amul33 a écrit :Salut Snake,
Je viens de regarder ce classement MPF, je le trouve un peu bizarre!
(des Titleist AP1 ou Callaway X 20 tour seraient plus faciles que des Mizuno MX 900 ou 950?)
Je pense qu'il est purement théorique, et que bien sur rien ne vaut l'essai en situation de jeu.
je ne sais pas comment il procède exactement, mais je crois qu'il y a plusieurs critères qui définissent la note globale.
Perso et par rapport aux clubs que j'ai pu avoir ou essayer, je trouve ces notes assez justes.( Cobra 3100 I/H, Cleveland Launcher, CG 4, et CG 4 tour TM R7 XD, TITLEIST 775, Ping Rapture, MX 900 Mizuno, MX 25 et MP 57 Mizuno ....)
Je ne crois pas que ce soit à prendre a la lettre, mais pour reprendre ton exemple ... je n'ai jamais pu jouer correctement les MX 900 que j'ai eu quand j'étais index 25 - 27.
Je ne les ai jamais bien ressenti au niveau équilibre et je n'aime pas le poids très en tête ...
après 3 - 4 mois , des séances de Practice et une douzaine de parcours, ils sont repartis en rubrique " petites annonces"
Alors que les Ping rapture, en 2 séances de practice et 1ou 2 parcours ... on était devenu copains et j'ai pas mal progressé (18 - 20) et gagné en régularité en jouant avec pendant plus d'un an.