[France] Seignosse & Moliets - 40

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

alacta
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 17 mai 2008, 13:49
Index : 32,2

[France] Seignosse & Moliets - 40

Message par alacta »

Je viens de faire ce weekend Seignosse et Moliets dans les Landes.

Je commence par le golf de Seignosse.
18 trous par 72 slope 135 (jaunes) et 6129m.
Designed by Robert VAN HAGGE en 1989.
Je comprends qu'on puisse dire qu'il soit l'un des plus difficile de FRANCE : il est très dur.
Autant Ariège et Lourdes m'avaient parus impossibles (surtout en plein été) autant là, techniquement, il vaut son pesant.
Et ce cadre.... Exceptionnel !! J'en ai encore le sourire aux lèvres (bon, c'est aussi parce que j'ai bien joué).
repas du soir et nuit à l'hôtel, qui est remarquable (le staff est vraiment extra).

Je présente Moliets de la même façon (en fait, c'est dur de jouer deux parcours différents sur 2 jours et de raconter ensuite).
18 trous par 72 slope 128 (jaunes) et 6173m.
Designed by Robert Trent Jones Senior dans le début des années 80.
Parcours un peu moins dur tout de même (et beaucoup plus large), mais il faut être un stratège hors paire pour ne pas se faire embarquer tellement le lie est parfois compliqué (j'en dis pas plus, allez-y).
La partie link au dessus de l'océan (c'est pas la mer hein...) avec les trous 13 14 15 16 est tout simplement à couper le souffle (ce qui ne m'a pas empêché de scorer birdie sur le 15, l'apnée sûrement...) : la dune, les vagues un peu plus bas, ce vent frais et ce contraste avec le vert du parcours, c'est un pur joyau !

Les fairways sont impécables sur les deux parcours, Moliets est plus gras (sauf le green du 1 est assez désanchanteur mais il n'y a que celui-là et il parrait que ça fait... ouh... des années) et les escalopes sont réjouissantes.

Je conseillerai à tout le monde d'investir dans une golfette (deux donc), et plus particulièrement à Moliets car on passe très vite des 6kms de parcours à plus de 10, voire 13 pour Moliets (du 12 au 13 il y a quelques 800m... pour monter sur la dune... :D ).

Après coup, je pense qu'il vaudra peut-être mieux jouer Moliets en premier, pour aller crescendo dans la folie des grandeurs.

J'ai donc passé un tel weekend de pur bonheur que les 3 heures pour rentrer à la maison n'ont même pas effleuré mon humeur guillerette !!

Bref, allez-y !

www.bluegreen.com/seignossewww.golfmoliets.com
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par PinkLady »

et en images, c'est encore mieux!

Seignosse, avec une vue du club-house :
Image

du parcours :
Image
Dernière modification par PinkLady le 21 oct. 2008, 22:35, modifié 1 fois.
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par PinkLady »

encore? ;-)
Image

Voici Moliets:
Image

Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par J3ROM3 »

c'est super beau mais c'est bete il y a un truc genre drapeau et rouge en plus qui gache à chaque fois tes paysages :(
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 17 mai 2008, 13:49
Index : 32,2

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par alacta »

Ha oui... j'ai fait des panoramas

...
moliets trou 17 Par5 440m
vue panorama
Image


moliets trou 15 Par5 396m
vue panorama
Image


moliets trou 14 Par4 332m
vue panorama
Image


Les zones qui paraissent sèches... c'est la dune en fait... du sable quoi...
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par Bee64 »

On a du se croiser à Seignosse samedi alors ...

Depuis mon retour, je n'arrive pas à m'enlever de la tête la vue sublime depuis club house (arrivée du 18) .... dur dur et je ne pense qu'à une chose ... y retourner!

+10000 avec tes commentaires sur l'accueil de l'hotel, du club house et la qualité du parcours. Le seul bémol, c'est le practice qui pourrait être arrangé. D'après le pro, les greens sont lents en ce moment et pourraient être améliorés. Moi, comme ça, ça me va bien ;)

On a aussi joué Moliets, tant qu'à faire, en voiturette et pour le coup, j'ai trouvé ça frustrant. J'ai surtout l'impression de n'avoir tapé que des balles sur un practice en herbe et j'ai comme un petit regret sur ce coup là. Je le ferai à pied la prochaine fois. L'idéal serait la voiturette pour les transitions!lol

Superbe parcours aussi, plus facile c'est vrai. Pas fan de la partie en links (comme à Chiberta d'ailleurs), je préfère largement les parties en forêt ;)
Le côté sympa : voir passer un surfeur en combi derrière l'un des greens, surréaliste ;).
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 17 mai 2008, 13:49
Index : 32,2

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par alacta »

Bee64 a écrit :On a du se croiser à Seignosse samedi alors ...

Depuis mon retour, je n'arrive pas à m'enlever de la tête la vue sublime depuis club house (arrivée du 18) .... dur dur et je ne pense qu'à une chose ... y retourner!
C'est vrai qu'il est impressionnant... Et ce départ des rouges à 120 mètres de celui des jaunes... C'est une injustice !
Tu y étais samedi aussi ? Ne me dis pas que tu faisais la compétition du matin qui a pris 68 minutes de retard ?!?!
C'est aussi le problème de ces golfs chers la semaine qui sont obligés de surbooker le we, ce qui fait que la partie a été très très lente (comme disait un ami "un coup toutes les 20 minutes, c'est plus du golf...").
Bon, nous on faisait pas compet, mais ça m'a déstabilisé ce cassage de rythme, il faut un moral top plus plus pour rester concentré...
Bee64 a écrit :Le seul bémol, c'est le practice qui pourrait être arrangé. D'après le pro, les greens sont lents en ce moment et pourraient être améliorés. Moi, comme ça, ça me va bien ;)
Euh, je fais pas - assez - de practice... :oops:
Les greens sont assez lents sauf un ou deux rapides qui m'ont coûté un coup de plus, ça reste marginal pour moi ;)
Bee64 a écrit :On a aussi joué Moliets, tant qu'à faire, en voiturette et pour le coup, j'ai trouvé ça frustrant. J'ai surtout l'impression de n'avoir tapé que des balles sur un practice en herbe et j'ai comme un petit regret sur ce coup là. Je le ferai à pied la prochaine fois. L'idéal serait la voiturette pour les transitions!lol
J'ai joué avec les voiturettes comme un gamin... et l'idéal ce serait un tapis roulant !
Bee64 a écrit :Le côté sympa : voir passer un surfeur en combi derrière l'un des greens, surréaliste ;).
Ha !On a vu une famille anglaise - l'image d'épinal des plagistes du dimanche - traverser le link avec son bardas, comme si de rien n'était !
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par schmurz »

alacta a écrit :
Bee64 a écrit : C'est vrai qu'il est impressionnant... Et ce départ des rouges à 120 mètres de celui des jaunes... C'est une injustice !
Farpaitement ! Le nombre de fois que j'ai entendu "va taper ta balle on t'attend sur le banc ..." Et s'ils n'etaient que loin, c'est que ca grimpe aussi ;)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par Bee64 »

Non, non, on ne faisait pas le pro-am des Makilas (qui durait quasiment toute la semaine). C'était tout pareil le jeudi et le vendredi matin, les compétiteurs ont mis une moyenne de 6 heures pour le parcours mais on n'a heureusement pas été embêté le Jeudi en partant à 13h50. C'est le cuisto qui faisait la gueule ;). Je me demande quand même comment on peut mettre autant de temps surtout en voiturette. Après, c'était peut être pour faire genre, mais les équipes avaient l'air super pro. A n'y rien comprendre.
Du coup, les golfs de la région étaient surbookés (la compèt se déroule sur 8 golfs je crois). On n'a pas pu jouer au Phare ni à Chiberta :-(

Samedi était le dernier jour (on avait passé la semaine là-bas en stage), pas de parcours, quoi que j'aurai bien refait un 9 trous, juste un long déjeuner en terrasse au soleil. Difficile de reprendre la route devant un tel paysage!

Comment ça une injustice ??!!! ... on croirait entendre Schmurz lol! Nous ne sommes que de faibles femmes. Par contre, ce doit être un trou à apéro celui là! :mrgreen: :mrgreen:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par PinkLady »

Bee64 a écrit :Le côté sympa : voir passer un surfeur en combi derrière l'un des greens, surréaliste ;).
torse nu, miam! :D
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par landais »

C'est vrai que c'est vraiment trop dur de vivre dans cette région et de ne pas savoir surt quel merveilleux golf on pourrait jouer les week-ends ???
Trop dur !!! (même pour un dacquois, qui attend impatiemment que le nouveau golf sorte de terre à Dax)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 17 mai 2008, 13:49
Index : 32,2

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par alacta »

Bee64 a écrit :Comment ça une injustice ??!!! ... on croirait entendre Schmurz lol! Nous ne sommes que de faibles femmes. Par contre, ce doit être un trou à apéro celui là! :mrgreen: :mrgreen:
Hé ouais... on a perdu....
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par schmurz »

alacta a écrit :
Bee64 a écrit :Comment ça une injustice ??!!! ... on croirait entendre Schmurz lol! Nous ne sommes que de faibles femmes. Par contre, ce doit être un trou à apéro celui là! :mrgreen: :mrgreen:
Hé ouais... on a perdu....
J'attends avec impatience que Bee parte des bleu :) Il y en aura des coups à boire ;)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par Bee64 »

mouais .... mais c'est pas pour tout de suite ça ;) d'ici là, j'ai le temps de prendre de l'avance sur les apéros ;) :mrgreen: :mrgreen:

Et puis la différence entre bleu et rouge est quand même moindre, quoi que sur ce trou là .... et bien je sais ce qu'il me restera à faire : ne plus jouer Seignosse quand je partirai des bleues ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par Mr Magoo »

Joué il y a une semaine, le golf de Seignosse avec un membre du forum, Jerem.
C'est un trés trés beau golf, on en prend pleins les yeux par le décors, les fairways, les pins, les trous signature, un entretien tiptop,
je retiens notamment les greens d'une qualité comme j'en avais rarement vu. J'ai eu l'impression que le grain était vraiment particulier. Ils devaient être autour des 3m de roule mais le jour où le greenkeeper se lache ça doit être du marbre :evil:
seul hic, c'est pas le tout mais faut jouer au golf :mrgreen: .... golf trés technique (slope 141), valonné, jamais les pieds à plat, pas très large, ect... la carte en a souffert. Si il faut vraiment trouver des bémols, je dirais un peu trop de maisons et la route parfois proche mais c'est pour faire la fine bouche.
J'en garderai un trés bon souvenir du golf et de la partie où on s'est bien marré.

quelques photos que j'ai trouvé sur le net pour illustrer :
http://www.uk.golf-landes.com/golfs-lan ... -photo.asp

Mr Magoo
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par vanvans40 »

landais a écrit :C'est vrai que c'est vraiment trop dur de vivre dans cette région et de ne pas savoir surt quel merveilleux golf on pourrait jouer les week-ends ???
Trop dur !!! (même pour un dacquois, qui attend impatiemment que le nouveau golf sorte de terre à Dax)
Moi ce qui me retient vite dans la région c'est le prix des greens fees... Seignosse, hors saison ca peut encore le faire, après, mon portefeuille ne suit plus... J'ai eu la chance de le jouer deux fois, la première l'été dernier avec les promos blue green pour 25 €, et cet hiver en match play par équipe pour une vingtaine d'euros. Je dois être maso, je le trouve pas si difficile. L'entretien est tel que ca facilite grandement les coups. Green nickel, pre green superbe (ca aide au chip...), bunker superbes... et sous bois très propres!

Ca reste un sécré golf et j'étais pas mécontent de faire le Par sur le loooooooooooooooooooooooooooooooong 18!
yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 03 juin 2009, 23:28
Index : 31,8
Localisation : Paris

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par yellowsub122 »

j'ai fait Moliets jeudi dernier et.... je ne l'ai pas trouvé si beau que ça. Si je compare à Spérone, en Corse, c'est nettement (mais vraiment nettement) moins beau par exemple. Les links compris.
Sinon côté difficulté, le green est super roulant, surtout sur les links, balayés par le vent marin. Et sur tout le parcours, très peu d'endroit avec un bon lie, bien plat. Bref, difficile pour celui qui n'a jamais joué dessus mais largement faisable pour l'amateur qui le connaît "par coeur".
Je l'ai aimé, bcp mais comme il est moins beau qu'espéré, j'ai comme un goût de déception...
scaratu
Messages : 44
Inscription : 22 juin 2010, 10:38
Index : Non classé
Localisation : Gadancourt

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par scaratu »

Bonjour,

Je pars à hossegor la semaine prochaine et je souhaiterai en profiter pour faire le parcours d'hossegor mais aussi celui de seignosse. Ayant ma licence mais pas encore ma carte verte ni de classement (compétition prévu pour début septembre) pensez vous que je risque de me faire recaler? Y a t il un handicap requis? N'est il pas trop dur pour un joueur qui joue double bogey?

Ps: si il y a qq qui passe à hossegor ou à seignosse le dernier week end d'aout et qui veut faire un parcours contacter moi.
seb64
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 07 mars 2009, 20:01
Index : 11,1
Localisation : bayonne

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par seb64 »

de souvenir hossegor demande un index mini,mais peut etre pas pendant l'été
quand à la carte verte ...peu importe la couleur tant qu'elle a une puce et un code à 4 chiffres
le mieux s'est d'y telephoner pour savoir exactement
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par vanvans40 »

Je pense que pour Hossegor, ils ne te laisseront pas jouer. Rabat toi sur Seignosse, mais tu vas en chier: (dans un super beau cadre, c'est bien la le principal...)
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par vanvans40 »

Pour info, green fee Hossegor : 75 € , green fee seignosse : 74 € m'ais tu peux l'avoir en promo à partir de 30 € sur les départ de 12h30, et un poil plus cher sur les départs entourant 12h30.
scaratu
Messages : 44
Inscription : 22 juin 2010, 10:38
Index : Non classé
Localisation : Gadancourt

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par scaratu »

Bon j'ai appelé le golf d'hossegor histoire d'être sûr... handicap exigé: 36 minimum... Bon ben ça sera 3 jours de parcours à seignosse... en espérant que le parcours ne va pas me dégouté du golf....
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: SEIGNOSSE & MOLIETS (hapchot)(40)

Message par Mr Magoo »

tu peux t'amuser aussi en jouant le golf de pinsolle à souston :wink:

Mr Magoo
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par vincent60 »

J'ai eu l'immense plaisir de jouer ces 2 golfs cet été. Le seul handicap demandé était la CB, plastic is magic comme disent les anglo saxons.
Au niveau esthétique je mettrais Moliets devant Seignosse à cause des 4 trous le long de l'océan.
Sinon niveau difficulté Seignosse est largement plus difficile, quasiment aussi long que Moliets, les trous n'arrêtent pas de monter ou descendre et la balle est toujours ou plus haute ou plus basse que les pieds. Mais les fairways sont plus étroits qu'à Moliets où sans être dans un jour exceptionnel j'ai driver tous les trous sans trop de souci. Je ne l'ai pas fait à Seignosse.
D'une manière générale les parcours sont magnifiquement entretenus et supportent assez bien les grosse affluences d'été.
Petit moins pour Moliets où il est quasiment impossible de réserver un départ 2 jours à l'avance au club house. La seule possibilité est de le faire par internet à condition d'avoir internet ou le Wifi dans la location, ce qui n'était pas le cas. Après avoir manifesté mon mécontentement en expliquant que 3 joueurs devant composer avec 3 plannings familiaux différents il est impossible de réservé la veille pour le lendemain. Finalement nous avons pu réservé avec 2 ou 3 jours d'avance à condition de payer immédiatement les 3 greenfees.
Petit plus pour Seignosse où les voitures sont équipées d'un GPS donnant la carte du trou avec les diffénces distances des obstacles, la longueur du drive, la distance au drapeau,etc, et il intégre également les scores brut et net suivant l'index du joueur.
Dans tous les cas j'ai adoré ces golfs magnifiques que je recommande à tous. Pour l'avoir fait 2 fois, dont une dans l'après midi sous le soleil, Moliets peut se faire à pieds. N'ayant joué Seignosse qu'une fois et en voiture je ne pourrai me prononcer sur sa difficulté de le faire à pieds.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par bubbaguth »

Entièrement d accord avec ce qui a été dit ci-dessus.
J ajouterai autre chose qui m a vraiment vraiment déplu :
4 € le sceau de 17 balles absolument dégueulasses en plus sur des tapis cradingues a Moliets !!!!
Un véritable scandale !!!!!

Surtout avant une compet....

Et sur les 17 balles je fais 10 slices et 7 sockets :-(

Un cauchemard....

Pas l idéal pour perfer ;-) d ailleurs je n ai pas perfé :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par vincent60 »

benoitguth a écrit :Entièrement d accord avec ce qui a été dit ci-dessus.
J ajouterai autre chose qui m a vraiment vraiment déplu :
4 € le sceau de 17 balles absolument dégueulasses en plus sur des tapis cradingues a Moliets !!!!
Un véritable scandale !!!!!

Surtout avant une compet....

Et sur les 17 balles je fais 10 slices et 7 sockets :-(

Un cauchemard....

Pas l idéal pour perfer ;-) d ailleurs je n ai pas perfé :lol:
Je n'ai pas aborder le sujet du practice de Moliets mais il est très nettement en dessous du standing du golf, l'organisation des postes et l'état général des tapis est déplorable. Il est très facile d'ajouter 4 ou 5 postes ce qui ne serait pas en luxe au mois d'août. J'ai même eu l'occasion d'y voir des groupes dans le cadre stage "découverte" occuper des postes pour y faire n'importe quoi sans aucune surveillance.
Je peux comprendre que le golf cherche de nouveaux golfeurs, mais quand je vois des anglais ou des néerlandais pieds nu ou en tong occuper 2 ou 3 postes pour envoyer péniblement les balles à 30m sans aucun pro pour les encadrer, j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour le golf??
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par camillo »

Le practice de Seignosse est une calamité dans son genre aussi, sans parler qu'ils bcp trop loin ...
svann
Messages : 44
Inscription : 04 avr. 2011, 17:30
Index : Non classé

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par svann »

J'ai fait un petit tour cet apres midi au golf de moliets avant de me promener dans les alentours et c'est vrai qu'il est dans un sal état...
Apres pour les sceaux il y a la possibilité de prendre une carte de 9 pour 20€ donc un peu moins de 2.2€ le sceau..ce qui reste pour moi assez convenable comparer aux golf sur la région parisienne!

Par contre le parcours a l'air super (pas pu jouer, juste vu quelques trous). C'est vraiment dépaysant comme environnement!pas de bruit de circulation etc... Bref je le testerai la prpchaie fois quand j'aurai tout mon matos!!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par bubbaguth »

OK pour la carte de 9 sceaux mais quand tu viens jouer le parcours une fois par an :(
Et puis 17 balles dans le sceau :x :x DU VOL !!!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par aaristocat »

dans la région,outre chiberta, je vous conseille les golfs de Bassussary et d'Arcangues.

à Seignosse, il y a une dizaine d'années j'ai eu la chance de terminer le parcours en compagnie d'Olazabal qui s'entrainait : inoubliable.

il jouait hossegor le matin, seignosse l'après-midi
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par gun75 »

J'ai eu la chance de jouer un trou avec Van de Velde à Hossegor cet été !
Très bon souvenir aussi ;)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par surlepar14 »

Pourquoi pas Pinsolle tarif raisonnable 45 euros le 18 T (2 x 9), un practice de golf original. Certes, il faut composé avec les promeneurs ou les cyclistes mais pour moi ça reste au niveau prix raisonnable. Ce qui n'enlève rien à la qualité des autres parcours cités précédemment.

Sinon, le golf d'Epherra dans le pays Basque, c'est de la bombe :lol: :lol: :lol:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par Siegfried »

Le we prochain (6 7 8 juillet), je suis par là bas.

Je voulais jouer le 9 trous de Moliets (Airial), et tous les samedis il y a compet sur le 9 trous.

Pensez-vous que cela soit judicieux que je m'y inscrive, sachant que je ne connais pas le parcours ?

Merci ;)

PS : Début août, avec Armand, j'ai prévu Moliets (le 18 trous) + Seignosse en 2 jours
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par JCS »

tu crois qu'on les connaissait Téoula et Seihl ? ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par Siegfried »

Alors d'abord, c'est Seilh, espèce de dyslexique du clavier :mrgreen:

Je demande à ceux qui connaissent si la compet ne va pas me gâcher le plaisir de la découverte.

D'un autre côté, je ne suis pas +0.2 près même sur un 9 trous :lol:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par zigrit »

je connais un peu le 9 trous de moliets (une fois il y a 2 ans)
parcours assez franc, et court de mémoire, donc pas trop de risque de le faire sans le connaitre
par contre, nettement moins intéressant que le 18 que j'avais beaucoup apprécié, même si beaucoup de liaisons (6 km !)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par Siegfried »

Merci zigrit ;)

Ce weekend là, je ne peux faire qu'un 9 trous (l'an dernier, j'avais fait Pinsolle)
J'ai prévu le 18 trous en août, comme ça en 2 dates, j'aurais joué les 27 trous
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par olipach »

Je serais dans l'arrière pays basque début août, et j'ai prévu de jouer le 9T de Salies de Béarn (qui sera le moins loin).

Mais, je viendrais bien sûr sur la côte...

J'avais joué Seignosse il y a 2 ans en été, et avait réussi à avoir un départ à 35€ (fallait partir à 12h30).
Pensez vous que BG refera des offres du même accabit cet été ?

Sinon, des bons plans sur les golfs des environs ?
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par Siegfried »

Dans le Pays Basque, il faut absolument que tu joues Epherra à Souraïde : c'est pas très cher et très original

http://www.golf-basque.com/
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
eljuli
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 03 nov. 2011, 17:32
Index : 4
Localisation : Landes

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par eljuli »

Salut
ce 9 trous c 'est un peu beaucoup mon terrain d' entrainement quand moins de temps pour faire le 18.
1 par 5 etroit court et étroit
2 pars 4 le 1 court et le 6 dogleg droit à 90°
6 pars 3 entre 110 et 150 metres (175 des blanches )
affutes tes fers et ton putter et ça devrait aller . je le trouve sous étalonné et sur 9 trous c'est dur de gagner beaucoup de points.
si t as d'autres questions je suis dispo
autrement moliets et seignosse en 2 jours va falloir arriver blindé physiquement (mollets) et mentalement ..... beau programme en tout cas....
bienvenue dans les landes
driver: titleist 915 d3 9.5*
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par Siegfried »

Merci eljuli ;)

Si j'en crois laballestmonamie, Le 9 trous de Moliets me rend 8 coups : c'est chaud :?

Mais en avant pour la compet du 7 juillet
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par Siegfried »

Comme je vous ai déjà dit + haut, je vais enchaîner Seignosse et Moliets en 2 jours début août

Je fais appel à vous concernant la location de voiturette.

Armand, mon père, a tout de même 67 ans et quand cela commence à être vallonné (Lourdes, Château de Pallane, Ariège), nous prenons une voiturette pour en profiter un max, et je trouve ça tout à fait normal.

J'ai lu + haut que la voiturette était utile pour Moliets : vallonné + liaison énormes

Mais pour Seignosse ?

Merci d'avance :wink:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par JCS »

Te fais pas chier, prend la voiturette aussi !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par pil42300 »

Encore plus qu'à Moliets....!!

N'hésites surtout pas.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par Siegfried »

Merci à tous les 2 ;)
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

[France] Seignosse & Moliets - 40

Message par Biffy »

J'ai fait moliets hier et je confirme que la voiturette ne sera pas de trop. Je l'ai joué en portant mon sac et aujourd'hui j'ai légèrement le dos en compote :lol:
Benoitguth ou es tu? :wink:

En tout cas moliets est un très beau golf, des fairways larges comme des pistes d'aéroport et un entretien très bon, même si certains fairways ont souffert d'un mystérieux champignon apparemment. J'ai trouvé certains greens assez irréguliers mais rien de bien méchant. Les trois au bord de la mer sont très sympas, même si je m'attendais à être plus proche de l'eau. Il n'y avais pas trop de vent donc ça allait.
Au niveau du practice il y a maintenant un peu plus de 30 balles par seau, et les tapis sont pas trop pourraves même si je les trouve assez proches de la salle de béton en dessous...

Demain c'est seignosse et vendredi je refais moliets. Il devrait y avoir beaucoup plus de vent, ça risque d'être marrant :wink:

A+!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par Siegfried »

Je parts pour prendre 2 voiturettes : à Moliets et à Seignosse
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par vincent60 »

pil42300 a écrit :Encore plus qu'à Moliets....!!

N'hésites surtout pas.
+1. Pour les avoir jouer en août dernier par très beau temps. Seignosse est plus dure question marche que Moliets car plus accidenté. A Moliets il y a de longue transition mais ce n'est pas aussi valoné qu'à Seignosse.
Et puis tu pourras faire joujou avec l'ordinateur de bord de la voiturette à Seignosse, carte de score avec coup rendu suivant ton index, calcul en temps réel du nouvel index, plan des trous détaillés, distance des drives et du drapeau, etc.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

[France] Seignosse & Moliets - 40

Message par Biffy »

Perso j'ai trouvé seignosse moins fatiguant que moliets en portant le sac. Mais c'est clair que c'est très vallonné, mais les vues proposées valent le coup, surtout des départs blancs.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: [France] Seignosse & Moliets - 40

Message par macj »

hello

j'ai fait les deux en portant le sac, les deux sont longs mais Seignosse a quand meme de bonnes grimpettes....
+1 pour les vues des departs bancs , surtout le 9 (ou 10 je sais plus) le par 5 tout en hauteur le matin avec la brume c'est magnifique
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »