseil m'ssieurs-dames? Merki beaucoup!

Pour rappel, je ne fais actuellement que du practice, mais le parcours commence à me narguer méchamment... je suis un peu impatient de nature :roll:
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Re: Comment compléter une 1/2 série Inésis Canaveral 500?

Message par landais »

Attendre 3 mois pour jouer une nouvelle série, ce n'est pas seulement être mazo, mais également être fou.... A date, je connais pas 1 seul golfeur capable d'attendre ce temps là. Le golf est un "sport" de passionnés.... A mon avis, tu tiendras pas :wink:
Sinon, pour compléter une demie série, à mon avis il te faut en premier, un PW de la même série, nécessaire, puis, un hybride, tellement pratique (21° par exemple, les inésis sont très bien pour débuter)
Ensuite, faut essayer de résiter aux sirènes du Driver : tellement jouïssif quand ça part, c'est-à-dire 1 fois sur 5 quand tu débutes... :( :oops: )
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

C'est tout simple, tu vas t'acheter en douce un PW, un F8, un F6, et comme ça tu t'entraines au practice, tu te forges ton petit jeu et tu es prêt pour noël :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Merci pour ces premiers conseils!

Le driver me réussit plus que ça (4/5) mais il est vrai qu'il me sert plus de défoulement qu'autre chose...
De plus, son prix plus élevé peut en faire un cadeau à part entière... donc je suis d'accord pour attendre un peu.
C'est vrai que ça va être dur d'attendre la fête des enfants, mais bon... il y a aussi une étiquette dans la vraie vie! :D
WITB :
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

waldezign a écrit :Merci pour ces premiers conseils!

Le driver me réussit plus que ça (4/5) mais il est vrai qu'il me sert plus de défoulement qu'autre chose...
De plus, son prix plus élevé peut en faire un cadeau à part entière... donc je suis d'accord pour attendre un peu.
C'est vrai que ça va être dur d'attendre la fête des enfants, mais bon... il y a aussi une étiquette dans la vraie vie! :D

En fait, je crois que je vais tricher grave et piocher maladivement dans le sac (ça y est, je l'ai!): le putter (faut bien s'y habituer...), le SW (j'ai de grosse lacunes de ce côté, va vraiment falloir travailler tout de suite!), le F5 pour en avoir 1 sous la main quand l'accueil est fermé au practice. ça devrait aller. le complément viendra par la cheminée en fonction de ma progression d'ici décembre.
En tout cas, merci pour les conseils, les gens sont très réactifs ici! :D
WITB :
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Bon, après quelques séances au practice et même un bout de parcours (merci Véronique du Golf de Combles), j'ai pu mettre à l'épreuve mon début de matos:
- Putter Canavéral: franchement pas mal (pour moi, bien-sûr, mais je ne vais pas le préciser à chaque fois), j'aime beaucoup le grip.
- SW Canavéral 500: rien à dire, je commence même à arrêter de topper! je le trouve très facile
- F5 Canavéral 500: j'ai un peu plus de mal avec celui-là, même si ça va un peu mieux, il me résonne un peu dans le bras, mais j'essaye de faire évoluer mon grip (un peu plus ferme) et ça s'améliore nettement, mais c'est moins spontané.
- Depuis peu, un collègue et ami m'a filé un Hyb 4 (22°) qui ne lui convient pas, et moi, il m'éclate! je suis très régulier avec et assez long et droit, sur tee ou sol fairway ou rough, donc tout-terrain. Pas mal pour attendre Noël ;)
Le modèle est un Forgan série K graphite, qui est très peu cher sur internet (genre sur sporthq, par exemple). Du coup, je crois que je vais soigneusement ranger mon F5 pour sortir le F7 qui comblera le gap avec le SW (passque entre F5 et H4, il y a une différence, mais bon...)

La suite au prochain épisode...
WITB :
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »