Je rejoins tes propos
Landais
J'étais à une compèt aujourd'hui pour voir et j'ai pu acccompagner une partie sur les 18 trous avec leur accord.
L'un des mecs de la partie n'avait ni bois ni driver dans son sac

et que F3, F4, F5, F6, F7, F9, PW, SW, Putter
Intrigué je lui demande donc pourquoi au 1er trou et suppose qu'il ne sait pas jouer au golf ou alors très peu.
Il m'a dit tout simplement que plusieurs potes à lui dont son beauf (des joueurs tous avec un index à un seul chiffre) lui avait conseillé de n'utiliser ni bois ni fer tout le temps que son index serait à 2 chiffres.
Tout ça en fait pour avoir un jeu de fers très très solide.
Son pote d'ailleurs, celui qui lui à filé le sac, est descendu en dessous d'index 10 (5 actuellement) sans jamais jouer ni driver ni bois que ce soit en compètition ou au practice. Imagine donc le jeu de fers qu'il devait avoir !!!!! Alors après un mois de golf vouloir envoyer des mines avec le driver au practice je suis pas sûr que ce soit un super apprentissage !
Perso j'ai fais le choix de n'utiliser ni le bois 3 ni le bois 5 (Browning pour les 2) de mon sac au practice tant que je ne saurais pas utliser parfaitement tous les autres fers.
Après c'est ton choix mais entre faire 150m au départ pile dans l'axe avec un fer5 ou faire 150-200m puis 40m de slice avec ton driver je crois que le choix est vite fait non
Sur ce j'y vais les glaçons fondent

Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25