Materiel pour débutant motivé

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

bibix1111
Index : Non classé

Materiel pour débutant motivé

Message par bibix1111 »

Bonjour à tous,

Je souhaite être orienté vers un materiel pour débutant, mais débutant motivé. J'entends par là que je ne veux pas un materiel trop bas de gamme qui ne me permettra pas d'évoluer un minimum et qui sera à changer rapidement, donc peut etre qu'un milieu de gamme fera l'affaire. Le budget serait à 500€ max, sauf si c'est vraiment trop limite au quel cas je peux pousser un peu plus.
Aprés avoir fouiné un peu j'ai trouvé cette série: INESIS Canaveral 500 full acier, chez Decathon pour 300€
Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour vos précieux conseils.

Romain.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Materiel pour débutant motivé

Message par J3ROM3 »

hello, débutant moi aussi et totalment accro comme toi j'ai au bout de 2 mois opté pour une serie "fittée" c'est à dire faite sur mesure et je pense que pour 500 à 700 tu peux avoir une série bon niveau chez un bon golfshop...mais acier d'entrée, pas sur...
ce n'est que mon avis:)
bienvenu au village:)
bibix1111

Message par bibix1111 »

Merci pour ta contribution.

Je me demande aussi si une demi série ne ferait pas l'affaire pour commencer. Tout dépend bien sur au bout de combien de temps de pratique une série complète devient indispensable...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

95% des joueurs ont commencé avec une demie série et cela suffit largement.
en plus tous les bons magasins de golf la reprendront ensuite quand tu prends une série complète.
et tu peux tenir un an avec une demie série.
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 38,5

Message par fabi1 »

Idem qu'IDIOT je pense qu'une demi-série fera l'affaire pour commencer et ensuite une fois que tu auras les bonnes bases avec une technique saine et geste fluide alors il sera temps de changer de matériel.

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre 500€ dans une série complète alors que tu n'utiliseras même pas tous les fers au début !

Pourquoi pas acheter une demi-série pour 6 mois que tu revendras après? Pour ma part c'est ce que je compte faire ;o)
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
bibix1111

Message par bibix1111 »

Merci pour vos réponses.
Je vais donc suivre vos conseils et m'orienter vers une demie série.
Que pensez vous du model vers lequel je compte m'orienter: 1/2 série, INESIS Canaveral 500 full acier ?

Merci.
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 43

Message par sapi »

Salut bibix

si je peux conseiller, fais une recherche sur le forum cette question et ce materiel a deja ete posé... le seul conseil que je pourrais ajouter c'est d'avant prendre de l acier c'est de savoir si c'est ce qui te va le mieux en faisant verifier ton swing speed. Par ailleurs, il y a de tres tres bons shaft graphite sur le marché avec les tetes qui vont bien, donc ne pas se focaliser uniquement sur l'acier :)
53,5 > 43 > 32
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Salut,

Même si ce n'est pas (forcément) destiné aux débutants, j'ai 2 drivers à prix modiques à cèder (30 et 50 € selon modèle) ; si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me joindre par mp.

a+ :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »