Salut amis lillois,
J'suis allé sans trop de conviction un jour de pluie. J'aime pas trop taper dans un simulateur, notamment celui d'Inesis.
Et bien j'ai trouvé ca génial, je suis resté.... 4h !!!
Concernant la vitesse, attention ce n'est pas le swing, mais la vitesse de la balle. Il est bien dommage d'ailleurs que le système ne donne pas la vitesse de swing. Le tapis est extra, très agréable. Le fait de pouvoir jouer ses propres balles est vraiment un plus par rapport aux cailloux qu'on tape chez Inesis (bien qu'il soit peut etre possible d'utiliser ses propres balles, je n'ai rien contre Inesis, ils sont très sympas).
Coté distance, j'ai parfaitement retrouvé les miennes, et les effets sont assez fidèles. Le jeu des cibles est excellent. J'ai pris celle à 100m (cible de 12m de diamètre entourée d'eau). Au début ca partait un peu partout avec une ou deux sur la cible, et les autres dans l'eau. Au bout d'une heure, j'avais un swing bien plus en rythme, bien calé, avec toutes mes balles à quelques mètres du drapeau. J'ai fait 240 points, qui dit mieux ?

J'ai ensuite testé cette distance en me placant aux 90 sur le parcours, et j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir progressé.
Ensuite sur les longs coups, genre fer 5 ou driver, le simulateur m'a bien aidé, notamment grace à l'indication de la vitesse de la balle, opur travailler mon chemin de club, faire des petits tests pour essayer de retarder un peu plus les poignets et gagner en distance, ou encore opur comparer des swings plus relachés par rapport à des swings un peu plus violents. Je trouve qu'on y vois bcp plus clair qu'au practice ou il est difficile de voir ou sa balle se pose vraiment, et les conditions sont parfaites pour y passer bcp de temps. Les valeurs d'angles de face et de direction de la balle par rapport au chemin de club sont également interessantes.
Bref je suis conquis, à ma grande surprise d'ailleurs ! Coté accueil les 2 responsables ne sont pas des pro de golf, mais ils sont très sympas et finalement on peut discuter avec eux de golf sans avoir le sentiment d'etre pris de haut.
A voir quand il y aura les simulateurs Inesis chez Cité Golf...
@+ David.