Jeune joueur de golf et téléspectateur de petite balle blanche, j'ai remarqué sur les ralentis TV que les joueurs pros ralentissaient leurs mains dans la descente ce qui me donne l'impression de donner le fameux coup de fouet dont j'ai entendu parler je ne sais où. A mes débuts, j'avais l'impression de bourriner et de forcer mon swing comme si je jouais au baseball (c'est une image, je n'avais jamais vraiment jouer au baseball, juste taper dans la balle avec des potes). Puis j'ai compris qu'il y avait une différence entre la force et la vitesse et que pour avoir de la vitesse, il fallait que je sois détendu et avoir un tempo un peu plus mollo. Depuis que j'ai remarqué ce "coup de fouet", j'ai essayé au practice sur quelques balles et j'ai trouvé que je traversais mieux la balle mais que mes balles partaient en hook systématiquement, sûrement à cause du flex du shaft (regular).
Est-ce que certains ont également cette sensation de coup de fouet à l'impact ?
Désolé si je relance un sujet maintes et maintes fois abordés, mais je ne suis pas un grand lecteur de la rubrique sur le swing de golf et même après une petite recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé.