J'avais lu un article (dans Golf Magazine je crois) où il parlait d'un mode de jeu sur les compacts :
Sur chaque green, il y avait 2 drapeaux : l'un à une position "classique" et l'autre (avec une tête de mort déssiné sur le drapeaux) à la position la plus difficile.
Le principe consistait à faire 18 trous (2*9) avec obligation de choisir un certain nombre de trous (6 par exemple) en jouant la position la plus difficile (en l'annonçant à l'avance bien sur !).
Est-ce que quelqu'un a plus d'info sur ce genre de jeu et surtout s'il connait des compacts qui pratique cela ?
Mode de jeu sur golf compacts
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12
Mode de jeu sur golf compacts
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
Re: Mode de jeu sur golf compacts
perso, non, mais apparemment ce n'est pas une formule officielle donc chaque club peut proposer des formules de jeu particulières comme celle que tu décris. Si ces clubs font preuve d'originalité, alors c'est ludique, donc sympa à jouer... à fortiori sur un compact où l'on rencontre (davantage que sur un parcours 18 trous) un public un peu plus novice.
Ce week-end, je fais un tournoi "olympic" sur un compact, j'ai cru comprendre que sur certains départs, il y aurait :
- un lancer de freesbee et ensuite tu tapes ta 1ère balle de la où il a atterit,
- un départ dans un bunker,
- un départ sur un tee de 1 m de haut...
je te raconterai !
Ce week-end, je fais un tournoi "olympic" sur un compact, j'ai cru comprendre que sur certains départs, il y aurait :
- un lancer de freesbee et ensuite tu tapes ta 1ère balle de la où il a atterit,

La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
-
- Par Expert
- Index : 22,2
Re: Mode de jeu sur golf compacts
Enorme !!!golf-trotteur a écrit :perso, non, mais apparemment ce n'est pas une formule officielle donc chaque club peut proposer des formules de jeu particulières comme celle que tu décris. Si ces clubs font preuve d'originalité, alors c'est ludique, donc sympa à jouer... à fortiori sur un compact où l'on rencontre (davantage que sur un parcours 18 trous) un public un peu plus novice.
je te raconterai !
j'ai hâte de lire ton retour d'expérience

Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20