Petit golfeur souhaite devenir grand

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

lafouine
Index : 33,5

Petit golfeur souhaite devenir grand

Message par lafouine »

Bonjour,

Désolé pour ce titre trompeur mais il n'est pas question de taille dans ce thread mais plutôt d'évolution de niveau.
Parce que voila, cela fait maintenant près de 2 ans que je joue et je sens que ma série Wilson ProStaff 2007 et moi devons prendre des chemins différents : à elle ebay et une vente rapide, à moi les parcours avec de nouveaux clubs tout beaux tout neufs qui font mieux jouer, baisser l'index et qui sortent de situations difficiles. :)

Plus sérieusement, je cherche des clubs qui me permettront de suivre mon évolution et qui seront moins "casserole" comme dit mon pro.

Alors je sais, il faut avant tout tester, ça je compte le faire, mais encore faut-il que je shortlist un peu la liste des clubs qui feront l'affaire et c'est pour ça que je fais appel à vous.
J'ai pour habitude de m'appuyer sur les sélections de golf digest http://www.golfdigest.com/equipment/ratings qui m'ont valu de choisir un driver à mon niveau (Cleveland HiBore XLS) et un putter qui me sied à merveille (Ping Anser), mais pour ce qui est des fers je doute : suis-je plus "Super game Improvement", "Game Improvement" ou "Player" (bon en fait je sais que je ne suis pas au niveau de "Player" :) ) ? Est-ce qu'un TAYLORMADE R7 CGB MAX listé dans Super game Improvement ne sera pas finalement qu'un Wilson ProStaff 2007 de meilleure facture ? est-ce qu'un mizuno mx-25 ne sera pas trop difficile à jouer au point de me dégouter du jeu ?

Bref, aidez moi car vous devez vous en rendre compte je suis limite "nervous breakdown" et j'ai vraiment besoin de m'offrir mon auto-cadeau de Noel.

Merci d'avance pour votre aide !

Joce

PS : je ne précise pas le budget car quand je vois le delta entre ce que propose une grosse enseigne parisienne, certains petits magasins de destock, certains sites francais ou anglais, je considère que le prix n'a plus aucun sens
PS2 : on est bien d'accord, une séance sur simulateur c'est complètement hors de propos pour un joueur de mon niveau ? d'ailleurs on en trouve où des simulateurs à Paris/RP ?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Petit golfeur souhaite devenir grand

Message par vftp95 »

Welcome :)
Decathlon Herblay ou Wagram ont un simulateur et quasi tous les clubs de la hotlist à essayer.
Pour le reste bon courage dans ta recherche... :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
lafouine

Message par lafouine »

Merci pour les adresses, je vais me jeter là dessus dès ce WE ! :)
lafouine

Message par lafouine »

je me permets de relancer "mon" thread, histoire de me rappeler à votre bon souvenir !
Alors à vot' bon coeur ! :)
Répondre

Revenir à « Série de Fers »