[Règles] Et si la balle ressort du trou

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

[Règles] Et si la balle ressort du trou

Message par camillo »

Admettons que je putte normalement, que la balle tombe dans le trou, rebondi au fond et ressort. Qu'est ce que je fais ?

Je dis ça, ça a failli m'arrivé ce soir. Le trou dans le green était moins profond que sur les autres, va savoir pourquoi (d'ailleurs, il y a un profondeur mini ou pas ?), et j'ai rattrapé la balle au vol quand elle a eut rebondi au fond ... mon partenaire m'a dit qu'il ne fallait peut-être pas le faire ...
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Il me semble qu'il existe une règle qui stipule que vous n'avez pas le droit de toucher la balle tant qu'elle n'est pas "au repos", c'est à dire immobilisée dans le trou.
Par conséquent vous risquez 2 points de pénalité (infraction à une règle)
mais du coup je ne sais pas où vous replacez votre balle :cry: (à l'endroit où elle se trouvait avant le dernier putt ?????)
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6101
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 3,6
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Gamelle !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Bah oui gamelle !! :lol:
Mais elle est tombée dedans alors j'ai marqué un but quand même :? et ce n'est pas de ma faute si la profondeur du trou n'est peut-être pas réglementaire ...
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Camillo... c'est normal, il est interdit de DRIVER sur le green ! :P
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Ahhhhh, c'est ça !!! Le jardinier me courait après une fois qu'il a compris que ce n'était pas des trous de taupes !!! :lol:

Sérieux, personne ne sait répondre ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

J'ai beau regardé les règles du golf, rien n'est précisé dans ce cas.
Je suppose donc que le trou est accordé...
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Voila ce qu'il y a dans les règles de la balle en mouvement :

a) Match play
Si une balle d'un joueur est accidentellement déviée ou arrêtée par lui-même, son partenaire, ou l'un ou l'autre de leurs cadets ou équipement, il doit perdre le trou.

b) Stroke play
Si une balle d'un compétiteur est accidentellement déviée ou arrêtée par lui-même, son partenaire, ou l'un ou l'autre de leurs cadets ou équipement, le compétiteur doit encourir une pénalité de deux coups. La balle doit être jouée comme elle repose, sauf lorsqu'elle s'immobilise dans ou sur les vêtements ou l'équipement du compétiteur, de son partenaire ou de l'un ou l'autre de leurs cadets. Dans ce cas le compétiteur doit, sur le parcours ou dans un obstacle dropper la balle, ou sur le green placer la balle, aussi près que possible de l'emplacement où l'objet se trouvait quand la balle s'est immobilisée dans ou sur lui.

(source http://www.actugolf.com/v2/regles_du_je ... vement.htm)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Bah, ça répond pas à mon cas :roll:
Je putte, la balle tombe dans le trou, rebondit au fond et ressort. A priori la balle devraient être immobilisée au fond du trou pour que ça compte. Mais quid des profondeurs de trous différents d'un green à l'autre ? Il y a un réglementation sur la profondeur du trou ?
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

camillo a écrit :Bah, ça répond pas à mon cas :roll:
Je putte, la balle tombe dans le trou, rebondit au fond et ressort. A priori la balle devraient être immobilisée au fond du trou pour que ça compte. Mais quid des profondeurs de trous différents d'un green à l'autre ? Il y a un réglementation sur la profondeur du trou ?
C'est un peu un truc de malade ce qui t'arrive ...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Ca me rappelle un dessin animé de disney avec un petit animal qui ressortait toutes les balles des trous :lol: mais c'est ce qui m'est arrivé malheureusement ... (euh mais pas avec un nanimal)
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat »

t'as des moeurs bizzarre sur les parcours ?! :wink:
t'es sur qu'ils vont t'accepter dimanche avec ta taupe ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

et c'est toi qui me dit ça avec le club de ton mari marabouté ? :lol:
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat »

:oops: :roll: :oops:
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 159
Inscription : 18 juil. 2006, 10:44
Localisation : Lyon et Corrèze

Message par Badaluc »

Merci Camillo de ne pas me laisser seul avec des histoires telles que celle-ci. Souvenez vous de mon écureuil qui emporte les balles....

Pour ma part, si on considère que la balle n'est plus en jeu lorsqu'elle est dans le trou, le point est donc accordé.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: [Règles] Et si la balle ressort du trou

Message par olivierh78 »

camillo a écrit :j'ai rattrapé la balle au vol quand elle a eut rebondi au fond ...
Si tu rattrapes la balle au vol, ça répond à ton cas :wink:
camillo a écrit :Mais quid des profondeurs de trous différents d'un green à l'autre ? Il y a un réglementation sur la profondeur du trou ?...
Pour ça, j'ai pô trouvé :?
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

alors à mon humble avis, le trou est considere fini, quand la balle s'est immobiliser dedans.

C'est a dire que si elle ressort, c'est qu'elle n'etait pas immobilisée, donc il faut continuer de jouer.

De plus, j'ai recement appris que si l'on ramasse sa balle dans le trou alors qu'elle est encore en mouvement (c'est frequent pour un putt de 20 cm), alors on encoure une penalité de 2 points je crois. :wink:

Vous savez ce qu'ils vous reste à faire si vous jouez avec qqun que vous n'aimez pas :lol: :lol:
--- herisson power ----
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

le 22/09/2006 olivierh78 a écrit :Il me semble qu'il existe une règle qui stipule que vous n'avez pas le droit de toucher la balle tant qu'elle n'est pas "au repos", c'est à dire immobilisée dans le trou.
Par conséquent vous risquez 2 points de pénalité (infraction à une règle)
le 02/10/2006 gilles1971 a écrit :De plus, j'ai recement appris que si l'on ramasse sa balle dans le trou alors qu'elle est encore en mouvement (c'est frequent pour un putt de 20 cm), alors on encoure une penalité de 2 points je crois.
:wink: :lol: Merci d'avoir été discrèt sur votre source :wink: :lol:
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

ah , pardon, olivier, je n'avais pas vu ta reponse ... :oops:

bon, voila qui repond au sujet en tout cas :wink:
--- herisson power ----
tiger
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2006, 16:10
Localisation : homme lorraine

Message par tiger »

LE cas m'est arrivé sur un par 4 ,le deuxieme coup est tombé directement
dans le trou et a giclé.
Il est clair que d'après les règles on ne va pas accorder l'eagle ou le birdie..; le problème est exactement le meme avec le putt qui est un coup comme un autre
c.q.f.d.
Stéphane Calem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 02 nov. 2006, 14:32
Localisation : yvelines

Message par Stéphane Calem »

Si la balle ressort du trou elle doit être joué là ou elle s'immobilise et le trou n'est bien sûr pas accordé!
La seule possibilité ce serait si un élément extérieur( tel qu'un chien par exemple) venait déplacer la balle , elle devrait etre replacé le plus pret possible de l'endroit ou elle reposait initialement donc dans le trou!

C'est comme si sur un coup de l'extérieur du green votre balle explosait le mat en pitchant dedans et que vous consideriez que c'est la faute du drapeau si elle est ressortit!
Image
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1208
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

gilles1971 a écrit : De plus, j'ai recement appris que si l'on ramasse sa balle dans le trou alors qu'elle est encore en mouvement (c'est frequent pour un putt de 20 cm), alors on encoure une penalité de 2 points je crois. :wink:
Non absolument pas. Fausse règle. ( une de plus à rajouter à la collection !)
De mémoire y une même une décision qui traite exactement de ce cas.
damien

Message par damien »

gilles1971 a écrit :alors à mon humble avis, le trou est considere fini, quand la balle s'est immobiliser dedans.

C'est a dire que si elle ressort, c'est qu'elle n'etait pas immobilisée, donc il faut continuer de jouer.
J'suis tout à fait d'accord avec ça !

Une balle est entrée, quand elle repose au repos dans le trou... (voir les définitions dans les règles (section II - balle entrée).
damien

Message par damien »

damien a écrit :
gilles1971 a écrit :alors à mon humble avis, le trou est considere fini, quand la balle s'est immobiliser dedans.

C'est a dire que si elle ressort, c'est qu'elle n'etait pas immobilisée, donc il faut continuer de jouer.
J'suis tout à fait d'accord avec ça !

Une balle est entrée, quand elle repose au repos dans le trou... (voir les définitions dans les règles (section II - balle entrée).



Balle entrée
Une balle est "entrée" lorsqu'elle est au repos à l'intérieur de la circonférence du trou et qu'elle est toute entière en dessous du niveau du bord du trou.

Balle en jeu
Une balle est "en jeu" dès que le joueur a effectué un coup sur l'aire de départ.
Elle reste en jeu jusqu'à ce qu'elle ait été entrée, sauf si elle est perdue, hors limites ou relevée, ou qu'une autre balle lui a été substituée, que la substitution soit autorisée ou non ; une balle ainsi substituée devient la balle en jeu.
damien

Message par damien »

J'ai trouvé ceci qui ressemble à notre cas évoqué :


Joueur puttant avec une main et attrapant la balle dans le trou avec l’autre main
Q. Un joueur dont la balle est sur le bord du trou putte avec une main et attrape la balle avec l’autre
main après que la balle soit en dessous du bord du trou.
Quelle est la décision ?
R. Le joueur a volontairement arrêté sa balle en mouvement.
En match play, il perd le trou – Règle 1-2.
En stroke play, il encourt une pénalité de deux coups et doit placer sa balle sur le bord du trou et
la rentrer - Règle 1-2. S’il ne procède pas ainsi, il est disqualifié selon la Règle 3-2 pour n’avoir
pas entré sa balle.
Pour qu'une balle soit entrée (Voir Définition de "Balle entrée"), elle doit être au repos à l’intérieur
de la circonférence du trou.



http://www.ffgolf.org/index.aspx?section=69

Source précise :
R1- 2/5

http://www.ffgolf.org/multimedia/medias ... 253661.pdf
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »