A quoi pensez-vous pendant le swing ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

A quoi pensez-vous pendant le swing ?

Message par golf-trotteur »

Salut, j'ai une double question... (tant qu'à faire)

Je suis 20 d'index.

Mon côté "carthésien" fait que je me polue un peu (trop) l'esprit en pensant à 2 ou 3 (au moins) trucs techniques pendant l'execution de mon swing (je sais, j'ai beau me le dire, il ne faut pas trop cogiter mais c'est plus fort que moi... je me soigne quand même, je vous rassure !!! :shock:

Pour simplifier mes "pensées", en ce moment, je ne me concentre QUE sur 2 choses :
- respecter mon plan de swing à la montée,
- et contacter ma balle square au retour.

Le résultat au practice est vraiment bon. Mais sur le parcours, c'est quand même autre chose, car bcp d'autres éléments viennent "distraire" la routine jusqu'à la frappe de balle.

Donc... pour taper des balles droites et longues, et régulières... à quoi pensez-vous lors de votre swing...
au practice ?
et sur le parcours ?

Merci de vos réponses.
NB. : J'anticipe déjà la réponse de Gilles1971 qui va répondre "...aux gonzesses" ! (faudra trouver autre chose, désolé). :wink:

A+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 44

Message par Backspin »

Bonsoir, sur les tees de départ je place toujours la marque de ma balle sous mes yeux et je me concentre sur cette dernière.Pour les coups suivants si on ne voit pas la marque j'en imagine une et go. J'ai remarqué que cela m'évitait de cogiter au moment du swing. Au practice je travaille par série de 20 balles et je me concentre sur un seul sujet à chaque série (montée, contact, rotation, pas en avant...) et je termine avec une série en jouant les différentes longueurs avec un même club :lol:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

oh, enfoiré, et moi je repond quoi maintenant ??? :evil:

:lol: :lol:
--- herisson power ----
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

non serieusement, en ce moment c'est 1/ pas de tensions dans les bras et 2/ rotation des epaules (notament celle de droite), generalement ca part tout seul....

Sinon quand je veux faire un draw, je pense draw, et quand je veux faire un fade, je pense fade. ..... bon, mais avec moi , ca ne marche pas ... :oops:
--- herisson power ----
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

Moi je pense: "Tu vas partir droit sal*** !"

Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

hooooooo !!!

Ca c'est ce que je me dit juste avant de me mettre en place ! Pas pendant le swing. :P
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
vertavien

Message par vertavien »

Que faire surtout quand on sait que le coup va être mauvais sans non plus retarder les dix parties qui suivent ?
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

vertavien a écrit :Que faire surtout quand on sait que le coup va être mauvais sans non plus retarder les dix parties qui suivent ?
Si c'est au moment que ton club redescent (downswing), c'est plus la peine de s'arrêter... y'a que Tiger qui sait le faire quand il entend les pets de lapin !

Mais si dès la montée, tu sents que ton grip est à ch..., alors, il vaut mieux t'arrèter, tu reprends ta routine et hop... les quelques secondes de "perdues" à relancer ton swing seront toujours moins longues que de rejouer une mauvaise balle qui est partie dans le décor ou qui a roulé sur 2,45 m (c pas à faire systématiquement non plus, quand on débute, il normal que les sensations ne soient pas au rdv sur chaque coup).
[ Bertrand Russell ]
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par goldhands »

Je ne pense à rien, je fais mon swing. :roll:
---
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

En fait faut arriver a penser à rien, j'ai un copain (à un chiffre) qui me dit toujours. quand tu frappes c'est 2 de QI.
Ca doit être pour ça que j'y arrive pas trop mal :? :?
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

cenovavi a écrit :En fait faut arriver a penser à rien, j'ai un copain (à un chiffre) qui me dit toujours. quand tu frappes c'est 2 de QI.
Ca doit être pour ça que j'y arrive pas trop mal :? :?
Une fois ton geste acquis c'est certain qu'il faut laisser faire le corp, mais quand on construit son geste faut il penser a quelque chose ? :p
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Quand on construit son geste, il ne faut pas essayer de tout corriger, mais ne penser qu'à un problème en particulier.
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

hum, c'est pas pour dire, mais la solution de ceno même à 54 de handicap ça marche !!! :oops: :wink:

Ce we, c'est les engagements ou j'ai pensé à rien si ce n'est à des choses du niveau 2 de QI (mais je ne vous dirai pas quoi !!) que la balle est bien partie, en particulier celle qui est allée sur le green en un !! 8) (bon d'accord c'était juste un petit par 3 mais quand même !!)

à mon avis, on cogite pas mal sur le pratice ou pendant les cours, normal le pro nous modifie plein de trucs, et/ou on a envie de mettre en pratique ces conseils, mais une fois sur le parcours il vaut peut être mieux ne pas trop réfléchir ...

Nat
jool
Cross Expert
Cross Expert

Message par jool »

Je pense qu'il vaut mieux que tu corriges ton geste pendant tes coups d'essais pour rester sur une bonne impression.
Quand tu te met à l'adresse, la il te faut faire le vide. Ton corps devrait se souvenir des coups (d'essais) précédent et ça devrait le faire.

Et puis ça dépend aussi de l'état d'esprit. Par exemple quand je suis super énervé, juste avant de tapper la balle je me dis souvent "je vais t'y coller une praline à celle la" et irrémédiablement je redeviens sliceman le temps d'un coup (mais que ça fait du bien de tapper de toutes ces forces) !
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »