Mizuno MX 950
Modérateur : Modérateurs
Mizuno MX 950
Un avis sur les Mizuno MX 950 ?
J'ai essayé quelques clubs ce matin au golf national. En terme de sensation, touché et distance c'est cette série qui est ressortie du lot.
(Ping G10, TM CGB Max, Burner)
PAs sur que parmis les passionnés de matériel qui trainent ici, il y en ait un qui ait joué cette série "débutant".
J'ai essayé quelques clubs ce matin au golf national. En terme de sensation, touché et distance c'est cette série qui est ressortie du lot.
PAs sur que parmis les passionnés de matériel qui trainent ici, il y en ait un qui ait joué cette série "débutant".
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Re: Mizuno MX 950
kokoro a écrit :Un avis sur les Mizuno MX 950 ?

je te fais le topo ce soir ou bien mieux par tel
à plus
pat
ps: bonne série moins bien que la 900 mais bon .
à plus
pat
ps: bonne série moins bien que la 900 mais bon .
Bon alors rapidement ,
la série est forgée bien sûr sauf les hybrides de memoire , mais je ne m'en souvient pas bien, la 950 ayant fait un passage éclair dans mon pro shop ( moment de déprime
)
très tolérante , et puissante , mais il faut aimer les deux hybrides et avoir le bon shaft ;
le toucher est bon mais vu l'épaisseur cela est un peu aseptisé . bonne valeur de revente mais moins "d'aura " que la 900
a mon humble avis ce n'est pas un mauvais choix pour toi
pat
la série est forgée bien sûr sauf les hybrides de memoire , mais je ne m'en souvient pas bien, la 950 ayant fait un passage éclair dans mon pro shop ( moment de déprime

très tolérante , et puissante , mais il faut aimer les deux hybrides et avoir le bon shaft ;
le toucher est bon mais vu l'épaisseur cela est un peu aseptisé . bonne valeur de revente mais moins "d'aura " que la 900
a mon humble avis ce n'est pas un mauvais choix pour toi

pat
A priori je ne prendrais pas les hybrides MX950. Mais un Hybride TM CGB MAX (même série que mes bois 5 et 3 que j'adore et qui me le rendent bien !
En terme de touché (je n'ai pas d'expérience de série forgée) je les ai trouvés super par rapport au Ping et TM Burner et CGB max. Sans doute que ce n'est pas comparable aux séries forgées plus techniques, mais en ce qui me concerne c'est de loin la meilleure sensation que j'ai eu avec des clubs. A confirmer.

En terme de touché (je n'ai pas d'expérience de série forgée) je les ai trouvés super par rapport au Ping et TM Burner et CGB max. Sans doute que ce n'est pas comparable aux séries forgées plus techniques, mais en ce qui me concerne c'est de loin la meilleure sensation que j'ai eu avec des clubs. A confirmer.
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Bon j'ai retapé une vingtaine de balles avec aujourd'hui sur un simulateur ainsi qu'avec les Ping G10 et mes Cleveland CG Gold.
Bilan les plus longs, meilleurs trajectoires et régularité
Cleveland CG Gold....
Ensuite viennent les MX 950 et enfin les G10. Cette fois j'ai vraiment eu du mal avec les G10, pas de sensations, bonnes trajectoires, mais balles plus courtes. Bref soit je conserve ma série, soit je cherche encore...
Bilan les plus longs, meilleurs trajectoires et régularité

Ensuite viennent les MX 950 et enfin les G10. Cette fois j'ai vraiment eu du mal avec les G10, pas de sensations, bonnes trajectoires, mais balles plus courtes. Bref soit je conserve ma série, soit je cherche encore...
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Comme quoi .... il en faut pour tous les goûts et tous les swings
Perso, j'ai eu une série MX 900 neuve fittée,il y a deux ans et je n'ai jamais pu m'y faire
Trop de poids en tête, pas de sensations avec le shaft exar graphite...
Bref, après 3 mois ... revendue
Mais notre ami Mac Driver en est lui ... du moins je le crois, très satisfait

Perso, j'ai eu une série MX 900 neuve fittée,il y a deux ans et je n'ai jamais pu m'y faire

Trop de poids en tête, pas de sensations avec le shaft exar graphite...

Bref, après 3 mois ... revendue

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Seuls les petits fers sont forgés , cad du 8 au PWpat_1100 a écrit : la série est forgée bien sûr sauf les hybrides de memoire , mais je ne m'en souvient pas bien, la 950 ayant fait un passage éclair dans mon pro shop ( moment de déprime)
Les fers moyens sont "creux" et donc c'est pas du forgé.
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Tous les fers de la série sont forgés, mais ce n'est pas le même acier!Seuls les petits fers sont forgés , cad du 8 au PW
Les fers moyens sont "creux" et donc c'est pas du forgé.
Au moment de changer ma série, j'avais hésité entre les MX 950 et MX 200. après essais et conseils du pro-shop, j'ai pris les MX 200, et pour l'instant pas de regrets!
oui ils sont effectivement tous forgés mais pas dela même facon bien sûr .

Exact j'ai été un peu vite. Ce que je voulais dire c'est que c'est pas forgé "d'un seul bloc" puisque tu as une partie rapportée et soudée avec même un lest en tungstène inside.amul33 a écrit : Tous les fers de la série sont forgés, mais ce n'est pas le même acier!
Au moment de changer ma série, j'avais hésité entre les MX 950 et MX 200. après essais et conseils du pro-shop, j'ai pris les MX 200, et pour l'instant pas de regrets!
Le touché est nécessairement très différent, comme le mentionne cette revue.
http://www.deeprough.com/index.php/2008 ... 50-review/
The longer irons are forged from a different type of steel and made with a hollow back, that while still offering a little feel to them, are more along the lines of the dead feel you would expect from most super game improvement irons. So while you may not have that super buttery soft feel of the MP line of irons, the 8-PW in the MX-950 is pretty decent. I could tell where I missed the sweet spot on those irons. I had a good idea of flush contact when I got the ball on the sweet spot. So, all in all, not bad. The 5-7, like I said, more like any other super game improvement. They felt a little like the Callaway X-20s in that range.
Ca veut pas dire que leur choix est mauvais, mais que la sensation très caractéristique des têtes forgées mizuno ( le fameux "butter feel" ) est atténué sur les fers moyens.
C'était déjà très perceptible sur les MX-23/25 ou le dessin du club change quand on passe du 8 au 7.
-
- Bogey Expert
- Index : 22,2
bonjour .
pensez vous que ces faire soit bon pour un debutant .
on m'en propose en graphite d'occasion .
mais pas d'hybride a partir du fer 5
merci .
pensez vous que ces faire soit bon pour un debutant .
on m'en propose en graphite d'occasion .
mais pas d'hybride a partir du fer 5
merci .
A priori ce sont des clubs tolérants, tout dépend du prix, mais tu en trouves un peu partout à prix "cassé" de 280 à 380€ neufs.
J'en avais vu au Decathlon de St Maximin à 275€ en graphite.
Chez Bosquetgolf
- 6 fers(#5~P) Mizuno MX 950 tete forge / manche Acier Ultra Light : 750€ ---> 375€ (-50%)
Chez Golf réservoir à Viarmes il a tout un tas de séries neuves Mizuno dont des 950 mais je n'ai pas les prix en tête.
J'en avais vu au Decathlon de St Maximin à 275€ en graphite.
Chez Bosquetgolf
- 6 fers(#5~P) Mizuno MX 950 tete forge / manche Acier Ultra Light : 750€ ---> 375€ (-50%)
Chez Golf réservoir à Viarmes il a tout un tas de séries neuves Mizuno dont des 950 mais je n'ai pas les prix en tête.
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
379 euros chez golfclubeurope du 3 au P et je crois + 60 euros pour du graphite
sont en solde partout !
bien pour débuter aussi
pat
sont en solde partout !
bien pour débuter aussi
pat
-
- Par Expert
- Index : 33
snake a écrit :
je tombe à peine ce soir sur ce post .... je confirme les propos du SNAKE : j'apprécie, mon jeu évoluant petit à petit, les MX900 et pour l'heure je compte bien les garder encore un peu(un peu c'est au moins encore une année). Il est vrai que je n'ai pas encore la pratique d'un vieux (terme respectueux) serpent de golf, mais, les modestes sensations que sont les miennes avec cette série sont parfaites. J'en arrive même à préférer des départs fer que petits bois (et pour moi, c'est tout dire !!)
Donc, je continue à appartenir au MIZUBOY, et même GDM qui ne faisait plus cette marque l'a à nouveau en rayon (n'est ce pas JP).
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9