Golfette ou segway ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vianney
Index : 35

Golfette ou segway ?

Message par Vianney »

Bonjour,

je finalise cette année mes études et je souhaite entreprendre une activité orientée vers le loisir et plus précisément le golf.
C'est donc naturellement que je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis et ainsi pouvoir améliorer la qualité des services au golf.
Mon étude repose sur l'utilisation de véhicules tels que les voiturettes ou le segway®.

Je vous remercie de prendre quelques instants pour répondre au bref questionnaire qui suit :

http://spreadsheets.google.com/viewform ... kkjJaj1kTg

Image
Mat
Par Expert
Par Expert
Index : 22,2

Re: Golfette ou segway ?

Message par Mat »

je viens de remplir le formulaire, dommage que le lien vers la vidéo ne fonctionne pas.

C'est quoi les résultats de l'étude?
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par philippeseg »

Perso. j'ai choisi le Segway, mais pour me déplacer en ville.
J'avoue ne pas trop aimer sur le golf (la machine est tellement fun que je n'arrive pas à me concentrer sur le jeu).
J'ai souvenir de cette partie avec Patrick (l'ancien responsable de la boutique Callaway à Paris) sur le golf de Cély
la vidéo est ici http://www.youtube.com/watch?v=MIyWSIyq ... re=related
et sur la seconde Pat avant la chûte http://www.youtube.com/watch?v=jbrXZobw ... re=related
------
En fait le Segway golf (le X2) peut être un bonne expérience, mais la formation avant de partir doit être sérieuse et le testeur doit comprendre et assimiler les conseils que le formateur lui donnera (à mon avis un bon 1/4 d'heure d'apprentissage), notamment si le golf est vallonné.
-------------
:lol: LA vidéo humoristique à ne pas manquer :lol:
Image
Chimpanzé sur Segway :arrow: http://www.segway-in-paris.com/article-23879296.html
Dernière modification par philippeseg le 10 mai 2009, 13:16, modifié 1 fois.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

J'ai 2 jambes et malgré mon grand âge, j'arrive encore à arpenter un parcours sans gadget de ce genre :lol:
Pour moi c'est sans intérêt. Sorry
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
philippeseg
Par Expert
Par Expert

c'est peut être bien une question de culture golfique ?
Comment font ils aux US afin de permettre de jouer, au même moment, sur le même parcours ? pour une meilleure rentabilité (vous devinez ?)
Le jour ou les golfs français obligeront à jouer avec une golfette (ou Segway :wink: ) sera un bon signe du développement ne notre sport favori.
philippeseg
Par Expert
Par Expert

kokoro a écrit :J'ai 2 jambes et malgré mon grand âge, j'arrive encore à arpenter un parcours sans gadget de ce genre :lol: Pour moi c'est sans intérêt. Sorry
Tu n'es pas curieux d'essayer la golfette ou le Segway X2?
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

philippeseg a écrit :
kokoro a écrit :J'ai 2 jambes et malgré mon grand âge, j'arrive encore à arpenter un parcours sans gadget de ce genre :lol: Pour moi c'est sans intérêt. Sorry
Essayer pourquoi pas, adopter non.
Pour moi ce genre d'engin non rien à faire sur les parcours. Personnellement le jour où voiturette et autres seront obligatoires, je rangerai les clubs.
Je trouve déjà que beaucoup de golfeur en voiturette sont limite. Ils roulent à tord et à travers, arrivent sur une aire de départ en freinant au dernier moment, font des ronds pour aller voir leur balle, tentent la légère pression sur la partie de devant, voir coupent une partie sans s'excuser. Je ne veux pas généraliser, connaissant des gens corrects qui jouent en voiturette, mais je constate souvent que joueurs en voiturette = goret. :twisted:
L'autre jour à Mont Griffon il y a même 2 abrutis qui ont réussis à verser avec leur voiturette ! :roll:
Le golf n'est déjà pas une activité très physique, si en plus on se fait véhiculer de balle en balle.... :evil:
Le golf s'est aussi marcher, ce qui permet réflexion, concentration ou simplement de profiter du paysage.
Je ne pense pas que la rentabilité passe forcement par l'affluence à tout prix, mais plutôt par une bonne gestion du terrain, des services annexes et de la qualité des infrastructures.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

kokoro a écrit :
philippeseg a écrit :
Essayer pourquoi pas, adopter non.
Pour moi ce genre d'engin non rien à faire sur les parcours. Personnellement le jour où voiturette et autres seront obligatoires, je rangerai les clubs.
Je trouve déjà que beaucoup de golfeur en voiturette sont limite. Ils roulent à tord et à travers, arrivent sur une aire de départ en freinant au dernier moment, font des ronds pour aller voir leur balle, tentent la légère pression sur la partie de devant, voir coupent une partie sans s'excuser. Je ne veux pas généraliser, connaissant des gens corrects qui jouent en voiturette, mais je constate souvent que joueurs en voiturette = goret. :twisted:
L'autre jour à Mont Griffon il y a même 2 abrutis qui ont réussis à verser avec leur voiturette ! :roll:
Le golf n'est déjà pas une activité très physique, si en plus on se fait véhiculer de balle en balle.... :evil:
Le golf s'est aussi marcher, ce qui permet réflexion, concentration ou simplement de profiter du paysage.
Je ne pense pas que la rentabilité passe forcement par l'affluence à tout prix, mais plutôt par une bonne gestion du terrain, des services annexes et de la qualité des infrastructures.
Parfaitement d'accord ;) le problème est le mélange des 2 :( ça cause des bouchons et des énervements il y a les gens pressés en général des scoreurs puis les baladeurs :P joueurs !!! Dur de cohabiter ..... surtout en pleine période ou les fairways ressemble a une vaste industrie !!! De plus avec le temps la politesse te les bonnes manières ce perde ce qui n'aide pas notre affaire ;) .... mais bon ça a l'air bien fun ce segway :P
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonjour:

Alexsaxo et Kokoro vous êtes formidables,cool,rien à dire.+1000
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
Prince

Message par Prince »

Peut être qu'un jour le marathon se fera avec un segway :mrgreen: le golf est un sport alors nous ne spmmes pas capable de marcher 6 à 7 km, alors il faut faire du kart.

Bonsoir :oops:
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait.
Jack Nicklaus
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

RRichard a écrit :Bonjour:

Alexsaxo et Kokoro vous êtes formidables,cool,rien à dire.+1000
RRichard
Idem.

La seule partie dont je garde un tres mauvais souvenir etait en voiturette. Incapable de rentrer dans le jeu, impression de faire du practice sur un parcours.

S'il faut economiser mes pas, autant faire du golf sur simulateur. Mais sur un parcours, j'ai besoin de sentir le terrain, le vent, la temparature (, la pluie). Je peux même prendre plaisir à porter mon sac, cela emplifie les sensations.

Segway pour amuser les touristes à la Defense, mais que ca reste là, merci !
lologoud
Index : 11,1

Message par lologoud »

segway oui mais dans les pays chauds
chez nous la voiturette ou le segway ont un intérêt très limité
tu loues ta voiturette et tu démarres derrière une dizaine de départs à 4 , l'angoisse :?
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 0

Message par Blackpearl »

Le problème, encore, quand je lis les différents commentaires, est que souvent l'analyse se base sur le comportement inadapté et incorrect de certains joueurs.
Il faut voir dans quelle mesure ces moyens peuvent être utiles et pour qui. J'ai eu un problème de talon qui ne m'empêchait pas de jouer et de swinguer, mais qui me posait bcp de problèmes pendant la marche. Du coup, j'ai joué 3 ou 4 fois en voiturette, mais respectueux et concentré.
Les cons mal élevés avec ou sans voiturette le reste. Ils ne relèvent pas leurs pitches, sabotent les green, roulent avec les chariots sur les départs droit devant.

Pour ma part, j'interviens lorsque je vois cela, je le dis, mais je n'en reste pas là. J'interviens aussi au niveau du club, du starter, voire du Directeur du golf. Il faut identifier les gens comme cela et les sanctionner, voire les exclure. Cela est plus simple sur les golfs privés, mais l'on doit pouvoir le faire aussi sur les golfs publics.
J'ai déjà fait interdire une personne d'accès tellement son comportement était inapproprié, j'ai d'ailleurs appris qu'il s'était de nouveau fait virer d'un autre club, comme quoi !!!

Donc voiturette ou Segway, why not Ian POULTER en a un et l'utilise très fréquement pendant ses périodes d'entraînement

Tout n'est finalement que question de comportement et de besoin selon les personnes. C'est comme sur la route, les vélos peuvent très cohabiter avec les motos et les voitures, tout n'est qu'une question de comportement. Partir du principe qu'il y a des cons, ne permet pas l'évolution. Cela reste pour moi réducteur... c'est un point de vue :wink:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Bien d'accord avec ce qui a été dit précédemment, comme aurait pu dire Audiard : "la différence entre un Con et un Con en voiturette c'est qu'il y en a un qui va plus vite que l'autre !" :lol:
Je trouve que l'avantage de la voiturette, et pourquoi pas du segway, c'est le temps de jeu effectif.
Bien entendu c'est à réserver à l'entrainement. Mais çà m'est arrivé de n'avoir pas assez de temps pour jouer 18 trous et du coup en voiturette on les a pliés dans les temps. Et je ne parle pas de tous ces pépins physiques, dont aucun de nous n'est à l'abri, qui peuvent faire que on en ai besoin un jour. Moi j'aime le Golf pour tout ce qu'il comporte mais d'abord et avant tout pour taper dans la balle vers une cible ; alors si il me restait que çà je crois que j'en serais bien content. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

En plus c'est toujours super cher.
Pan!
bennyhill

Message par bennyhill »

philippeseg a écrit :Le jour ou les golfs français obligeront à jouer avec une golfette (ou Segway :wink: ) sera un bon signe du développement ne notre sport favori.
C'est monstrueux d'écrire des choses pareils !!! rentabilité ! rentabilité ! mais vous n'avez que ce mot à la bouche ?
Le jour où en m'obligera à faire 18 trous en 2 heures , j'arrêterai définitivement le golf !
Le segway, pourquoi pas, l'idée est séduisante et présente un intérêt pour les personnes pressées, ou âgées. Mais de grâce, laissez le libre arbitre aux gens, n'imposez pas l'utilisation de ces engins sur tous les golfs.
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Index : 8,5

Message par Monomaniac »

La voiturette est juste indispensable pour pouvoir jouer en plein cagnard, l'été dans le sud, sans risquer l'insolation. Le petit vent frais quand on roule, l'ombre ... priceless.

Pour le reste du temps, je porte mon sac, et j'aime çà ;)
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
bennyhill

Message par bennyhill »

Monomaniac a écrit :La voiturette est juste indispensable pour pouvoir jouer en plein cagnard, l'été dans le sud, sans risquer l'insolation. Le petit vent frais quand on roule, l'ombre ... priceless.
Pour le reste du temps, je porte mon sac, et j'aime çà ;)
Dans le sud-ouest, on joue jamais sous le cagnard. On joue le matin et l'après-midi ... plage ! :wink:
dromel
Index : 13,1

Message par dromel »

le segway fonctionne sur tous les terrains quelque soit la pente???

bon pour moi le golf est un sport. il faut donc marcher. d'ailleurs en compet t'as pas droit au voiturette sauf certif medical.
en amical il n'y a rien qui m'agace plus qu'un joueur valide en voiturette. il perturbe le rythme des parties à pied. la voiturette sauf raison médicale c'est de l'apanage du golfeur snobinard ou du golfeur qui n'a pas compris que c'était un sport.
le segway à part le côté ludique de son utilisation, je ne vois pas l'intérêt sur un golf sauf pour ceux aimant les derniers trucs branchés.
bon chacun ses valeurs.
en tout cas au golf gardons les notres.
philippeseg
Par Expert
Par Expert

bennyhill a écrit :
philippeseg a écrit :Le jour ou les golfs français obligeront à jouer avec une golfette (ou Segway :wink: ) sera un bon signe du développement ne notre sport favori.
C'est monstrueux d'écrire des choses pareils !!! rentabilité ! rentabilité ! mais vous n'avez que ce mot à la bouche ?
Le jour où en m'obligera à faire 18 trous en 2 heures , j'arrêterai définitivement le golf !
Le segway, pourquoi pas, l'idée est séduisante et présente un intérêt pour les personnes pressées, ou âgées. Mais de grâce, laissez le libre arbitre aux gens, n'imposez pas l'utilisation de ces engins sur tous les golfs.
Mais non ce n'est pas monstrueux ! Y a pas de problème ! désolé benny !
Selon toi rentabilité et commerce ne vont pas ensemble ? d'après toi que recherche la plupart des golfs publiques ?

Mais (en fait) mon info n'est pas si mauvaise :wink: ... pourquoi pas un développement façon "à l'américaine", imaginez: plus de golfeurs = plus de golfs = plus de magasins = baisse des prix du matériels = plus de marques = plus de choix dans les tarifs pratiqués sur les terrains = démocratisation = plus de Segway (histoire de rester dans le sujet) = plus de golf à la télé = acceptation de ce sport auprès du grand publique, qui problème d'image considère souvent le golf comme un "loisir de riche".
Le golf en France environ 1golfeur/1000 habitants, à gauche sur la carte, il me semble qu'il y a 1golfeur/12habitants
Au mon dieu, cela fait peur, c monstrueux ! (c'est peut être bennyhill qui a raison...)
bennyhill

Message par bennyhill »

Malheureusement (ou heureusement) la vie n'est pas aussi simple que tu le décris et les rouages de l'économie non plus, pour preuve les incohérences et les abus du système actuel.
Évidemment que les golfs se doivent d'être rentables, mais transformer les fairways en autoroute pour segway, ne serait pas pour moi un signe du développement du golf en France. Il y a tant de choses à faire avant ...
Quand je vois aux US sur certains golfs, une file de 10 golfettes qui font la queue au départ du 1, excuse moi mais c'est pas l'image que je me fais du golf. Si ils y trouvent leur plaisir, tant mieux, mais ce genre de pratique est cohérente avec la culture US, pas la nôtre. Le golf à la chaîne, non merci ! Le taylorisme et le fordisme, ça vient d'où au fait ? :wink:
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Blackpearl »

La problématique est toujours la même...
Maintenant quand tu veux jouer certains dimanches au National, y compris sur l'Albatros, faut se lever tôt pour ne pas être à la peine. Cela est valable sur bcp de golfs, quoique les golfs privés à 80 € le 18 sont moins encombrés..
Reste qu'aux US d'après ce que j'ai entendu, certains golfs publics seraient à des prix incroyablement bas (30$ le GF) et que la concentration de golfs est parfoios énorme...

Faut savoir ce que l'on veut et se servir selon les disponbilités, mais cela peut coûter cher, très cher parfois...
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

Certains golfs (enfin, au moins un ..) balancent un départ toutes les 8 minutes (bizarrement j'ai rarement (jamais?) vu de départ à 4 joueurs).
Résultats, il y'a des departs certes, mais t'as toujours quelqu'un qui te colle si tu joues à plusieurs, meme avec un rythme correct (en dessous de 4h les 18 trous) et c'est chiant pour tout le monde.
Pan!
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Blackpearl »

mOoh a écrit :Certains golfs (enfin, au moins un ..) balancent un départ toutes les 8 minutes (bizarrement j'ai rarement (jamais?) vu de départ à 4 joueurs).
Résultats, il y'a des departs certes, mais t'as toujours quelqu'un qui te colle si tu joues à plusieurs, meme avec un rythme correct (en dessous de 4h les 18 trous) et c'est chiant pour tout le monde.
Personnellement, cela ne me gêne pas si je suis dans le rythme. Mais quand on voit certaines parties qui fonctionnent au ralenti... Mais bon autre topic sur le "jeu lent" :mrgreen: :mrgreen: juste une question de savoir vivre en fait et ça c'est une denrée parfois rare :(
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

4h à 3 ca me parait pas lent :/
Pan!
Prince

Message par Prince »

Est ce ceux qui sont devant qui sont lents ou ceux qui sont derrières qui sont trop rapide ? :?:

Ben les engins mécaniques n'ont pas la réponse :lol:
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait.
Jack Nicklaus
guy931
Par Expert
Par Expert
Index : 21,1

Message par guy931 »

Bonjour

Seul but de ce message = illuminer ce fil de mon avatar qui pour une fois semble fort à propos :D
Golfiquement vôtre
Guy
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »