présentation : duvi

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

duvi
Index : 37,7

présentation : duvi

Message par duvi »

Bonjour, j'ai commencé le golf cette année et j'en suis tombé amoureux. Je suis Belge et gaucher (je fais exprès de vous ouvrir la porte aux mauvaises blagues :D )
Je suis actuellement 37.7 mais j'avoue que je ne comprends pas bien le système du calcul du handicap... C'est pour ça que je viens sur ce forum afin de lire les questions posées notamment.

J'ai fait une compétition il y a peu et à ma grande surprise je l'ai remportée... (oui je sais les autres étaient mauvais... On me l'a déjà dit :wink: )

Lors de la remise des prix j'ai vu un tableau dont je n'ai pas compris grand chose... voila les points incompris :

Type de jeu Stableford (je comprends ça ;))

Rang Joueur Score Lst9 Lst6 Lst3 Lst1
1 Moi :) 48 23 13 8 4

je ne comprends pas ce que signifie ces colonnes ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

A bientôt sur ce forum qui me plaît déjà
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: présentation : duvi

Message par superlent »

Bienvenue Duvi; non n'avons rien contre les gauchers ici. A la réflexion, nous n'avons rien contre les belges non plus (sauf peut être le copain d'Albert et Basile quand il se prend la tête :P )

Pour les chiffres à la droite de ton classement, il s'agit de 48 points stableford au total (une méthode de calcul qui t'attribue des points à chaque trou où tu fais une bon score, en fonction de ton index et de la difficulté du trou), puis lst 9 correspond au score stableford réalisé sur les 9 derniers trous (23), lst 6 sur les 6 derniers, etc... Pour départager des éventuels ex-æquo en stableford total, on regarde les 9 derniers, puis les 6 derniers, etc...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
duvi
Index : 37,7

Re: présentation : duvi

Message par duvi »

merci pour cette réponse humoristique et pleine d'information :)
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »