marco...

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

marco
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2006, 14:10

marco...

Message par marco »

salut à tous,

Moi c'est marco 31 ans. Je suis de Rennes. J'ai commencé a jouer l'été dernier : quelques seaux de balle sur le practice.
Cet été, avec le mauvais temps que l'on a eu, j'y suis allé quasiment tous les jours (bonjour le compte en banque !!) et aujourd'hui je suis accro.
Je compte investir dans une série et m'y mettre sérieusement.
Petit problème, je joue en droitier mais avec les mains inversées sur le grip (main droite au dessus).
J'ai essayé en gaucher mais je ne suis pas à l'aise du tout. En droitier avec la main gauche au dessus c'est la même chose.
est-ce courant ? problématique pour une progression normale ? (je pense bien que oui)
Je fais du tennis en compétition, peut être que ca vient de la.

J'espère trouver sur ce site pleins de conseils pour progresser rapidement.

A trés bientôt.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Salur Marco et bienvenue sur le forum du golf et des golfeurs :!:

Il est impératif que tu commences à jouer avec un grip "normal", c'est-à-dire avec la main gauche au-dessus de la main droite :wink:

A bientôt,

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Salut,

Prends un cours avec un pro, il va te donner tous les conseils qu'il faut pour bien debuter.
richardr

Message par richardr »

Bonjour à vous Marco.
Cordialement
Richardr
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 159
Inscription : 18 juil. 2006, 10:44
Localisation : Lyon et Corrèze

Message par Badaluc »

Salut Marco.
Bienvenue à toi
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat »

Salut Marco,

Bienvenu et bon golf à toi

Nat
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Image Marco !

C'est pas quoi te dire sur ton grip. Peut-être croiser les pieds pour compenser...

Ok je sors...
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

salut !

Message par golf-trotteur »

Vive les chapeaux ronds ! Salut, je suis de Nantes et ma boite est sur Rennes... bienvenue sur ce forum ! :)

Concernant ton grip, j'avais déjà lu un article sur 2 frères thaïlandais qui jouaient en autodidacte avec grip inversé et qui étaient respectivement 1 et 2 d'index !! :shock:

Mais je pense qu'il vaut mieux adopter un grip conventionnel. De toutes façons, pour construire un swing, tu vas devoir "casser" pas mal de choses, autant commencer par là à mon avis. Va voir un pro pour ne pas t'habituer à de mauvais défauts !

A+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Verrouillé

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »