Page 1 sur 1
[Règles] Et si la balle ressort du trou
Publié : 22 sept. 2006, 21:13
par camillo
Admettons que je putte normalement, que la balle tombe dans le trou, rebondi au fond et ressort. Qu'est ce que je fais ?
Je dis ça, ça a failli m'arrivé ce soir. Le trou dans le green était moins profond que sur les autres, va savoir pourquoi (d'ailleurs, il y a un profondeur mini ou pas ?), et j'ai rattrapé la balle au vol quand elle a eut rebondi au fond ... mon partenaire m'a dit qu'il ne fallait peut-être pas le faire ...
Publié : 22 sept. 2006, 21:19
par olivierh78
Il me semble qu'il existe une règle qui stipule que vous n'avez pas le droit de toucher la balle tant qu'elle n'est pas "au repos", c'est à dire immobilisée dans le trou.
Par conséquent vous risquez 2 points de pénalité (infraction à une règle)
mais du coup je ne sais pas où vous replacez votre balle

(à l'endroit où elle se trouvait avant le dernier putt ?????)
Publié : 22 sept. 2006, 21:20
par stephane
Gamelle !
Publié : 22 sept. 2006, 21:22
par camillo
Bah oui gamelle !!

Mais elle est tombée dedans alors j'ai marqué un but quand même

et ce n'est pas de ma faute si la profondeur du trou n'est peut-être pas réglementaire ...
Publié : 25 sept. 2006, 20:25
par golf-trotteur
Camillo... c'est normal, il est interdit de DRIVER sur le green !

Publié : 25 sept. 2006, 21:50
par camillo
Ahhhhh, c'est ça !!! Le jardinier me courait après une fois qu'il a compris que ce n'était pas des trous de taupes !!!
Sérieux, personne ne sait répondre ?
Publié : 02 oct. 2006, 11:31
par camillo
J'ai beau regardé les règles du golf, rien n'est précisé dans ce cas.
Je suppose donc que le trou est accordé...
Publié : 02 oct. 2006, 12:47
par olivierh78
Voila ce qu'il y a dans les règles de la balle en mouvement :
a) Match play
Si une balle d'un joueur est accidentellement déviée ou arrêtée par lui-même, son partenaire, ou l'un ou l'autre de leurs cadets ou équipement, il doit perdre le trou.
b) Stroke play
Si une balle d'un compétiteur est accidentellement déviée ou arrêtée par lui-même, son partenaire, ou l'un ou l'autre de leurs cadets ou équipement, le compétiteur doit encourir une pénalité de deux coups. La balle doit être jouée comme elle repose, sauf lorsqu'elle s'immobilise dans ou sur les vêtements ou l'équipement du compétiteur, de son partenaire ou de l'un ou l'autre de leurs cadets. Dans ce cas le compétiteur doit, sur le parcours ou dans un obstacle dropper la balle, ou sur le green placer la balle, aussi près que possible de l'emplacement où l'objet se trouvait quand la balle s'est immobilisée dans ou sur lui.
(source
http://www.actugolf.com/v2/regles_du_je ... vement.htm)
Publié : 02 oct. 2006, 12:55
par camillo
Bah, ça répond pas à mon cas
Je putte, la balle tombe dans le trou, rebondit au fond et ressort. A priori la balle devraient être immobilisée au fond du trou pour que ça compte. Mais quid des profondeurs de trous différents d'un green à l'autre ? Il y a un réglementation sur la profondeur du trou ?
Publié : 02 oct. 2006, 13:36
par Lin
camillo a écrit :Bah, ça répond pas à mon cas
Je putte, la balle tombe dans le trou, rebondit au fond et ressort. A priori la balle devraient être immobilisée au fond du trou pour que ça compte. Mais quid des profondeurs de trous différents d'un green à l'autre ? Il y a un réglementation sur la profondeur du trou ?
C'est un peu un truc de malade ce qui t'arrive ...
Publié : 02 oct. 2006, 13:57
par camillo
Ca me rappelle un dessin animé de disney avec un petit animal qui ressortait toutes les balles des trous

mais c'est ce qui m'est arrivé malheureusement ... (euh mais pas avec un nanimal)
Publié : 02 oct. 2006, 13:58
par nat
t'as des moeurs bizzarre sur les parcours ?!
t'es sur qu'ils vont t'accepter dimanche avec ta taupe ?
Publié : 02 oct. 2006, 14:05
par camillo
et c'est toi qui me dit ça avec le club de ton mari marabouté ?

