Qui joue ou a déjà joué avec un ODYSSEY White Hot XG #7 ?

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Qui joue ou a déjà joué avec un ODYSSEY White Hot XG #7 ?

Message par vftp95 »

Bon mon "2ème sac" s'étoffe .. :D ( pour partir en vacances pour ceux qui suivent le feuilleton... :wink: )
Après la série de Ping Eye2, voilà le putter.
çà fait longtemps que j'aime ce modèle, il est spécial mais je l'ai toujours bien aimé, et là l'occaz s'est présentée et hop, acheté ! :wink:
Je vais vite fait le raccourcir à 34' mais sinon il est nickel.
Est-ce que parmi les gentils membres du fofo certains jouent, ou ont joué avec ce putter ?

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Mat
Par Expert
Par Expert
Index : 22,2

Re: qui joue ou a joué avec un ODYSSEY White Hot XG #7 ?

Message par Mat »

Salut vftp95,

je viens de l'acquérir (enfin on vient de me l'offrir :wink: :wink: :D ). pour la petite histoire cela faisait quelques temps que je cherchais un putter pour remplacer celui de ma première 1/2 série canaveral 500.
Après moults essais et tergiversations, j'ai failli craqué pour que ch'titgars à mis en vente (scotty cameron design studio ), la raison a été la plus forte...(surtout le porte monnaie, les impôts, etc, etc.) et je me suis résigné...
Mais c'était sans compter sur un passage innopiné du papa noyel d'avril :D :D :D qui devant ma grande déception m'a gentillement fait un cadeau. :D :D :D :D

Il n'y a pas si lontemps que je l'ai en main mais je peux te dire que les premiers putts ont été vraiment bons (après avoir essuyés 5/6 mauvais putts le temps de m'habituer):
- Pas de dispertion lors de la prise d'élan, le club restant bien en ligne.
- Au niveau de la roule, je suis assez satisfait, mais il est encore trop tôt pour faire une vraie critique, je ne le connais pas suffisemment.
- Question poids je le trouve assez bien équilibré, mais encore une fois c'est encore trop tôt.
- Au niveau de l'impact de balle, j'adore le touché très doux et le son du club sur la balle, mais il faudra que je passe pas mal de temps sur le putting green pour apprendre à doser mes coups avec.

Enfin comme tu le vois, j'en suis vraiment content :D
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

j'ai joué avec, j'aime beaucoup :) pas sûr qu'il remplace mon Anser mais c'est un excellent putter. à moins de 2 m c'est l'arme fatale ! au delà je "sens" nettement moins la balle qu'avec mon Ping, mais tout çà est une question de sensations perso. en tout cas c'est du solide c'est sûr.
merci de ton retour d'expérience :wink:

Image
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par thelittleidiot »

J'hésite entre celui là et le sabertooth.
Il y a 50€ de différence entre les 2.
J'ai testé les 2, le sabertooth me paraissait mieux, mais en ayant refais un test sur le putting green, le XG#7 fonctionnait super bien avec moi.

Des avis pour ceux qui ont essayé les 2 ?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

c'est le même esprit ama, le #7 étant, je trouve, moins "extrême" que le sabertooth.
de plus comme souvent sur les maillets très très imposants ( sabertooth, spider etc..) je trouve que en deçà de 2 mêtres c'est top, mais un peu plus difficile à manier sur les longs et très longs putts.
le #7 étant plus ancien on le trouve à pas très cher.

Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

thelittleidiot a écrit :J'hésite entre celui là et le sabertooth.
Il y a 50€ de différence entre les 2.
J'ai testé les 2, le sabertooth me paraissait mieux, mais en ayant refais un test sur le putting green, le XG#7 fonctionnait super bien avec moi.

Des avis pour ceux qui ont essayé les 2 ?
trop personnel, les sensations et le ressenti de jeu, avec un putter :wink:

ne te fies qu'a tes propres sensations et aux essais que tu pourras faire :)
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

snake a écrit : trop personnel, les sensations et le ressenti de jeu, avec un putter :wink:
ne te fies qu'a tes propres sensations et aux essais que tu pourras faire :)
c'est désormais tellement ancré que j'en oublie de le rappeller :wink:
bien sûr rien ne vaut un essai :wink:
( sans oublier d'emmener celui avec lequel tu joues pour être sûr que le nouveau est mieux.. :mrgreen: )

Image
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert

J'ai essayé les 2.

Au niveau sensation, je dirais que c'est différent. Le XG 7 est très facil à manier, plus que le sabertooth.
J'ai le XG7 et le sabertooth environ au même prix (soit je prend le XG 7 au club à 149€, soit le sabertooth en angleterre à 140€).

Mais hésitant entre les 2, je demande aux autres joueurs même si c'est personnel, le ressenti qu'ils ont eu en utilisant les 2.
Je suis débutant donc de toute façon je vais améliorer mon jeu et mon putt, et je vais apprendre vraiment à putter avec l'un des 2, mais lequel c'est assez difficile de dire. C'est un investissement financier important mais aussi du point de vue du jeu, c'est le club qu'il faut bien choisir.

Toi vpt95, tu as donc essayé les 2, tu trouves que le XG7 est plus facile à manier (j'ai pour l'instant un putter lame, donc je me retrouve c'est sur plus avec le XG7 que le sabertooth)
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

<avis_personnel>
Les putter lames c'est un peu comme les driver 8° shaft stiff, ca fait classe, mais pour beaucoup de monde, c'est pas vraiment le bon choix
</avis_personnel>
Pan!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

oui, je trouve le xg7 plus facile à manier.
moi aussi je joue avec une lame, le Ping Anser Karsten Series, c'est pour moi incomparable en terme de toucher de balle.

par contre quand çà va mal, çà ne pardonne pas... notamment pour l'alignement sur les putts moyens, c'est pas pour rien que les pros du tour - qui gagnent leur vie en jouant au golf - ont eux aussi adoptés les maillets.

ah oui dernier détail, l'adaptation à tes mesures, çà peut être un vrai plus moi passer de 35' à 34' çà m'a changé la vie. :wink:
certains D4 sont bien lottis, c'est le cas de celui d'Herblay où l'on m'a adapté mon putter Ping.
sinon si tu peux venir en RP, Golf Exactitude à Suresnes c'est aussi très très bien.

Image
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert

J'ai testé au club à 34" (le seul modèle qu'ils ont en stock en 34" c'est le XG7 comme si le destin me poussait à l'acheter).
33" je sais que c'est trop petit, 35" trop grand. Donc de toute façon quelque soit mon choix ce sera en 34".
A mon club et chez D4 ils n'ont pas de ping (en dehors du B60 que j'aime pas trop). J'ai testé un mizuno bettinardi (comme ça j'aurai eu un sac complet mizuno) : il est très bien, un touché très agréable et qui est très précis au niveau distance pour les longs putt, par contre pour les putts à moins de 2m, c'est super cho par rapport aux 2 odyssey qui me les font rentrer à tous les coups.
Après quelques essais je sais donc qu'il me faut un club avec un insert souple (j'aurai bien testé les TM, mais y en a ni chez D4 ni à mon proshop).

Si toi aussi tu trouve que le XG7 est plus facile à manier, je pense que mon impression est bonne
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

tiens regarde çà, çà devrait faciliter ton choix ... :lol:

http://www.onlinegolf.co.uk/golf-clubs/ ... 266pog.asp

Image
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert

Je sais je l'avais vu sur le net et ça faisait vraiment pas cher. Mais bon j'aime moins le touché que celui des odyssey avec les 2 inserts.
Normalement le XG 7 sera miens demain, je l'achèterai à mon pro-shop
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,3

Message par Yoon92 »

salut,

j'avais aussi le XG 7 en ligne de mire, ce fil m'a convaincu de l'essayer... et ca a tout changé. Depuis quelques mois, j'étais en délicatesse avec mon Bettinardi BC2. Je confirme ce qui a été dit par ailleurs : super à 10/15 metres, mais à mois de 2m il faut etre super bien aligné et avec un geste parfais. Il est léger et avec un MOI élevé, c'est l'avantage, c'est une arme de haute précision, c'est l'inconvénient. Bref, j'ai vite regretté mon ancien spider sur les putts à 2M... Celui ci je l'avais laché parce que je trouvais la tete trop grosse, j'accrochais souvent. Avec le XG 7, j'ai trouvé un bon compromis. Leger mais pas trop, stable mais pas inerte, facile à s'aligner, un chemin de putt droit facile à controler avec les ailettes... Bref, le bon putter pour le joueur moyen que je suis. Et j'ai (enfin) retrouvé la confiance à moins de 2 mètres ca fait du bien.
Vola, en espérant que les birdies tombent et que ce post serve à d'autres confreres.

PS : j'ai aussi fait des essai avec le PING anser 50e anniversaire et le bettinardi Cseries 2, ceux la aussi vallent le détour.
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Re: Qui joue ou a déjà joué avec un ODYSSEY White Hot XG #7 ?

Message par surlepar14 »

Bon alors, je remonte le fil pour connaître vos retours vis à vis de ce putter. Mon pro shop fait une promo actuellement et ma douce me l'offre pour Noël. Je vais donc ranger mon bon vieux inesis exult qui m'aura rendu de bons services.
Merci
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Cooper
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 35

Message par Cooper »

Juste mon experience personnelle, je l'ADORE

J'ai joué pendant des années avec un vieux Ping ultra-classique : petit offset en angle-droit, face non-insert, non-usinée, simplissime, 20 ans d'age. Mais je n'ai jamais eu de bonnes sensations autant en distance qu'en visée. Bref, les "maillets" m'ont toujours plus séduit, surtout le ROSSIE qui reste assez simple et épuré
Finalement, comme toi, j'ai eu l'opportunité d'acheter un #7 et ca a changé mon putting...

Sensation : insert tres agreable, certains ne jureront que par les faces usinées pour mieux ressentir l'impact mais je dose tres bien, surtout avec une tete plus lourde comme le #7
Visée : visée +régulière, encore mieux avec le #7 aux formes plus droites que les "sabertooth"
Style : j'adore son look démonte-pneus !!!!

Je pense que chacun a ses critères persos pour trouver son putter idéal, surtout selon sa position de putting
Perso, je putte les jambes bien droites, donc la taille 35" (a priori trop grand pour mon 1m75) associé à la grande facilité d'alignement du #7 me convient parfaitement. J'ai le version Tour, +lourde, que je préfère pour le dosage.
Essaye différents poids de putter, différents types de faces (white hot, hot tour, black series), au final les différences de style entre les gros maillets jouent surtout sur la confiance.
Dernière modification par Cooper le 04 déc. 2009, 16:54, modifié 2 fois.
[bois] Titleist 907D1 9.5° | Titleist 906F4 15.5°
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
Cooper
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 35

Message par Cooper »

je ne resiste pas à faire un peu show-off est exhibant la bete !

Image

C'est sur qu'avec ca, quand tu rate le trou, c'est surtout que tu lis les pentes comme un bille, ce qui est mon cas :oops:
[bois] Titleist 907D1 9.5° | Titleist 906F4 15.5°
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,3

Message par Yoon92 »

+1, je reconfirme mes dires d'il ya quelques semaines avec l'expérience en plus, et un détour par le fameux newport 2.5 de scotty. Le white hote hot c'est la confiance totale, par contre niveau look je prefere la version de base à la version tour. A noter qu'il existe aussi en center shaft.
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Répondre

Revenir à « Putters »