Les petits bouts sur les greens

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Les petits bouts sur les greens

Message par ceno »

J'ai deux enfants de 7 et 4 ans, j'ai "incité" le garçon l'an dernier a se mettre au golf (en échange du club de karaté). Il a arrêté le karaté au bout de 4 mois prof pas rigolo...et entame sa deuxième saison de golf avec enthousiasme (il me défie toutes les semaines et j'arrive pas à le battre grrrrrrrrr). Ma fille par contre ne veut entendre parler que de poneys sniff...
On est allé avec mon fils voir l'open de france en juin, les golfeurs francais sont hypers sympas (autographes, photos, cadeaux...) car y a pas encore 50.000 momes.
Mon nono est donc en photo dans le journal du golf de septembre (le gratuit a dispo dans les clubs house). Vous auriez vu ses yeux quand il a découvert ça.
Dernière modification par ceno le 08 sept. 2006, 16:05, modifié 2 fois.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat »

Moi ma fille de bientôt 5 ans, nous a fait une petite crise pour jouer elle aussi, du coup on a craqué pour un club enfant chez décath, et depuis elle vient taper des balles au practice avec nous, et surtour dans le jardin. C'est à mourir de rire de la voir taper sa balle, avec le chat au fond du jardin qui guette la balle pour l'intercepter au passage !!!

Il faut qu'on se méfie, ils auront tôt fait de nous rendre ridicule ces petits bouts ! :wink:

Nat
peimprenelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 22 août 2006, 13:06
Localisation : Levallois-Perret

Message par peimprenelle »

moi pas avoir d'enfant, mais en revanche j'ai un neveu d'un an (le plus beau évidemment !) à qui j'ai offert des clubs en plastique cet été !
depuis il est venu plusieurs fois au practice avec moi et il a succès fou !! il dépasse à peine les drapeux du putting green ! :lol:

il arrive même à taper la balle, mais ça ressemble plus à du croquet qu'autre chose.

finalement c'est lui qui a tout compris : plutot que de s'enquiquiner à pousser la balle avec le club, il la prend dans ses ptites mains et va la mettre dans le trou direct ! et ensuite il attrappe le drapeau pour la faire sortir... :D

effectivement Nat, je pense qu'il faut se méfier et ne rien lâcher sinon d'ici qq années on sera ridicules à côté d'eux
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Je trouve cela magnifique,de faire commencer le golf aux enfants.
Ma petite "fille"Canadienne Francaise arrive définitivement à Toulouse Dimanche.
Et nous allons essayer de l'interresser au golf.(si les parents sont OK
:wink: )

Votre Fiston ,doit etre fier,photo sur le Journal,Cool :wink:
Cordialement
Richardr
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy »

Mes enfants jouent aussi – après que j'ai commencé il y a 3 ans ma femme et ensuite les deux filles se sont mises… Et à 11, 15 et 43 ans elles me "soufflent" dans la nuque avec leurs index… Mais j'arrive encore à progresser un peu pour garder l'écart :D
Pour l'instant trois d'entre nous sous 20, et la 4ème ne devrait pas tarder.
Ca veux dire aussi des cotisations, du matériel, des green-fees... Mais ça vaut le coup – super sport qui peut se jouer en familles et grâce au système d'handicap tout le monde peut gagner.
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Vous etes un "Mec Bien" GUPPY :wink: Le meme sport en Famille "COOL"
Cordialement
Richardr
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Dans le dernier Golf Mag, il y a un dossier sur des enfants qui jouent au golf.
C'est impressionnant d'être classé inférieur à 15 à 11 ans !!
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Plus tu commences tot mieux c'est :) A cet age ca apprends de suite :)
Casey
Messages : 20
Inscription : 25 juil. 2006, 16:24
Localisation : Auribeau (06)

Message par Casey »

J'ai une fille de 3 an et demi.
Je lui ai acheté un set en plastique (3 clubs, balles légères et 2 trous) il y a un an et demi et je lui ai expliqué qu'il fallait mettre la balle dans le trou et bien : elle a pris la balle dans sa main et la mis dans le trou :shock: :shock: c'est plutot simple.

Il y a 6 mois, j'ai acheté un club enfant chez decat et elle balaie plutot avec dans le jardin.
Je vais essayer de l'emmener au practice pour qu'elle imite les gestes, on verra ...
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

salut !

hier, je vais au practice pour taper un seau, et un père arrive avec son gamin sur le tapis d'a-coté... (j'estime qu'il avait, a vu de nez, environ 2 ans, 2 et demi, les jambes arquées, mesurait moins d'1 mètre, et tenait tout juste sur ses guiboles...).

Au fond de moi, je me disais "c'est quand même abusé, il est un peu jeune... patati, patata..."... et ce nain de jardin qui prend son fer (d'environ 50 cm avec un grip rikiki), prend sa balle, se met à l'adresse (assez correctement j'avoue)... arme un overswing monstrueux (il fait un pas en arrière, manque de tomber) et tape sa balle droite à environ 8 / 9 m ! :shock:

Je m'dis... coup de pot ! Et pareil, même overswing tout en déséquilibre sur l'arrière, et tape une dizaine de balles, droites, entre 7 et 10 m !!! :?

J'étais vert !!! Incroyable, je ne pensais même pas que c'était faisable à cet age là.

NB. le mien a 3 ans, et il ratisse super bien les feuilles dans la cours aussi avec ses clubs en plastique ! :D

A+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Merci ceno, je ne savais pas quoi faire ce soir, c'est tout trouvé :wink:
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

Des nouvelles de mon champion

Il a eu son drapeau jaune et vise le tigré pour juin. A chatou ils ont fait un après-midi pour les momes, il a gagné le concours de putting (bon sang ne saurai mentir) et donc une coupe !!!! Il a attrappé le virus ça me fait mourrir de rire.

Aujourd'hui grande première il a fait son premier 9 trous seul (à chatou), il a fait 65 coups et marqué 8 stabbleford et donné à manger aux poissons. Il a étrenné sa chaussette du salon du golf. Un vrai golfeur.

On s'est bien marré mais il veut plus jouer le compact :shock:
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi »

Bravo à ton champion de fils !

Je me demande bien de qui il tient pour avoir gagné le concours de putting :P

Vivi
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

bravo au petit nono :wink:

ca commence bien pour lui :shock:

TS :arrow:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Message par ruiss »

Bravo!!

moi ma fille a neuf moi...

plus que 4 ans pour lui acheter ses premiers clubs!!

je compte les semaines!
eagleman
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 03 avr. 2007, 19:02
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par eagleman »

Bravo ( et drapeaux) aux jeunes golfeurs...mes nanas ont 9 et 6..et en bavent avec Ben not vidéopro à tous ...elles se marrent bien, ceci dit pour les momes, le plus important est l'entraineur ou neuse, pas trop le sport...d'ailleurs ma Justine ( 6 ans) veut demander benoit en mariage...mais ne sait toujours pas ce qu'est un birdie!!
de toute façon, faut pas trop les gonfler avec nos conseils, et tout se passe bien!!
vérole de typhon les pignons sont collés au balcon!!
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »