Golf GPS

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Golf GPS

Message par ropié »

Que penser des GPS golf type SkyCaddie ou sonnocaddie qui indique les distances au Green ou aux obstacle de l'importe quel endroit du parcours ?

Pour nous les amateurs, est-ce un gros coup marketing ou une réelle utilité ?
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Re: Golf GPS

Message par Kermitdu06 »

perso, je suis convaincu de l'utilité
c'est la chose la plus proche d'avoir un caddie (sauf qu'il porte pas ton sac :mrgreen: )

selon les règles, tu peux avoir un cahier de distance. en effet, les caddies des pros sillonnent les parcours pour prendre toutes sortes de mesures. De ces données, les pros savent d'avance quel club prendre en conditions standard. S'ils ont ce genre d'avantage en compétition pour des millions, je pense que nous joueurs du dimanche y avons droit aussi pour le pari de la pinte de bière du trou 18 :lol:

sinon je lisais un article d'un club qui avait prêté systématiquement un skycaddie lors de chaque départ de compet pour une opération de promotion. Entre 30 mins-une heure de gagnée

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Justement je me pose la question depuis avoir lu l'article sur les GPS dans Golf Digest de février 2009.

Bon faut voir que la plupart demande un abonnement par an pour profiter de la base de données et en plus encore trop peu de parcours français sont répertoriés (même si apparemment cela progresse rapidement)

Comme tout je voudrais pouvoir tester l'engin... Quelqu'un a déjà eu ça entre les mains et testé sur un parcours????
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Idem pour moi cette réflexion, apparemment on peut gagner du temps sur le parcours... et quelques points... ceci dit, je trouve que, comme les télémètres, on perd en "déontologie" et en "esprit du jeu". Y'a un côté plus sportif et faire appel à l'expérience... et au coup d'oeil... y'a qu'ça de vrai je trouve ! :wink:

C'est un peu comme l'économie, l'agriculture... on veut toujours produire plus, progresser plus vite, pour gagner quoi ? On est que des amateurs après tout ?! Qu'on finisse 0, 8 ou 12 d'index, est-ce que ça va radicalement changer notre vie ? On peut prendre du plaisir à tous les niveaux, on n'est pas des robots !

Et ceci dit (aussi), il ne faut pas être hypocrite, j'ai aussi acheté un driver Burner, des fers Ping G5... si c'est pas pour progresser, c'est pourquoi alors !? :shock:

Trotteur (thèse - antithèse -synthèse... on est bien avancé avec ça!)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

On m'a offert un sonnocaddie, je vais le tester prochainement je vous raconterai.

Désolé Steph mais y a pas Bourgenay (mais par contre st jean les fontenelles et la domangere)
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

golf-trotteur a écrit :Idem pour moi cette réflexion, apparemment on peut gagner du temps sur le parcours... et quelques points... ceci dit, je trouve que, comme les télémètres, on perd en "déontologie" et en "esprit du jeu". Y'a un côté plus sportif et faire appel à l'expérience... et au coup d'oeil... y'a qu'ça de vrai je trouve ! :wink:

C'est un peu comme l'économie, l'agriculture... on veut toujours produire plus, progresser plus vite, pour gagner quoi ? On est que des amateurs après tout ?! Qu'on finisse 0, 8 ou 12 d'index, est-ce que ça va radicalement changer notre vie ? On peut prendre du plaisir à tous les niveaux, on n'est pas des robots !

Et ceci dit (aussi), il ne faut pas être hypocrite, j'ai aussi acheté un driver Burner, des fers Ping G5... si c'est pas pour progresser, c'est pourquoi alors !? :shock:

Trotteur (thèse - antithèse -synthèse... on est bien avancé avec ça!)
Intéressant mais tu tourne a quoi .... exta, coke ...... en tous cas ça a l'air efficace :? :lol: :lol: :lol:

Pour l'heure c'est au feeling :P peut pas faire mieux ;) le jour ou je maitriserais tous mes clubs (enfin si ce jour est possible :wink: ) au mètre prés ça pourrais être intéressant ;)

Bon golf
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

J'ai joué avec un gars qui avait des jumelles pour mesurer la distance, ça m'a servi sur 2 coups ou j'ai changé de canne ( bénéfice de 2 coups nets). Cependant une fois il a dit 140m alors qu'il était évident qu'on était à moins de 110 car il avait mal visé le drapeau donc je me suis abstenu pour les jumelles mais la distance est quand même un élément important dans le choix de la canne même si t'es<pas précis à 1m.

Si tu penses 100 mais que c'est 120 (ça arrive souvent) tu perds des points.

Je me souviens avoir joué à Maurice avec un caddie (humain), c'était super agréable d'avoir une aide pour le choix du club...

Je pense pas que ce soit contre l'esprit du jeu. Certains drops par contre...
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
eagle13
Index : 24

Message par eagle13 »

ceno a écrit :On m'a offert un sonnocaddie, je vais le tester prochainement je vous raconterai.

Désolé Steph mais y a pas Bourgenay (mais par contre st jean les fontenelles et la domangere)
J'ai l'intention d'acheter un sonnocadie, quelles sont tes impressions?
Merci!!

Fred
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par h.galland »

moi qui suis un fan de technoligie (un vrais geek)
et toujours a la recherche du prochain gadget
je n'arrive pas a trouver un interet au GPS
sauf bien sure quand on joue pour la 1er fois un parcourt sur certain part 4 ou 5

par contre le laser ca je voudrais plus m'en passer
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
Répondre