Bonjour, je me permets de poster ce sujet car je veux changer ma série de fers, actuellement une wilson graphite dont les shafts sont assez flex. J'aimerai passer sur de l'acier et sur du callaway.
Et là deux choix s'offrent à moi, soit prendre les nouveaux X22 en Uniflex ou alors prendre les X20 Tour, toujours en acier.
Je suis 17,3 , je n'ai pas joué très souvent depuis un an mais je souhaite m'y remettre correctement cette année donc je souhaite changer de faire.
Si vous pouvez me donner vos conseils je vous en remercie d'avance! Cordialement
Besoin de conseils pour l'achat de fers
Modérateur : Modérateurs
Besoin de conseils pour l'achat de fers
Driver Nike SQ Sumo Square 5900
Bois 3 Wilson
Bois 5 Wilson
Fer 3 au PW Wilson
SW Callaway 52° et 56°
Putter Odyssey 2-Ball
Bois 3 Wilson
Bois 5 Wilson
Fer 3 au PW Wilson
SW Callaway 52° et 56°
Putter Odyssey 2-Ball
-
- Par Expert
- Index : 22,2
Re: Besoin de conseils pour l'achat de fers
Salut,
Je crois qu'un seul conseil s'impose, comme le dit le dicton : l'essayer c'est l'adopter.C'est un peu comme pour les chaussures : si t'es bien dedans, qu'elles te plaisent et que t'as pas d'ampoules, faut les acheter.
Tout n'est question que de sensations, mais là je ne t'apprends rien.
Donc par rapport à ta demande et à ma réponse, ça fait pas avancer le schmilblick.
D'autres forumeurs avec plus d'expérience et de connaissances techniques sauront surement t'en dire un peu plus, mais je crois que sincérement la seule aide qu'on puisse te donner c'est encore une fois de les essayer et de faire ta propre expérience.
surtout qu'en plus tu vas passer d'un shaft graphite à un shaft acier, ce qui peut réserver quelques surprises...
Je viens de m'acheter la série X20 tour de chez callaway en acier et que je vais jouer avec samedi matin (j'ai hâte, mais j'ai hâte
), je te donnerai mon avis sur ces clubs
Bon, et ben te voila bien avancé maintenant hein !!!
A +++++
Je crois qu'un seul conseil s'impose, comme le dit le dicton : l'essayer c'est l'adopter.C'est un peu comme pour les chaussures : si t'es bien dedans, qu'elles te plaisent et que t'as pas d'ampoules, faut les acheter.
Tout n'est question que de sensations, mais là je ne t'apprends rien.
Donc par rapport à ta demande et à ma réponse, ça fait pas avancer le schmilblick.

D'autres forumeurs avec plus d'expérience et de connaissances techniques sauront surement t'en dire un peu plus, mais je crois que sincérement la seule aide qu'on puisse te donner c'est encore une fois de les essayer et de faire ta propre expérience.
surtout qu'en plus tu vas passer d'un shaft graphite à un shaft acier, ce qui peut réserver quelques surprises...
Je viens de m'acheter la série X20 tour de chez callaway en acier et que je vais jouer avec samedi matin (j'ai hâte, mais j'ai hâte

Bon, et ben te voila bien avancé maintenant hein !!!

A +++++
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
-
- Par Expert
Juste pour compléter, voici l'adresse de la hot list golf digest: http://www.golfdigest.com/equipment/ratings pour t'aider dans ton choix.
Sinon, si tu es situé en RP, tu pourras essayer des clubs sur le practice de Saint Cloud (mag Golf Plus) ou alors chez DKT Wagram, il y a un simulateur qui le permet.
A plus et bon courage dans tes futurs essais.
Sinon, si tu es situé en RP, tu pourras essayer des clubs sur le practice de Saint Cloud (mag Golf Plus) ou alors chez DKT Wagram, il y a un simulateur qui le permet.
A plus et bon courage dans tes futurs essais.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Tout dépend de ce que tu recherches : de la tolérance ou des sensations?...
La tolérance c'est la x22 et les sensations et la précision c'est la x20 tour! Mais la précision à un prix, c'est plus difficile à jouer. A 17 je pense que tu joues sans soucis une série comme celle ci! Mais comme Mat l'a précisé, le mieux c'est d'essayer.
La tolérance c'est la x22 et les sensations et la précision c'est la x20 tour! Mais la précision à un prix, c'est plus difficile à jouer. A 17 je pense que tu joues sans soucis une série comme celle ci! Mais comme Mat l'a précisé, le mieux c'est d'essayer.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Merci pour vos réponses! Malheureusement par chez moi à Poitiers je n'ai pas la chance de pouvoir essayer des clubs, chez DKT il n'y a que du DKT et chez GO SPORT un choix très restreint...
Enfin je trouverai une solution pour les essayer avant.
En tout cas Mat j'attends de tes nouvelles !
Cordialement
Enfin je trouverai une solution pour les essayer avant.
En tout cas Mat j'attends de tes nouvelles !
Cordialement
Bois 3 Wilson
Bois 5 Wilson
Fer 3 au PW Wilson
SW Callaway 52° et 56°
Putter Odyssey 2-Ball
Bois 3 Wilson
Bois 5 Wilson
Fer 3 au PW Wilson
SW Callaway 52° et 56°
Putter Odyssey 2-Ball
up
up

Bois 3 Wilson
Bois 5 Wilson
Fer 3 au PW Wilson
SW Callaway 52° et 56°
Putter Odyssey 2-Ball
Bois 3 Wilson
Bois 5 Wilson
Fer 3 au PW Wilson
SW Callaway 52° et 56°
Putter Odyssey 2-Ball
-
- Par Expert
Salut,
Avant tout il faut que tu saches qu'avant j'avais une 1/2 série canaveral 500, que je ne suis pas classé (d'après les scores que je fais habituellement, je dois être joueur bogey (ou presque
)), et que je joue depuis Aout 2008.
Voila pour mon "état technique"
Revenons à nos moutons.
Séance de premier swings samedi avec cette belle série de X20Tour acier. Pour info, le te:mps était vraioment pourri !!!
Les premières sensations ont été assez dures : ces clubs sont beaucoup moins tolérants que mes canaveral 500. En même temsp, y'a pas de mal
Après quelques grattes top et slice des familles, je commence à mieux les sentir et je dois diore que la sensation est vraiment hyper agréable. On sent bien le contact avec la balle qui est assez sec, mais bien que surpris au départ, j'ai trouvé ça vraiment agréable. Le grand plus: la précision. Y'a pas à tortiller, j'ai vraiment sentis la différence avec mes ancens clubs.
Juste comme ça, et à vue de nez, voici mes distances de swing :
PW =>70 et 90
F9 => 90 et 110
F8 => 100 et 120
F7 => 110 et 150 (y'avais un peu de vent
)
F6, 5 et 4 => pas testés
Bon ces distances sont pas optimales
, mais vu le résultat en forçant un peu (:lol:
), j'ai préférer jouer la sécurité...
Après 1 heure de practice, je file sur le parcours. Un compact dont j'ai fait deux fois le tour. Je voulais pas ma lancer dans un 18, ne maîtrisant pas encore mes clubs, et surtout n'ayant pas beaucoup de balles....
Et bien en fait j'ai fait ma meilleure carte depuis que je joue : 5 par, 3 birdies, 9 bogeys et 1 croix.
Je sais c'est pas très glorieux, mais vu mon petit niveau, j'ai fini le parcours aussi content que si j'avais gagné la Ryder cup !!!!
Donc si je résume :
les plus : précision, sensations, (swing, prise en main : sont plus lourds que mes anciens et je crois que ça m'a rassuré dans mon jeu).
les moins : la tolérance => les erreurs sont tout de suite sanctionnées, ce qui est vraiment bien => ça obliger à être plus attentif, plus concentré et à plus travailler.
Bon comme tu l'auras surement compris, je suis vraiment satisfait de ces clubs qui, j'ai l'impression, vont me faire progresser, même si tout reste encore à faire.
Tiens moi au courant de ton choix, en espérant avoir pu t'aiguiller.
A +
PS: évidemment ces commentaires n'engage que moi, toute ressemblance.....
Avant tout il faut que tu saches qu'avant j'avais une 1/2 série canaveral 500, que je ne suis pas classé (d'après les scores que je fais habituellement, je dois être joueur bogey (ou presque

Voila pour mon "état technique"
Revenons à nos moutons.
Séance de premier swings samedi avec cette belle série de X20Tour acier. Pour info, le te:mps était vraioment pourri !!!
Les premières sensations ont été assez dures : ces clubs sont beaucoup moins tolérants que mes canaveral 500. En même temsp, y'a pas de mal

Après quelques grattes top et slice des familles, je commence à mieux les sentir et je dois diore que la sensation est vraiment hyper agréable. On sent bien le contact avec la balle qui est assez sec, mais bien que surpris au départ, j'ai trouvé ça vraiment agréable. Le grand plus: la précision. Y'a pas à tortiller, j'ai vraiment sentis la différence avec mes ancens clubs.
Juste comme ça, et à vue de nez, voici mes distances de swing :
PW =>70 et 90
F9 => 90 et 110
F8 => 100 et 120
F7 => 110 et 150 (y'avais un peu de vent

F6, 5 et 4 => pas testés
Bon ces distances sont pas optimales

Après 1 heure de practice, je file sur le parcours. Un compact dont j'ai fait deux fois le tour. Je voulais pas ma lancer dans un 18, ne maîtrisant pas encore mes clubs, et surtout n'ayant pas beaucoup de balles....
Et bien en fait j'ai fait ma meilleure carte depuis que je joue : 5 par, 3 birdies, 9 bogeys et 1 croix.
Je sais c'est pas très glorieux, mais vu mon petit niveau, j'ai fini le parcours aussi content que si j'avais gagné la Ryder cup !!!!
Donc si je résume :
les plus : précision, sensations, (swing, prise en main : sont plus lourds que mes anciens et je crois que ça m'a rassuré dans mon jeu).
les moins : la tolérance => les erreurs sont tout de suite sanctionnées, ce qui est vraiment bien => ça obliger à être plus attentif, plus concentré et à plus travailler.
Bon comme tu l'auras surement compris, je suis vraiment satisfait de ces clubs qui, j'ai l'impression, vont me faire progresser, même si tout reste encore à faire.
Tiens moi au courant de ton choix, en espérant avoir pu t'aiguiller.
A +
PS: évidemment ces commentaires n'engage que moi, toute ressemblance.....