Driver = révélateur ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Driver = révélateur ?

Message par Alain34 »

Hello!

Je suis toujours à la recherche de mon swing...si vous en avez un d'occas, je suis preneur..

J'ai le sentiment de plus en plus forts que jouer le driver au practice me permet de mettre plus aisément en évidence mes défaut et l'efficacité (ou non) des corrections que je tente d'apporter..

Est ce un reve ou une réalité?
Je pars du postulat que le swing est le même. Quand je slice je le sens avant l impact avec le drive, et si je fais des corrections la différence est immédiate. Il est alors plus aisé de travailler et j espère de progresser.

Mais avant de partir sur cette méthode, pouvez vous me dire si c est du doux fantasme ou bien le driver est bien un révélateur de nos (pardon, mes!) défauts?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23

Re: Driver = révélateur ?

Message par farjone »

salut

ben je serais tenté de dire pas du tout, mais un peu sûrement...

Déjà, le driver a un manche plus long, et une face de club très fermée.
Donc il va accentuer les défauts c'est sûr. Mais en même temps, il est beaucoup plus gros
donc bcp + tolérant. Donc il va révéler le slice par exemple
mais ne reconnaitra jamais une gratte sur un tapis de practice...c'est un ex. !

Je serais plutôt d'avis de t'entrainer au 6, car c'est un club moyen
qui peut te servir pour tout sur un parcours.

Mais le meilleur moyen de remedier à tout ça reste, et restera à jamais
de prendre une leçon !.. :D
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Bah, si tu veux t'entrainer avec le club le plus révélateur et le plus exigeant de ta série, prends ton fer 3 et tapes le au practice. Tu seras surpris comme ensuite tes coups de fer 7 seront faciles, droits, etc... :lol:
Et peut-être qu'au bout de quelques séances, tu t'apercevras qu'on peut très bien jouer son fer 3 sur un parcours
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alain34 »

L'idée est bonne. Me manque plus qu'a acheter un fer 3 :)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

vous cherchez les ennuis les amis... :)
Quand tu sais qu'un fer3 d'aujourd'hui c'était un fer2 il y a qq années... :shock: ( cf Tom Wishom "à la recherche du club parfait") et puis franchement un coup de rescue "tenu" çà l'fait autant et c'est bien bien moins difficile à réaliser.
amha démarrer sa série de fers au fer5 c'est suffisant ( je rappelle f5 de 2008 = f4 des années 70/80 ).
Ensuite les philosophies peuvent différer, bien jouer avec des clubs "faciles", mal jouer avec des clubs difficiles ou l'inverse :lol: :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alain34 »

pas de soucis, je ne pensais pas acheter un f3..j ai assez de mal avec ceux que j'ai!

Maisi apparement l'info que travailler les problemes de slice avec le driver semble valider. Disons en fait que le poids du driver me permet de ressentir certaines choses plus aisément.
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

vftp95 a écrit :vous cherchez les ennuis les amis... :)
Quand tu sais qu'un fer3 d'aujourd'hui c'était un fer2 il y a qq années... :shock: ( cf Tom Wishom "à la recherche du club parfait") et puis franchement un coup de rescue "tenu" çà l'fait autant et c'est bien bien moins difficile à réaliser.
amha démarrer sa série de fers au fer5 c'est suffisant ( je rappelle f5 de 2008 = f4 des années 70/80 ).
Ensuite les philosophies peuvent différer, bien jouer avec des clubs "faciles", mal jouer avec des clubs difficiles ou l'inverse :lol: :lol:
^^ oui ou bine s'entrainer avec un fer 3 et 4 pour que ca rentre ;) je suis parti de ce principe et j'espère y arriver :P a l'heure actuelle je joue mieux le 3 que le 4 :P (départ herbe) il me reste juste a apprendre comment jouer plus "flat" avec ces clubs mon principal défaut avec ma verticalité a l'heure actuelle prochaine séance je play que le 3 et le 4 je ne choisi pas la facilité mais j'espère ne pas les avoir acheter pour rien (depuis que j'ai envoyé 1 coup de fer 3 a environ 210 mètres total lors de mon seul et unique parcours au Japon je considère ce club autant qu'un autre ;) )

Aimons le 3 ^^
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Message par Groguigui »

moi aussi j'aime le fer 3 !!!

je suis incapable de taper une balle correcte avec des horribles clubs à grosses têtes (sauf le driver sur le tee) j'ai jamais été foutu de mettre un coup de bois 3, de bois 5 ou d'hybride quel que soit son numéro comme il faut. il vaut donc mieux un bon fer 3 entre 180 et 200 m à peu près droit qu'un mauvais bois ou hybride dans les arbres, sur la route, ou dans la culotte de la voisine sur la corde à linge de la maison d'à coté.

longue vie à mon fer 3 !!!
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Je crois aussi :mrgreen: :mrgreen:
Qu'en pense un des maîtres de l'enseignement ?

"If you don't have a club-head speed of about 100 mph, it's a waste of time to try to hit long irons," said David Leadbetter, a teaching pro and member of Callaway Golf's staff.
"Most amateur golfers have a swing speed of about 85 mph. They have very little hope of hitting a solid shot with a long iron. Even if they can swing the club hard enough, there's little chance that they can strike the ball solidly."

C'est pourquoi je trouve que Mizuno a eu une initiative très intelligente et pragmatique en sortant sa série MX-950 avec des petits fers en forgé ( 8 à PW ) des moyens fers "creux" ( 5 à 7) donc faciles , le tout complété par deux hybrides ( 3 et 4 )

J'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi aujourd'hui tant de joueurs débutants ou moyens se focalisent sur des clubs difficiles et totalement inadaptés à leur niveau ( genre X Forged , Mizu MP.XX , etc..)
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

Phil2003 a écrit :
Je crois aussi :mrgreen: :mrgreen:
Qu'en pense un des maîtres de l'enseignement ?

"If you don't have a club-head speed of about 100 mph, it's a waste of time to try to hit long irons," said David Leadbetter, a teaching pro and member of Callaway Golf's staff.
"Most amateur golfers have a swing speed of about 85 mph. They have very little hope of hitting a solid shot with a long iron. Even if they can swing the club hard enough, there's little chance that they can strike the ball solidly."

C'est pourquoi je trouve que Mizuno a eu une initiative très intelligente et pragmatique en sortant sa série MX-950 avec des petits fers en forgé ( 8 à PW ) des moyens fers "creux" ( 5 à 7) donc faciles , le tout complété par deux hybrides ( 3 et 4 )

J'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi aujourd'hui tant de joueurs débutants ou moyens se focalisent sur des clubs difficiles et totalement inadaptés à leur niveau ( genre X Forged , Mizu MP.XX , etc..)
parce que çà fait joli dans le sac ?
swing baby swing !!
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

c est vrai qu a choisir pour la carte de score faut mieux un coup de Fer 3 gratté qu'un slice a l hybride sous les bois.. Je dis ca je sais pas j ai jamais tapé au fer 3 mais quand je vois deja la difficulté de frapper le 4 en dehors du tee ca me donne pas bcp envie d essayer.. :|
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

et puis içi t'es sur un forum, pas sur un parcours... :wink:
et sur un forum forcément il y a concentration atypique de lames, longs fers et autres manches stiff :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Mon fer 3 sert beaucoup; d'une part à l'entrainement, c'est un redoutable révélateur des défauts de tempo, de passage de main, etc...un peu au même titre que certains clubs spécifiques "training" (clubs lestés, clubs articulés, etc...). Avec lui, plus de balles "moyennes". Elles sont soit bien contactées, soit minables, et alors la faute est très facile à identifier.
D'autre part, ce club me sert aussi sur le parcours; un départ sur tee (je suis beaucoup plus précis avec mon fer 3 sur tee qu'avec un hybride), et des coups de sous-bois, quand la balle ne doit surtout pas monter :lol:

Enfin, à force de l'utiliser à chaque séance de practice, ce club devient de plus en plus jouable...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »