J'ai 61 ans, 25 ans de golf derrière moi ce qui n'est pas rien. Mon hcp est de 15.3.
J'ai un gros problème dans mon swing, problème que je gère tant bien que mal, ça dépend des jours et de l'enjeu. Voila le problème. Swing d'essai, pas de problème, comme beaucoup...Swing avec la balle, moins clean !
Arrivé au sommet du back swing, le dessus de ma main gauche devient presque horizontal, je perds le contrôle de mon club, je change de plan et ...je me débrouille comme je peux pour essayer de revenir square à l'impact. De plus, il faut dire que la perte de contrôle du club au sommet de la montée flanque tout le rythme en l'air car croyez moi, essayer de remettre dans le plan un club qui est tombé derrière l'épaule droite, ce n'est pas évident.
Que faire ? J'ai usé un certain nombre de pros. Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui génère cette main gauche qui roule, avec pratiquement ma montre dirigée vers le ciel en fin de backswing, et mieux encore quel tip utiliser pour tenter d'y remédier.
Merci pour tout. Je ne suis plus tout jeune mais je fantasme à mort sur un swing pur, pas heurté, délié, Jacquelin, par exemple...
petrus79
Modérateur : Modérateurs
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Re: petrus79
Bonjour Petrus et bienvenue tout d'abord! Comme quoi la recherche d'un swing parfait est une quête : vaine? du graal? En tout cas, on n'est pas sorti de l'auberge et voilà qui me réjouit! 
Pour ce qui concerne vos questions, je serai bien mal placé pour vous répondre. par contre, je vais recopier la partie en question dans le sous forum qui va bien (Swing de golf). j'espère que je ne perdrai rien au passage.
C'est ici : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 506#p91506

Pour ce qui concerne vos questions, je serai bien mal placé pour vous répondre. par contre, je vais recopier la partie en question dans le sous forum qui va bien (Swing de golf). j'espère que je ne perdrai rien au passage.
C'est ici : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 506#p91506

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Sois le bienvenu sur le forum !! En espérant sincèrement que tu trouveras des éléments de réponse pour parfaire ton swing !
Ah quel pseudo... que d'évocations agréables
Ah quel pseudo... que d'évocations agréables

Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Un Pétrus ... quelque soit l'année ou le département, c'est un jour de fête
Bienvenue jeune Homme

Bienvenue jeune Homme

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
15 ans de golf ... et toujours omnibulé par son geste, son swing, son rythme ... c'est beau un passionné
Bienvenue ici

Bienvenue ici

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Birdie Expert
- Index : Non classé
Petruska, ne pleure pas, entre vite dans la ronde, fais danser tes nattes blondes, euh, stop, c'est pas ça!petrus79 a écrit :J'ai un gros problème dans mon swing...

Bienvenue dans la danse!
P.L. (Partenaire particuLière)
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Bonjour à vous ,et bienvenue petrus.
"un si grand seigneur n'a pas besoin de titre"
RRichard
"un si grand seigneur n'a pas besoin de titre"
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)