je serais curieux de connaître votre position sur un problème que je rencontre actuellement. Je vous explique.
J'ai débuté le golf il y a quelques mois, avec des cours particuliers à pagaille pour commencer, j'ai eu certaines facilités au swing dès le début et j'ai vraiment flashé pour ce sport donc je me suis lancé et me voilà. Le problème est que je dois avoir un swing assez "tonique" avec un backswing important, même avec des fers. Du coup, n'ayant jamais dans ma courte vie développé de muscles impressionnants dans le dos, je me fais régulièrement de belles élongations des muscles du dos à gauche (je suis droitier), vous savez ces muscles qui tirent quand le backswing est à fond ? En gros, je me retrouve avec une contraction musculaire à gauche dans le dos persistante avec le temps. Il fut une époque où je pensais que je m'étais cassé une côte tellement ça fait mal à l'effort et en fait non, les radios ne montrent rien de cassé. Moralité, j'ai des décontractants musculaires à prendre pendant une semaine.
Ma question : suis-je le seul à avoir ce genre de problèmes ? Après deux trois séances chez l'ostéopathe (persuadé que c'était articulaire), j'ai toujours cette douleur qui traîne et qui se calme si je suis au repos deux à trois semaines mais qui repart vite si je rejoue. Le médecin m'a conseillé de faire de la musculation du dos et de vraiment m'échauffer avant de jouer. Vous confirmez ? Vous pratiquez un échauffement important avant de jouer ? De quel ordre ? Je n'ai que 27 ans mais j'ai l'impression de vieillir d'un coup, aidez-moi ou rassurez-moi