Alors voilà mon anecdote :
Je suis 16.5 d'index et je joue assez irrégulièrement. Souvent l'été ... rarement l'hiver depuis + de 10 ans. J'ai tout de même acquéri un minimum de technique pendant tout ce temps, mais l'irrégularité sur un parcours me rattrape à chaque fois !
Par contre, un jour il s'est passé ceci :
Ne jouant quasiment jamais seul, j'ai décidé de partir sur le parcours en solitaire, avec l'iPod, pour expérimenter un nouveau style...

J'adore la Zik et j'ai toujours trimballé un walkman, discman, mini-disk, iPod (que d'évolution en si peu de temps) avec moi, partout. A l'école, en cours, dans le métro, en voiture, avec ma copine (?) ... Bref, jamais sans musique, et je crois que je suis pas le seul. On est pas mal de jeunes golfeurs ici, la génération Internet. On a un accès quasi-illimité aux arts (musique, films) et on passe de plus en plus de temps sur l'ordi, un moment propice pour écouter de la musique.
Bref, la musique est importante à notre époque, elle l'est pour moi, et si vous avez aussi cette impression, alors je continue.
Je joue le parcours en savourant du SuperTramp, Belle & Sebastian, Cat Stevens, Tracy Chapman, Simon & Garfunkel, Radiohead dans les oreilles... une playlist de 4h avec mes sons préférés en gros.
Et là, je joue 74, c'est-à-dire +2 sur 18 trous ... un vrai miracle. J'ai jamais plus senti la même chose, mon esprit était ailleurs, avec la musique, et le reste suivait. Des coups droits, régularité exemplaire, 90% de régul, bref comme à la télé

Mais tentez l'expérience si vous aimez la musique et que vous supportez de jouer avec un baladeur

Stephane