Le problème, encore, quand je lis les différents commentaires, est que souvent l'analyse se base sur le comportement inadapté et incorrect de certains joueurs.
Il faut voir dans quelle mesure ces moyens peuvent être utiles et pour qui. J'ai eu un problème de talon qui ne m'empêchait pas de jouer et de swinguer, mais qui me posait bcp de problèmes pendant la marche. Du coup, j'ai joué 3 ou 4 fois en voiturette, mais respectueux et concentré.
Les cons mal élevés avec ou sans voiturette le reste. Ils ne relèvent pas leurs pitches, sabotent les green, roulent avec les chariots sur les départs droit devant.
Pour ma part, j'interviens lorsque je vois cela, je le dis, mais je n'en reste pas là. J'interviens aussi au niveau du club, du starter, voire du Directeur du golf. Il faut identifier les gens comme cela et les sanctionner, voire les exclure. Cela est plus simple sur les golfs privés, mais l'on doit pouvoir le faire aussi sur les golfs publics.
J'ai déjà fait interdire une personne d'accès tellement son comportement était inapproprié, j'ai d'ailleurs appris qu'il s'était de nouveau fait virer d'un autre club, comme quoi !!!
Donc voiturette ou Segway, why not Ian POULTER en a un et l'utilise très fréquement pendant ses périodes d'entraînement
Tout n'est finalement que question de comportement et de besoin selon les personnes. C'est comme sur la route, les vélos peuvent très cohabiter avec les motos et les voitures, tout n'est qu'une question de comportement. Partir du principe qu'il y a des cons, ne permet pas l'évolution. Cela reste pour moi réducteur... c'est un point de vue