Driver or not driver ?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
erforcewann
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 40

Driver or not driver ?

Message par erforcewann »

Bonjour à tous,

Je débute le golf. J'en suis à mon troisième stage de golf (stage parcours avec passage de la carte verte) et j'ai besoin de vos conseils avertis pour savoir si j'investis ou pas dans un driver. Pour le moment, je joue avec ma demi-série Wilson. Je ne maitrise pas du tout mon bois 3 car je slice quasiment toutes mes balles : 50 mètres à droite !! Je pleure !

Avant avec mon fer 5, j'avais le même problème et puis en m'entrainant avec le bois 3, j'ai fais pas mal de progrès avec ce fer que je maitrise beaucoup mieux. Maintenant mes trajectoires sont plus droites et plus régulières.

En partant de ce principe, je me dis que si je m'entraine avec un driver, j'y arriverais beaucoup mieux avec mon bois. Donc la semaine dernière, j'essaie un driver ping G10 et je suis complètement emballé par ce club. C'est magique, les balles partent bien et j'ai l'impression qu'avec un peu d'entrainement j'arriverais à maitriser cette baguette magique ! Je dois sûrement rêver mais je réessaie le lendemain avec le même club et aussi avec un Titleist 907 D2 en stiff. Une nouvelle fois, je suis abasourdi par mes résultats. Je n'ai bien sûr fait que du practice mais la différence de trajectoires de mes balles entre ces deux drivers et mon bois 3 sont flagrantes. Actuellement, je ne veux même pas faire de grand parcours pour ne pas crier "baaaaallle !!!" à chaque fois que j'utilise ce bois !

Donc mes questions sont les suivantes :
- Est-il judicieux dans mon cas d'acheter un driver ou vaut-il mieux que je persiste avec mon bois ou encore vaut-il mieux que je change de bois ?