Règle de golf : balle disparue sur le green

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Règle de golf : balle disparue sur le green

Message par stephane »

Salut à tous,

J'ai une question pour les plus érudits d'entre vous. Lorsqu'une balle est sur le green et qu'une autre vient la percuter (sur un coup de wedge par exemple), on remplace la balle déplacée à l'endroit approximatif où elle se trouvait ... on est d'accord.

Cet été, c'est ce qui s'est passé avec un des joueurs de notre club SAUF qu'on a jamais retrouvé sa balle ! Elle a disparu dans les bois. Ma question, c'est : est-ce qu'on a le droit de sortir une nouvelle balle de son sac et de la placer à l'endroit approximatif où se trouvait la balle perdue ? Que précise les règles ?

Merci pour votre éclaircissement :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Règle de golf : balle disparue sur le green

Message par camillo »

Et non !! Pas de bol pour lui. Il est direct disqualifié et toi aussi d'ailleurs, vous pouvez aller ruminer votre maladresse au 19ème trou !! :lol: :mrgreen:
domy31
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20,7

Message par domy31 »

camillo a écrit :Et non !! Pas de bol pour lui. Il est direct disqualifié et toi aussi d'ailleurs, vous pouvez aller ruminer votre maladresse au 19ème trou !! :lol: :mrgreen:
On suppose qu'il n'était pas sur le green (coup de wedge) donc pas de pénalité ni pour lui ni pour celui qui avait sa balle sur le green.

Par contre balle perdue . Régle 18 note 1

Note 1 : Si une balle qui doit être replacée selon cette Règle, n'est pas
immédiatement récupérable, une autre balle peut lui être substituée.

et voila
Il n'y a que les balles neuves et chères qui vont dans les obstacles d'eau. Dieu aurait-il des actions chez Titleist ?
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Message par Enzo »

Vous avez vérifié qu'elle n'était pas dans le trou ??? :mrgreen: :mrgreen:
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 38,5

Message par fabi1 »

Balle non retrouvée est supposée balle perdue si je ne m'abuse donc pénalité...
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

fabi1 a écrit :Balle non retrouvée est supposée balle perdue si je ne m'abuse donc pénalité...
Heu, tu vas nous l'énerver le LDF...

L'écoute pas LDF... vas-y droppe toi là :mrgreen:
Profite du décor, pense pas au score
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Long Drivers de France a écrit : Par ailleurs, un autre cas est la balle bien frappée et reposant sur le fairway (et vu par tous les partenaires) qui lorsque l'on se rapproche a disparue (merci à la partie de pinpins qui s'est dit qu'ils avaient trouvé une super balle abandonnée en plein milieu du fairway)... Une règle (ou non... C'est ma question) est celle de l'évidence... Elle accorderait de pouvoir placer une balle à l'endroit supposé et validé par l'ensemble des partenaires sans pénalité... En avez vous déjà entendu parler?
Aucun problème dans ce cas la !
Une balle d'abord bien visible de tous et qui ensuite disparait n'a pu se dématérialiser , mais a été nécessairement déplacée par un élément extérieur.
On peut donc appliquer la règle 18 et replacer sans pénalité la balle à l'endroit ( bien sur estimé ) ou elle se trouvait.
Comme généralement en cas de "vol" par un joueur, spectateur ou animal on ne retrouve pas la balle on peut en substituer une autre et la replacer à cet endroit.

Règle 18 Balle au repos déplacée

18-1. Par un élément extérieur
Si une balle au repos est déplacée par un élément extérieur, il n'y a pas de pénalité et la balle doit être replacée.
Note : C’est une question de fait qu’une balle ait été déplacée par un élément extérieur. Pour pouvoir appliquer cette règle, on doit être sûr ou quasiment certain qu’un élément extérieur a déplacé la balle. En l’absence d’une telle certitude ou quasi-certitude, le joueur doit jouer la balle comme elle repose ou, si la balle n’est pas retrouvée, appliquer la Règle 27-1.
Rip
Par Expert
Par Expert
Index : 23
Pays : Belgique

Message par Rip »

Je viens d'exposer cette situation à mes deux amis...
Albert m'a dit qu'il fallait dropper la balle substituée, et Basile m'a dit qu'il fallait la placer.
Qui dois-je croire ? :|
On ne me changera plus...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Rip a écrit :Je viens d'exposer cette situation à mes deux amis...
Albert m'a dit qu'il fallait dropper la balle substituée, et Basile m'a dit qu'il fallait la placer.
Dis-moi, tu parlerais pas des deux cinglés qui profitent des parcours de golf pour patauger dans des marigots à sec et qui prennent les green pour des billards grandeur nature ? :P
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Celui des deux qui a la "grosse voix" :mrgreen:

S'il n'y a pas de piège dans ta question (genre "aucun mon capitaine !"), je serai tenté de dire.. "on place la balle".. pourquoi? parce que je me vois mal dropper sur un green :roll: et que je trouverais logique que, dans ce cas de figure, la même règle s'applique sur le fairway ! élémentaire mon cher Rip ! :mrgreen: A moins qu'il y ait 2 règles, une pour le green.. une pour le reste du parcours.. mais alors là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!! :mrgreen:

:roll: :roll: :?: :?:
Profite du décor, pense pas au score
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

D'accord avec toi Bouski !

On place la balle sur le green ...
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Rip
Par Expert
Par Expert
Index : 23
Pays : Belgique

Message par Rip »

bouskidou a écrit :
Celui des deux qui a la "grosse voix" :mrgreen:

S'il n'y a pas de piège dans ta question (genre "aucun mon capitaine !"), je serai tenté de dire.. "on place la balle".. pourquoi? parce que je me vois mal dropper sur un green :roll: et que je trouverais logique que, dans ce cas de figure, la même règle s'applique sur le fairway ! élémentaire mon cher Rip ! :mrgreen: A moins qu'il y ait 2 règles, une pour le green.. une pour le reste du parcours.. mais alors là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!! :mrgreen:

:roll: :roll: :?: :?:
... mais alors là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!
Ouvrons donc toutes ces fenêtres !!!

Voir la règle 20-3c : l'emplacement exact de cette balle déplacée par un élément extérieur ne sera certainement pas déterminable ; donc, sur le green, on place, et sinon on droppe.

Albert et Basile avaient tous les deux la "grosse voix" et ils sont de nouveau occupés à se disputer, les abrutis... :lol:
On ne me changera plus...
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »