Bonjour,
Dans ma quête de nouveaux clubs, je me pose la question suivante : ACIER ou GRAPHITE.
Actuellement, je joue des vieux Ping eyes 2, berrilium ACIER.
Je ne m'étais pas vraiment posé la question avant d'aller voir un peu en magasin vers quelle série je pouvais m'orienter, puis, à ma grande surprise, j'ai trouvé qu'il était très difficile de trouver des séries de clubs shaft acier en magasin... Quasiment tout était vendu en graphite... J'ai essayé des clubs shaft graphite, et à vrai dire, j'ai trouvé ca vraiment sympa...
Ma question : Pourquoi dit on souvent que quand on est encore jeune (héhéhhé) , il vaut mieux s'orienter vers de l'acier? (+ de précision?). Je ne joue pas au golf depuis longtemps, je suis on va dire en forte progression, j'ai 28 ans et suis très sportif. Mais le graphite va t il me desservir? Je suis un peu paumé, j'imagine que c'est une question de gout, et sachant que j'ai aimé les sensations du graphite, que je ne devrai pas me poser trop de questions mais disons que j'aimerai avant de faire mon choix définitif avoir l'avis des sages de ce forum!!!
Merci d'avance!
Yoann
Graphite ou Acier...
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 0
Re: Graphite ou Acier...
Je ne crois pas que ce soit comme cela qu'il faille aborder le problème.
L'acier est souvent moins souple et surtout il n'y a pas de torsion du shaft de la même manière.
Le shaft, acier ou graphite est souvent la conséquence de la vitesse de swing.
Plus tu vas vite, plus tu es stiff, (dur), plus tu as un swing lent, plus tu seras "aidé" par les qualités du graphite..
Le mieux étant pour ma part de réaliser un fitting avec un club maker qui saura t'orienter en fonction de ton style de swing
L'acier est souvent moins souple et surtout il n'y a pas de torsion du shaft de la même manière.
Le shaft, acier ou graphite est souvent la conséquence de la vitesse de swing.
Plus tu vas vite, plus tu es stiff, (dur), plus tu as un swing lent, plus tu seras "aidé" par les qualités du graphite..
Le mieux étant pour ma part de réaliser un fitting avec un club maker qui saura t'orienter en fonction de ton style de swing