Nouveau GOLF dans le 13

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Nouveau GOLF dans le 13

Message par snake »

Ouverture depuis quelques mois du GOLF de CALLAS, a coté de Cabries.

J'y suis passé par hasard, ayant un RDV à proximité, ce jour.
9 trous Ouverts aux green fees, et les 9 autres réservés pour le moment aux membres.
Ouverture définitive au public des 18 trous, annoncée pour mi-novembre 2008
tarif actuel : green Fee 9 trous = 26 € et 40 € pour refaire un deuxième tour de manège. :lol:

Structure accueil sympa et installations qui semblent fournies et de qualité : SPA, salle fitness, approches et putting green .. et practice d'une vingtaine de postes couverts.

Club House avec formule Golf à 15 € pour plat et entrée ou dessert.

Je vais y jouer mardi prochain et je vous ferais un petit compte rendu.

Pour l'instant, un seul bémol :x Des pylones et lignes HT EDF qui traversent le site ... pas beau :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ChChCh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 juin 2008, 17:22
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Nouveau GOLF dans le 13

Message par ChChCh »

Ca doit être celui-là: http://www.golflacabredor.com

Mais bon, leur site internet est pour l'instant pauvre en informations...
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Nouveau GOLF dans le 13

Message par macdriver »

nouveau parcours que j'ai eu l'occasion de jouer déja 3 fois.
Le parcours repose sur d'anciens trous du golf qui existait il y a quelques années et de trous réalisées dernièrement.

Les installations sont biens mais il est vrai que des pylones EDF gâchent le paysage.

Les aménagements généraux sont en cours de réalisation ce qui par endroit donne l'impression de jouer dans une tâche verte au milieu d'un chantier. En cas de pluie récente, boue garantie !!

Pour les amateurs d'arrosage de balles, prévoir du stock car l'environnement proche est peu favorable et même agréssif avec des épineux en tout genre !!! :evil: Pour la majorité des départs, il vaudra mieux sortir les fers.

C'est un parcours en devenir. Je devrais avoir l'occasion de le jouer dans sa totalité le 01/11. A suivre.

PS : pour ceux qui viennent de Marseille, suivant l'horaire, ne pas oublier l'embouteillage du dimanche à cause de la zone commerciale de plan de campagne. :twisted:
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Nouveau GOLF dans le 13

Message par snake »

Parcours joué ce jour ... et franchement il ne me laisse pas un souvenir impérissable :(

Les 9 trous, actuellement ouverts ne présentent pas de particularités dans l'architecture et sont assez courants.

juste un peu d'exotisme avec Palmiers et obstacle d'eau, pour les trous 6 et 8 :wink:

Les abords sont en travaux et en friche, la végétation est aride et agressive en dehors des fairways, et il faudra a mon avis attendre quelques années, avant que la végétation ait pris ses marques et que ce GOLF soit intégré à la Nature.

Peu de respect pour les joueurs, des équipes qui travaillent sur les fairways et par 2 fois à l'adresse sur un départ, j'ai été perturbé par la mise en route d'une machine, à proximité immédiate.
vestiaires pas encore ouverts et pas de possibilité de prendre une douche après avoir transpiré sur le parcours :x

Personnellement, je vais le laisser vieillir un peu, avant de retourner y trainer mes clubs.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Svan
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2008, 17:15
Index : Non classé
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau GOLF dans le 13

Message par Svan »

C'est aussi le sentiment qu'ont eu 2 collègues à moi lorsqu'ils ont fait le parcours (il y a une dizaines de jours) j'ai cru aussi comprendre que les 9 autres été ouvert (comme tu l'as dit) aux membres mais qu'il restait encore pas mal en chantier.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Nouveau GOLF dans le 13

Message par camillo »

snake a écrit :Peu de respect pour les joueurs, des équipes qui travaillent sur les fairways et par 2 fois à l'adresse sur un départ, j'ai été perturbé par la mise en route d'une machine, à proximité immédiate.
Les jardiniers ne sont-ils pas prioritaires sur un parcours ? J'ai lu ça sur le site de l'AS du golf de Rennes.

Y-a-t-il un respect vis à vis des jardiniers qui font le maximum pour mettre à disposition un parcours bien comme il faut ?
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Nouveau GOLF dans le 13

Message par snake »

camillo a écrit :
snake a écrit :Peu de respect pour les joueurs, des équipes qui travaillent sur les fairways et par 2 fois à l'adresse sur un départ, j'ai été perturbé par la mise en route d'une machine, à proximité immédiate.
Les jardiniers ne sont-ils pas prioritaires sur un parcours ? J'ai lu ça sur le site de l'AS du golf de Rennes.

Y-a-t-il un respect vis à vis des jardiniers qui font le maximum pour mettre à disposition un parcours bien comme il faut ?
Les jardiniers ... qui utilisent des machines bruyantes, pendant qure le parcours est ouvert et qui ne tiennent pas compte des joueurs au départ ou sur les greens ... je n'avais jamais vu cela :roll:
c'est peut être cela la démocratisation du Golf :D

Le respect vis à vis des jardiniers, commence par le respect de leur travail , par le fait de relever ses pitchs et de remettre en place ses divots :wink: et de faire attention à ne pas leur tirer dessus, quand ils sont sur le parcours :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Nouveau GOLF dans le 13

Message par camillo »

J'aimerais bien mettre ce golf dans notre guide des golfs, mais il me faut quand même pas mal d'info ... ils n'ont même pas mis d'adresse email sur leur site.

Qui peut me donner les infos nécessaires ? Voir une fiche quelconque dans le guide des golfs pour avoir la liste des informations nécessaires.

Merci à vous.
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Nouveau GOLF dans le 13

Message par macdriver »

J'y étais hier, mais pas plus de renseignement que sur leur site.

J'ai pensé à SNAKE, car jusqu'à ce jour, je ne l'avais pratiqué que le dimanche et hier, les machines étaient en action.

ça c'est malgré tout pas trop mal passé et hormis parfois le bruit, on a pu jouer sans trop de gêne tout en respectant le travail effectué sur le parcours, probablement pour le préparer pour ce week-end.
En tout cas, le parcours était fréquenté avec plusieurs parties qui se suivaient.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Nouveau GOLF dans le 13

Message par Bee64 »

Vais poser la question au padre, je crois qu'ils y sont allés hier.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »