Possibilité de classement sans compétition?

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Possibilité de classement sans compétition?

Message par waldezign »

Bonjour à tous les golfeurs,
On m'a dit, dans le club ou je vais régulièrement, qu'il était désormais possible de se classer, non seulement seul en prenant un carte de score et en la faisant valider à l'accueil hors compète, et en plus sur seulement neuf trous (en aller simple). Ce serait bien pratique pour un jeune papa bricoleur déjà bien occupé le week-end, et qui n'a en général guère le temps de faire des 18 trous.
Qu'en savez-vous ou pensez-vous?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par camillo »

Ca me semble bizarre. Pourquoi n'as tu pas été poser la question directement à l'accueil du golf ?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par superlent »

waldezign a écrit :Bonjour à tous les golfeurs,
On m'a dit, dans le club ou je vais régulièrement, qu'il était désormais possible de se classer, non seulement seul en prenant un carte de score et en la faisant valider à l'accueil hors compète, et en plus sur seulement neuf trous (en aller simple). Ce serait bien pratique pour un jeune papa bricoleur déjà bien occupé le week-end, et qui n'a en général guère le temps de faire des 18 trous.
Qu'en savez-vous ou pensez-vous?
Ce dont on t'a parlé correspond à la carte rouge. En échange d'un droit de compétition, tu peux prendre une carte de score que tu fais viser par ton club au départ et à l'arrivée. Ces cartes se jouent hors compétitions officielles, par contre il me semble qu'il faut être deux au minimum. C'est possible jusqu'à un index de 11.6. Depuis cette année, les compétitions et cartes rouges sur neuf trous sont autorisées.

Personnellement, je ne suis pas très favorable à ce système même s'il est pratique, car il détruit l'esprit et le stress de la compétition. Je serais plus restrictif quant aux index, je limiterais bien les compétitions sur neuf trous aux index au dessus de 36, et les cartes rouges aux index au dessus de 24, histoire de revenir en dessous de 24 à un jeu plus académique .
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
TigROD
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 25 mai 2008, 10:33
Index : 29,3
Localisation : Val d'Oise, proche Cergy

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par TigROD »

du même avis que Superlent.

Je suis pas trop pour.
Rien ne vaut le stress de la compet sur 18 !! ;)
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par camillo »

Sur le site de la Fédération aujourd'hui en page d'accueil !!

:arrow: http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=12765
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par camillo »

Un coup de bol surtout :wink:
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par becksbeer »

Je suis pas d'accord avec vous... Cette carte rouge m'a permis de passé le cap des blanches cet été !
Après quelques tentatives en compètes officielles, et un craquage systématique à partir du 15ème... J'ai scoré direct avec ce système. Et depuis une très belle carte de 9 avec 1 triple bogey, et plus récement 11 avec deux croix (en compettes officielles pour les deux)...
Je m'étais bloqué moi même pour descendre en dessous de 15.4 alors que j'avais largement le potentiel... Vive la carte rouge !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par Pax »

Comme quoi le golf, une fois une bonne base technique acquise, c'est entre les deux oreilles que ça se passe... :mrgreen:
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par waldezign »

Merci pour vos réponses.
Il semblerait que ce type de mode de classement ne plaise pas aux "vrais" golfeurs (un brin d'ironie là-dedans, mais sans malice) mais il faut bien avouer que ça correspond tout à fait aux modes de vie de la plupart des golfeurs potentiels (eh oui, certains doivent passer un peu de temps à bosser pour s'offrir ces merveilleux moments de détente entre amis).

Evidemment, c'est à l'accueil de mon golf préféré qu'on m'a donné ces infos, mais sans certitudes quant à la possibilité de scorer sur un 1/2 parcours, l'info n'étant pas officielle à ce moment là. Maintenant, ça y est (merci Camillo), et ça m'arrange bigrement, parce que c'est facile de placer 2h le vendredi après le boulot sans flinguer la soirée avec Madame et la family, avec un impact limité sur le budget de la ménagère.

Après, vous me direz: mais pourquoi diantre ce besoin d'avoir un classement? A priori, ce n'est pas particulièrement utile, mais bon, pour ma part, je trouve ça sympa de pouvoir jauger son niveau par rapport à une échelle universelle, et, pourquoi pas, envisager de progresser...

Je ne connaissais pas le concept de la carte rouge, et bien maintenant, si! Merci, donc!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par superlent »

waldezign a écrit :...Il semblerait que ce type de mode de classement ne plaise pas aux "vrais" golfeurs (un brin d'ironie là-dedans, mais sans malice) mais il faut bien avouer que ça correspond tout à fait aux modes de vie de la plupart des golfeurs potentiels (eh oui, certains doivent passer un peu de temps à bosser pour s'offrir ces merveilleux moments de détente entre amis)...
En fait les vrais golfeurs continuent à travailler, ils choisissent juste un travail de nuit, et ils ont éliminé tout le superflu; femme, enfants, chien... :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par waldezign »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sauf que depuis que j'ai vu que le plus jeune classé avait à peine 5 ans, ma femme trouve que je lorgne d'une façon inquiétante vers mon aînée (plus que 3 mois pour battre le record, va falloir cravacher!!!): si en plus je la prive de sa fille chérie les samedis... :shock:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Eglantines
Messages : 10
Inscription : 17 avr. 2009, 21:34
Index : Non classé

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par Eglantines »

moi perso j'aimerais pas améliorer mon index de cette façon quand j'aurais obtenu ma carte verte. Je préfère aussi de loin l'esprit de compétition :!:
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par Yom73 »

Mouais, c'est bien pour faire baisser l'index mais je n'arrive pas à voir l'intérêt.

En se basant sur ma vitesse de pointe sur 5 bornes, je fais Paris-Marseille en 4h... sauf que je ne le fais pas. C'est aussi simple que ça !
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par waldezign »

Mouais, c'est bien pour faire baisser l'index mais je n'arrive pas à voir l'intérêt.
Mouais... effectivement, faire baisser l'index n'a pas d'intérêt, à part pour se la péter un peu au café, mais connaître son index, ça c'est plutôt pas mal pour progresser.
Evidemment, si je peux faire qq 18, je n'hésiterai pas. Et si en plus je pouvais rapidement torcher qq 24,5 en match play, ce serait avec grand plaisir! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par lebritch »

becksbeer a écrit :Je suis pas d'accord avec vous... Cette carte rouge m'a permis de passé le cap des blanches cet été !
Après quelques tentatives en compètes officielles, et un craquage systématique à partir du 15ème... J'ai scoré direct avec ce système. Et depuis une très belle carte de 9 avec 1 triple bogey, et plus récement 11 avec deux croix (en compettes officielles pour les deux)...
Je m'étais bloqué moi même pour descendre en dessous de 15.4 alors que j'avais largement le potentiel... Vive la carte rouge !
D'où l'intérêt des vrais compétitions sur 18 trous, je trouve trop facile le fait de pouvoir baisser jusqu'à 11.4, perso j'aurais bien vu un truc permettant descendre jusqu'à 36 et après hop dans le grand bain, je trouve que cette formule dénature un peu notre sport et que va t'il se passer pour les 11.4 classés sur 9 trous lorsqu'ils vont faire un vrai parcours sur 18, gestion stress, du score, de la fatigue?
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par Pax »

Ben ils vont remonter à 11,5... :D
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par lebritch »

:lol: :lol: :lol:
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par waldezign »

Personnellement, je pense que vous vous emballez un peu quand-même...
1/ ce serait surprenant que les gens se contentent de 9 trous de 54 à 12, ça c'est de la science-fiction!
2/ certains sont plus performants en début de parcours, d'autres à la fin, alors, il faudrait passer au 72 trous obligatoire pour que le classement soit plus juste?
3/ l'index, c'est pour soi-même, à part pour une catégorie de golfeurs qui n'a pas lieu d'être.
Enfin, ce n'est que mon avis de futur ex NC: lundi, carte rouge sur 18 trous (et toc!)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par superlent »

waldezign a écrit :Personnellement, je pense que vous vous emballez un peu quand-même...
1/ ce serait surprenant que les gens se contentent de 9 trous de 54 à 12, ça c'est de la science-fiction!
Probablement de la science-fiction si on se place du coté des pratiquants, beaucoup moins si on se place du coté des gérants de nombreux clubs qui trouvent que les dimanches bloqués par les compétitions où jouent majoritairement les membres du club (et ne payent que le droit de compétition symbolique) sont une grosse perte de chiffre d'affaire quant à la vente de green fees. Une compétition sur 9 trous, uniquement le dimanche matin, et hop! le parcours est libre pour vendre plein de green fees l'après-midi...
waldezign a écrit :2/ certains sont plus performants en début de parcours, d'autres à la fin, alors, il faudrait passer au 72 trous obligatoire pour que le classement soit plus juste?
Un tournoi de golf, c'est officiellement 72 trous en effet. C'est d'ailleurs le format des compétitions professionnelles. Les meilleures compétitions amateurs se jouent sur 54 ou 36 trous, nous modestes amateurs, on a droit à seulement 18 parce qu'on est trop mauvais pour faire subir nos outrages au parcours plus de 18 trous :lol:
waldezign a écrit :3/ l'index, c'est pour soi-même, à part pour une catégorie de golfeurs qui n'a pas lieu d'être.
Enfin, ce n'est que mon avis de futur ex NC: lundi, carte rouge sur 18 trous (et toc!)
Cette catégorie de golfeur n'a pas lieu d'être uniquement de ton point de vue. Le golf, c'est aussi (et surtout pour beaucoup) une compétition, et comme toute compétition, il y a des classements, des hiérarchies...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par waldezign »

C'est bien ce que je disais, il ne s'agit que de mon point de vue.

ça me fait un peu penser aux joueurs de foot qui se prennent la tête alors qu'ils disputent des rencontres en 3e district... :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par Gpzzzz »

Etre pour.. Etre contre..
Chacun vit son sport, sa passion comme il l entend.. Si certains arrivent a être 12 d index grace a leur competition sur un 9 trous compact, bah que dire de plus.. Ils n auront pas voler leur index au niveau reglement.. Par contre ils ne te derangeront pas non plus en cas de participation a une competition sur un vrai 18trou car leur niveau sera plus proche de 25..
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par becksbeer »

D'où l'intérêt des vrais compétitions sur 18 trous, je trouve trop facile le fait de pouvoir baisser jusqu'à 11.4, perso j'aurais bien vu un truc permettant descendre jusqu'à 36 et après hop dans le grand bain, je trouve que cette formule dénature un peu notre sport et que va t'il se passer pour les 11.4 classés sur 9 trous lorsqu'ils vont faire un vrai parcours sur 18, gestion stress, du score, de la fatigue?
Attention j'ai pas dis que je l'avais fais sur 9 trous... C'était sur 18 !

Pour cette formule de classement sur 9 trous les bons arguments ont étés dis plus haut.

Après qu'on soit pour ou contre... :roll: Je sais juste que faire une carte comme ça m'a bcp aider (surtout moralement), mais depuis celle-ci je n'en ai pas refait et n'en referait pas tout de suite, voir jamais ?! :wink:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par macdriver »

ce sujet avait été évoqué auparavant avec toujours les mêmes avis opposés en faveur de telle ou telle option : compet 18,compet 9,carte rouge ?

sur 9 trous on en a que 9 pour réussir ou mais aussi que 9 pour échouer (verre à moitie vide ou à moitié plein) : tout va dépendre de l'état mental de chacun et de la facilité ou non d'entrée dans la partie.

sur 18, on peut toujours rattraper 1 , 2 et même 3 mauvais trous (enfin, ça dépend du niveau d'index) mais il faut gérer stress et état physique

carte rouge : hormis la triche (mot vulgaire non présent normalement au dico du golfeur) on peut être soit avantagé par le côté "dilétante" mais également hors du coup par manque de concentration.

le fait de pouvoir trouver la formule la mieux adaptée à son état ou caractère du moment, est un bien mais pour autant peut on considérer comme équivalent un même index obtenu dans des conditions différentes ?? à mon avis , non !! mais ce n'est que mon avis. Ensuite, si ceci reste par seule satisfaction personnelle, libre à chacun de la trouver comme il le préfère.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Fletcher
Messages : 35
Inscription : 20 avr. 2009, 12:41
Index : 43

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par Fletcher »

Bonjour,

je peux comprendre qu'on utilise la carte rouge par manque de temps et par volonté d'avoir un niveau suffisant pour jouer tous les golfs prestigieux qui sont réservés qu'à certrains index.

Par contre je ne vois aucune autre raison de vouloir baisser son index sans aimer faire des compétitions. Pour moi ça va de paire.

Des compets sur 9 trous, pourquoi pas, ça peut permettre à de petits golfs de se faire connaitre mais est-ce vraiment une compet ? Valide t'on des scores de foot sur une mi-temps ?
La comparaison est la même, car l'endurance fait aussi partit du golf et une compet doit en tenir compte.
Faut pas que le golf devienne uniquement une machine à sous ou un centre de recrutement pour fidéliser un maximum de monde sinon ça deviendra un sport au rabais et la qualité, convivialité, l'éthique en ressentira les effets à long terme démotivant les vrais amoureux du sport.

Alors je dis oui pour la carte rouge pour les 5èmes catégories mais après faut pas déconner.
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par Gpzzzz »

Dans le meme style, je frequente le golf de Chatou depuis mes debuts, habitant juste a coté. Normalement les competitions de golf qui y sont organisés (2 tours du 9trous) sont interdites aux index en dessous de 27 je crois.. L etallonement du parcours est tres avantageux pour le golfeur amateur, donc je trouve bizarre de voir des gens 15 y joués et faire 40pts stab.. Perso je n'y vais plus mais car je n'ai pas envie de descendre 15 de cette maniere et de faire 25pts stabs meme sur un blue green ^^
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par snake »

La carte Rouge ... a déjà fait couler beaucoup d'encre sur les petites compètes entre amis ... sans observateur extérieur, sans pression, et surtout sans se faire trop de mal entre copains ..... :roll: :cry: :oops:

Exemples : On place la balle systématiquement, sur le fairway et dans le rough, on oublie de compter un éventuel Airshot, qui devient un coup d'essai, on se donne des putts à 1 mètre ... et pourquoi pas un Mulligan flottant :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par webspirit »

Moi, personnellement, je suis plutôt un gardien farouche des traditions... Et rien ne viendra jamais remplacer les compets fédérales qui se jouent sur 2 ou 3 tours en équipe !

MAIS : Je trouve très intéressant que l'on offre des possibilités de s'étalonner en jouant des mini-challenges sur 9 trous. Je me rappelle de l'enfer de mes débuts où c'était quasiment avec la peur au ventre que je prenais le départ de compets de 18 trous sous l'oeil quasi méprisant (si si !!) des compétiteurs aguerris...

Que la fédé essaie de casser cela en permettant à des joueurs occasionnels d'aborder ce sport avec plus de sérénité et de tranquillité pour, un jour, les amener à aller vers des formules plus exigeantes en terme sportif me va très très bien ! Seul petit bémol pour moi : que ces formules soient autorisées jusqu'à 11.4... Là, je demande à voir !! En prenant mon cas personnel, il m'arrive très très souvent de jouer mon hcp en jouant +1 ou +2 à l'aller et +10 au retour (ou vice-versa) et c'est le cas de nombreux joueurs dans ma zone... Du coup, arriver à 11.4 avec le système 9 trous ne me parait pas "réaliste" de son niveau... Une barrière à 28 m'eut semblé plus adaptée mais, bon, ce n'est pas très important !