Publié : 02 oct. 2006, 14:10
par nat
Publié : 02 oct. 2006, 14:14
par Badaluc
Merci Camillo de ne pas me laisser seul avec des histoires telles que celle-ci. Souvenez vous de mon écureuil qui emporte les balles....
Pour ma part, si on considère que la balle n'est plus en jeu lorsqu'elle est dans le trou, le point est donc accordé.
Re: [Règles] Et si la balle ressort du trou
Publié : 02 oct. 2006, 15:00
par olivierh78
camillo a écrit :j'ai rattrapé la balle au vol quand elle a eut rebondi au fond ...
Si tu rattrapes la balle au vol, ça répond à ton cas
camillo a écrit :Mais quid des profondeurs de trous différents d'un green à l'autre ? Il y a un réglementation sur la profondeur du trou ?...
Pour ça, j'ai pô trouvé

Publié : 02 oct. 2006, 15:44
par gilles1971
alors à mon humble avis, le trou est considere fini, quand la balle s'est immobiliser dedans.
C'est a dire que si elle ressort, c'est qu'elle n'etait pas immobilisée, donc il faut continuer de jouer.
De plus, j'ai recement appris que si l'on ramasse sa balle dans le trou alors qu'elle est encore en mouvement (c'est frequent pour un putt de 20 cm), alors on encoure une penalité de 2 points je crois.
Vous savez ce qu'ils vous reste à faire si vous jouez avec qqun que vous n'aimez pas

Publié : 02 oct. 2006, 16:13
par olivierh78
Publié : 02 oct. 2006, 16:21
par gilles1971
ah , pardon, olivier, je n'avais pas vu ta reponse ...
bon, voila qui repond au sujet en tout cas

Publié : 24 oct. 2006, 07:38
par tiger
LE cas m'est arrivé sur un par 4 ,le deuxieme coup est tombé directement
dans le trou et a giclé.
Il est clair que d'après les règles on ne va pas accorder l'eagle ou le birdie..; le problème est exactement le meme avec le putt qui est un coup comme un autre
c.q.f.d.
Publié : 05 déc. 2006, 15:26
par Stéphane Calem
Si la balle ressort du trou elle doit être joué là ou elle s'immobilise et le trou n'est bien sûr pas accordé!
La seule possibilité ce serait si un élément extérieur( tel qu'un chien par exemple) venait déplacer la balle , elle devrait etre replacé le plus pret possible de l'endroit ou elle reposait initialement donc dans le trou!
C'est comme si sur un coup de l'extérieur du green votre balle explosait le mat en pitchant dedans et que vous consideriez que c'est la faute du drapeau si elle est ressortit!
Publié : 05 déc. 2006, 16:29
par Phil2003
gilles1971 a écrit :
De plus, j'ai recement appris que si l'on ramasse sa balle dans le trou alors qu'elle est encore en mouvement (c'est frequent pour un putt de 20 cm), alors on encoure une penalité de 2 points je crois.
Non absolument pas. Fausse règle. ( une de plus à rajouter à la collection !)
De mémoire y une même une décision qui traite exactement de ce cas.
Publié : 05 déc. 2006, 17:10
par damien
gilles1971 a écrit :alors à mon humble avis, le trou est considere fini, quand la balle s'est immobiliser dedans.
C'est a dire que si elle ressort, c'est qu'elle n'etait pas immobilisée, donc il faut continuer de jouer.
J'suis tout à fait d'accord avec ça !
Une balle est entrée, quand elle repose au repos dans le trou... (voir les définitions dans les règles (section II - balle entrée).
Publié : 05 déc. 2006, 17:38
par damien
damien a écrit :gilles1971 a écrit :alors à mon humble avis, le trou est considere fini, quand la balle s'est immobiliser dedans.
C'est a dire que si elle ressort, c'est qu'elle n'etait pas immobilisée, donc il faut continuer de jouer.
J'suis tout à fait d'accord avec ça !
Une balle est entrée, quand elle repose au repos dans le trou... (voir les définitions dans les règles (section II - balle entrée).
Balle entrée
Une balle est "entrée" lorsqu'elle est au repos à l'intérieur de la circonférence du trou et qu'elle est toute entière en dessous du niveau du bord du trou.
Balle en jeu
Une balle est "en jeu" dès que le joueur a effectué un coup sur l'aire de départ.
Elle reste en jeu jusqu'à ce qu'elle ait été entrée, sauf si elle est perdue, hors limites ou relevée, ou qu'une autre balle lui a été substituée, que la substitution soit autorisée ou non ; une balle ainsi substituée devient la balle en jeu.
Publié : 05 déc. 2006, 17:45
par damien
J'ai trouvé ceci qui ressemble à notre cas évoqué :
Joueur puttant avec une main et attrapant la balle dans le trou avec l’autre main
Q. Un joueur dont la balle est sur le bord du trou putte avec une main et attrape la balle avec l’autre
main après que la balle soit en dessous du bord du trou. Quelle est la décision ?
R. Le joueur a volontairement arrêté sa balle en mouvement.
En match play, il perd le trou – Règle 1-2.
En stroke play, il encourt une pénalité de deux coups et doit placer sa balle sur le bord du trou et
la rentrer - Règle 1-2. S’il ne procède pas ainsi, il est disqualifié selon la Règle 3-2 pour n’avoir
pas entré sa balle.
Pour qu'une balle soit entrée (Voir Définition de "Balle entrée"), elle doit être au repos à l’intérieur
de la circonférence du trou.
http://www.ffgolf.org/index.aspx?section=69
Source précise :
R1- 2/5
http://www.ffgolf.org/multimedia/medias ... 253661.pdf