Pour info, la compet "libre "en départ à 2 existe aussi sur 18 trous et j'en connais aussi qui se servent de cela pour remonter leur hcp juste avant la saison des compets officielles pour se donner + de chances (notamment sur les match-plays)... J'avoue humblement m'être servi de cela (sans tricher en comptant des coups en plus mais, par exemple, en m'entraînant à jouer des coups spéciaux... ce qui fait vite grimper l'addition !!) pour remonter l'année dernière avant la saison car je n'arrivais plus à m'approcher de mon hcp officiel...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
arpenteur
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 21 mars 2009, 05:55
Index : Non classé

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par arpenteur »

Je n'ai pas particulièrement d'avis sur cette question de 9 ou 18 trous mais je suis assez etonné de ce que chacun se retranche derrière la tradition pour défendre son point de vue, perdant au passage de vue justement ce qui me paraît être le socle même du golf : celui qui pose le premier et plus intéressant (voir le seul) défi au golfeur, c'est lui-même et le seul adversaire à battre, c'est le par. Pas le gars qui vous accompagne. Malgré index, handicap, SSS et autres bidule que je ne comprends d'ailleurs pas toujours, un coup est un coup et le but est d'en faire le moins possible. Si j'en fait 28 de plus que le parcours, il gagne. Et la fois suivante, si j'en fais 22, il gagne encore mais j'ai progressé. Donc je suis content. Que la personne devant fasse 16, 2 ou 8, m'indiffère. S'il fait d'habitude 0 et qu'il fait 4, il a perdu face à lui-même. Enfin, je dis ça, je n'ai jamais aimé la compétition sportive ni l'esprit qui va avec - j'y ai rencontré trop de frustrés des autres compétitions de la vie, autrement plus importantes. C'est même pour ça que j'ai choisi le golf après tant d'essais sportifs infructueux : j'ai trouvé un sport où l'adversaire est absolument irréfutable et où le seul défi est envers soi-même.
adnagi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 11 oct. 2011, 17:16
Index : 28
Localisation : Paris 11

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par adnagi »

Bonne nouvelle pour les joueurs du parc du Tremblay !

voici une copie de la newsletter .

NOUVEAU : COMPETITIONS CARTES ROUGES Golf du Parc du Tremblay

COMPETITIONS « CARTES ROUGES »
Comptant pour le classement (sur 18 trous)
Ø Le joueur doit au préalable informer l’accueil du golf de son intention de voir son score pris en compte pour la gestion de son index.
Ø Le joueur doit être obligatoirement accompagné d’un ou deux joueurs ou accompagnateurs (1 joueur classé au minimum) qui authentifieront son score. Un jeune de moins de 17 ans inclus doit être obligatoirement accompagné d’un adulte.
Ø Le joueur doit impérativement rendre sa carte quel que soit son score.
Ø Droit de jeu de 4€ pour les abonnés Carte Vert Marine et 5€ pour les autres + Green Fee parcours 18 trous (9 x 2 trous).
Licence et certificat médical sont obligatoires - Compétition sur 18 trous (2 X 9 trous compact) - Départs jaunes Messieurs et Dames - Départs bleus Jeunes de - 14 ans inclus - Gestion des index de 26.5 à 54 - Formule de jeu : STABLEFORD
--------------------------------------------------------------------

Driver Titleist 913


Bois 5 Titleist 910
Bois 3 Titleist 910
Hybride Titleist 910H
Callaway apex pro 4->P
Wedge Miura 52 Wedge Vega - 56/60 VW-08/09
Putter Wilson Staff Infinite South Side


Oupss ! elle est ou ?
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Possibilité de classement sans compétition?

Message par fafasse »

Je n'avais pas encore entendu parler de carte rouge.
Je trouve le "concept" intéressant avec les limites que certains évoquaient.
Dans le cas du golf de Tremblay, clairement, ça n'a pas de sens (à mon avis) : 2 fois les mêmes trous (9), en plus en compact ! Au total 928m (x2) et le plus long de 202m... pas très représentatif d' un vrai 18 trous.
Je ne critique pas ce parcours (que je ne connais d'ailleurs pas), mais le fait d'y pouvoir se faire affecter un index.

Enfin, comme disait l'un d'entre nous, si ça intéresse certains de dire qu'ils ont le plus petit index. Je joue avant tout pour moi, donc ce qui m'intéresse c'est mon niveau (ma capacité). Et puis en compétition, sur le même parcours...
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »