Clubmaker, prix ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Clubmaker, prix ?

Message par mOoh »

Bonjour

Oui encore un sujet sur le fitting/clubmaking, mais je n'ai aps vraiment trouvé de reponses sur les autres posts.

Alors voila .. à force de lire et de relire un peu de tout et de voir le prix neuf de certaines series (genre > 1000€), je commence a me dire serieusement que le case clubmaker n'est pas forcement une mauvaise idée meme pour un novice comme moi, (bien sur quand j'aurai un swing bien plus regulier).

La question est, est ce que ca se trouve encore (en RP) et combien coute (en tres gros) ce service ?
Pan!
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: Clubmaker, prix ?

Message par mOoh »

Je precise que l'idée n'est pas de me dire 'je suis expetionnel, il me faut une serie exeptionnelle' mais plutot que je n'ai pas ou peu de confiance en un vendeur-fitteur qui de toute facon à son stock a refiler.
Par contre je suis pres a payer un mec pour qu'il me donne des conseils avisés pour choisir grip shaft tete et autres.
Pan!
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par gey3476 »

En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Bon, la question des prix reste une question délicate, puisqu'il s'agit de comparer des produits très différents, ou lorsqu'il s'agit de produits similaires, des logiques commerciales très différentes.

Pour commencer, la séance d'examen de votre jeu est souvent facturée aux alentours de 100 euros, elle dure entre 3 heures et une journée complète suivant les club makers. Il faut dans tous les cas arriver en forme, et être prêt à taper beaucoup de seaux de balles. Le prix de cette séance est souvent offert en cas de commande de clubs.

Ensuite, quand il s'agit de fitting (modification des clubs existants), sans matériel ajouté, c'est généralement en dessous de 20 euros par club. En cas de changement de grip nécessaire aux opérations, il est généralement facturé en plus.

Pour le clubmaking proprement dit, les prix vont dépendre des shafts (de 25-30 euros pour certains shafts aciers à plus de 500 euros pour certains shafts de drivers) et des têtes (entre 50 et 250 euros pour une tête de fer, entre 65 et 600 euros pour une tête de bois). Le montage est souvent compris dans le prix du matériel, les grips offerts ou comptés en fonction de la politique commerciale du clubmaker (et du prix de l'ensemble shaft têtes). Une série de 7 fers peut très bien revenir aux alentours de 400 euros, comme un sac complet peut dépasser les 4000 euros.

Bien sur, on peut être surpris du prix final quand on compare avec certaines séries de masse dont les composants semblent être les mêmes que ceux proposés en clubmaking. Mais ne nous leurrons pas; entre un shaft monté en usine sur un club standard et un shaft proposé par un clubmaker (ou acheté nu à l'unité dans les boutiques qui le proposent), seule l'étiquette est la même. Quand les seconds ne sont pas fabriqués spécifiquement, ils ont au moins subi de très nombreux contrôles, et leur cout pour le fabricant n'a plus rien à voir avec le cout facturé pour le matériel de base vendu à l'usine de montage de clubs. Par exemple, un shaft acier True Temper DG R300 est facturé à l'unité aux alentours de 40$, alors que pour Callaway ou TM, c'est 5$.
Dernier point; les clubmakers sont habitués à voir revenir leurs clients pour des petits réglages, et souvent ne les facturent pas.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Très bonne analyse de Superlent....

Si c'est juste une série de fers il faut compter un prix identique à une série neuve de gamme moyen ++, autours de 800 à 1000 si on veut quelquechose pour jouer longtemps.
après c'est très variable. tu peux acheter une série d'occaz avec laquelle tu te sens bien et faire un retrofitting complet, tu peux gagner 30% facile.
Mais comme le dit superlent, le suivi est généralement gratuit, reglage de lie et autres retouches...
Perso j'ai fait une série de fers du fer3 au PW, un wedge 60°, un driver et j'ai fait un retro fitting sur mon 51° et mon 56°, à coté j'ai un bois 3 et trois hybrides pas retouchés mais je sais que les hybrides sont ok, quand au bois3, il ne le voit que Mardi pour me donner son jugement sur sa construction.
Je sais que ces clubs je les garderais jusqu'à avoir un index à un chiffre (si j'y arrive....)
Donc au final j'y gagne financièrement même si au départ le prix est plus grand que prévu.
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Justement Superlent, pourrais tu nous dire combien t'as couté ta série KZG, fitting compris? Si c'est pas trop indiscret bien sûr. Il me semble que toi aussi idiotduvillage tu as une série KZG (pas la même je crois), mais faite par un autre clubmaker. Tu pourrais nous donner le prix, histoire de comparer?
Ces fers KZG sont vraiment superbes, j'aurais juste voulu avoir une idée du prix pour une telle série qui n'est disponible qu'en passant par un clubmaker il me semble.

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

tu as les détails de la série sur mon blog, fer3 et 4 je les ai Mardi, pour le tarif autours de 1200 mais ça ne veut pas dire grand chose car il y a le shaft qui influence le tarif et si tu en prends un différent et moins ou plus cher....
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Merci pour ta réponse idiotduvillage.
C'était juste pour avoir un ordre de grandeur... c'est bien ce que je pensais au niveau du prix, qui me semble pas mal si on est vraiment dans une optique "je change pas avant d'être à 5 d'index".
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

Merci pour les reponses =)
Pan!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

L'ensemble de mes fers et wedges a couté plus cher que pour IDV (170 euros par club), en grande partie lié au prix du shaft. C'est bien sur nettement plus cher que des clubs d'occasion sur golfbidder, mais:
1° (et ce 1° se suffit à lui seul) j'en avais envie
2° je ressens et constate une énorme différence d'avec mes clubs précédents
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Et pour ajouter autre chose, IDV comme moi sommes un peu des acharnés des terrains, avec des mains pleines de cals et au bronzage asymétrique, etc...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Perso c'est du novatech 115, acier regular pour les fers.

Tu as pris du graphite Superlent?

Comme superlent, je suis allé dans ma vision du golf, je suis allé au bout de mon raisonnement, je ne dis pas que c'est le bon mais c'est celui qui me convient le mieux et m'apporte le meilleur rapport club/confiance.

total accord là dessus superlent vive le bronzage de la main droite! :lol:

ps: faudrait qu'on joue ensemble quand même un jour :wink:
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

Question bete: de part ma 'pas grande taille', clubmaker ou pas, j'aurai a priori besoin d'un changement de lie, que je ne peux pas faire sur mes moulés. Il me faudra donc des forgés, mais en existe-t-il assez tolérants pour un index dans les 30 ?
Pan!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

J'ai des shafts acier aussi, des DG SL en R300, mais repris en tip lors du montage pour le rigidifier un peu.

Une correction de lie (légère) peut parfois se faire sur des têtes moulées, tout dépend de leur qualité de fabrication.
Pour savoir si tu as vraiment besoin de corriger ton lie, tu achètes du scotch de peintre (en papier) que tu colles sur la semelle de tes clubs, et tu tapes deux ou trois coups au practice. Si la marque est proche du talon, il faut les rendre plus flat, si elle est à la pointe, il faut les rendre plus up. Par rapport au centre de la semelle, chaque quart de pouce de décalage est égal à 1°. C'est la seule vraie mesure de tes lies, les mesures statiques ne servent à rien (elles ne prennent pas en compte la déformation du shaft lors du swing).
Sinon, tu peux regarder du coté des Mizuno, les séries MX qui sont les versions tolérantes (les MP étant techniques). Regarde du coté de l'occasion il n'y a pas eu d'évolution réelle de la technologie depuis 10 ans.
Dernière modification par superlent le 29 avr. 2009, 13:37, modifié 1 fois.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

je fais 1m83 et j'ai des clubs plus longs que les standards mais plus courts que ce qui serait recommandé pour une personne de ma taille, question de goût par rapport à ma position à l'adresse.
Mais taille et lie dépendent de données pas forcément statiques, effectivement ce sera un point à regarder.
pour la tête, les forgés c'est le top c'est sur et tu en trouveras dans le catalogue d'un bon clubmaker, ensuite encore une fois c'est vraiment un truc perso.
j'ai testé un grand nombre de têtes pour être finalement super à l'aise avec des têtes théoriquement prévues pour des index bas mais c'est comme ça, je suis plus en confiance avec une tête qui m'oblige à bien centrer d'office.
c'est ce qui est bien dans une rencontre avec un vrai clubmaker, tu vas découvrir sans apriori ce qui te convient le mieux et le résultat est parfois surprenant!
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ropié »

mOoh a écrit :Question bete: de part ma 'pas grande taille', clubmaker ou pas, j'aurai a priori besoin d'un changement de lie, que je ne peux pas faire sur mes moulés. Il me faudra donc des forgés, mais en existe-t-il assez tolérants pour un index dans les 30 ?
Je ne suis pas très grand non plus et lorsque j'ai entrepris une démarche de club sur-mesure, la question s'est posée pour moi puisque l'analyse a montrée qu'il fallait corriger les clubs de 4° flat.
J'ai du prendre des têtes forgés (qui ne sont pas des lames injouables pour moi) car les moulées ne permettaient de corriger que +ou- 2°.

AMHA :
- Il existe des têtes forgées tolérantes (type mx-25 chez mizuno) mais pas ultra-tolérante.
- il me semble que des têtes moulées peuvent être adaptée en lie mais de manière limitée
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

Merci, je note

Ca aura l'avantage de limiter énormement mon choix dans les têtes =) .. moins de questions à se poser
Pan!
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

Ping est la marque connue la plus facilement fittable, et doit aller de 4° upright à 4° flat, ce sont des moulés et moins cher que les forgés de clubmaker, donc çà peut être intéressant pour des hauts index
swing baby swing !!
babastien11

Message par babastien11 »

Sur quéva, il donne l'exemple d'une série KGZ au prix de 700€, même si il semble que ça peut aller bien au delà.

Que pensez vous de xxxxx pour le sur-mesure ?
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

Ed a écrit :Ping est la marque connue la plus facilement fittable, et doit aller de 4° upright à 4° flat, ce sont des moulés et moins cher que les forgés de clubmaker, donc çà peut être intéressant pour des hauts index
Interessant, les g10 me tentent .. mais il reste le probleme des shafts pour ma part

edit: question conne, ca s'achete ou ? =)
Pan!
spartacus

Message par spartacus »

mOoh a écrit :Bonjour

Oui encore un sujet sur le fitting/clubmaking, mais je n'ai aps vraiment trouvé de reponses sur les autres posts.

Alors voila .. à force de lire et de relire un peu de tout et de voir le prix neuf de certaines series (genre > 1000€), je commence a me dire serieusement que le case clubmaker n'est pas forcement une mauvaise idée meme pour un novice comme moi, (bien sur quand j'aurai un swing bien plus regulier).

La question est, est ce que ca se trouve encore (en RP) et combien coute (en tres gros) ce service ?

Le seul que je connaisse en RP et qui ne fasse que du sur mesure est xxx, on en parle pas mal sur le forum coaching golf forum pro am
L
spartacus

Message par spartacus »

idiotduvillage a écrit :Très bonne analyse de Superlent....

Si c'est juste une série de fers il faut compter un prix identique à une série neuve de gamme moyen ++, autours de 800 à 1000 si on veut quelquechose pour jouer longtemps.
après c'est très variable. tu peux acheter une série d'occaz avec laquelle tu te sens bien et faire un retrofitting complet, tu peux gagner 30% facile.
Mais comme le dit superlent, le suivi est généralement gratuit, reglage de lie et autres retouches...
Perso j'ai fait une série de fers du fer3 au PW, un wedge 60°, un driver et j'ai fait un retro fitting sur mon 51° et mon 56°, à coté j'ai un bois 3 et trois hybrides pas retouchés mais je sais que les hybrides sont ok, quand au bois3, il ne le voit que Mardi pour me donner son jugement sur sa construction.
Je sais que ces clubs je les garderais jusqu'à avoir un index à un chiffre (si j'y arrive....)
Donc au final j'y gagne financièrement même si au départ le prix est plus grand que prévu.

Sur un rétro fitting on ne pourras pas te faire des réglage d'un vrai sur mesure
spartacus

Message par spartacus »

babastien11 a écrit :Sur quéva, il donne l'exemple d'une série KGZ au prix de 700€, même si il semble que ça peut aller bien au delà.

Que pensez vous de xxxxxx pour le sur-mesure ?
On voit beaucoup de clubs réglés par lui dans l'ouest parisien. Apparemment il est le seul a utiliser certaines méthodes. Il y a plusieurs post à son sujet sur le forum coaching golf pro am
spartacus

Message par spartacus »

superlent a écrit :Bon, la question des prix reste une question délicate, puisqu'il s'agit de comparer des produits très différents, ou lorsqu'il s'agit de produits similaires, des logiques commerciales très différentes.

Pour commencer, la séance d'examen de votre jeu est souvent facturée aux alentours de 100 euros, elle dure entre 3 heures et une journée complète suivant les club makers. Il faut dans tous les cas arriver en forme, et être prêt à taper beaucoup de seaux de balles. Le prix de cette séance est souvent offert en cas de commande de clubs.

Ensuite, quand il s'agit de fitting (modification des clubs existants), sans matériel ajouté, c'est généralement en dessous de 20 euros par club. En cas de changement de grip nécessaire aux opérations, il est généralement facturé en plus.

Pour le clubmaking proprement dit, les prix vont dépendre des shafts (de 25-30 euros pour certains shafts aciers à plus de 500 euros pour certains shafts de drivers) et des têtes (entre 50 et 250 euros pour une tête de fer, entre 65 et 600 euros pour une tête de bois). Le montage est souvent compris dans le prix du matériel, les grips offerts ou comptés en fonction de la politique commerciale du clubmaker (et du prix de l'ensemble shaft têtes). Une série de 7 fers peut très bien revenir aux alentours de 400 euros, comme un sac complet peut dépasser les 4000 euros.

Bien sur, on peut être surpris du prix final quand on compare avec certaines séries de masse dont les composants semblent être les mêmes que ceux proposés en clubmaking. Mais ne nous leurrons pas; entre un shaft monté en usine sur un club standard et un shaft proposé par un clubmaker (ou acheté nu à l'unité dans les boutiques qui le proposent), seule l'étiquette est la même. Quand les seconds ne sont pas fabriqués spécifiquement, ils ont au moins subi de très nombreux contrôles, et leur cout pour le fabricant n'a plus rien à voir avec le cout facturé pour le matériel de base vendu à l'usine de montage de clubs. Par exemple, un shaft acier True Temper DG R300 est facturé à l'unité aux alentours de 40$, alors que pour Callaway ou TM, c'est 5$.
Dernier point; les clubmakers sont habitués à voir revenir leurs clients pour des petits réglages, et souvent ne les facturent pas.

REGLE N° 1 : se méfier de ce qui est gratuit. Si c'est dratuit, c'est que ça ne vaut pas plus que ça...
spartacus

Message par spartacus »

ropié a écrit :
mOoh a écrit :Question bete: de part ma 'pas grande taille', clubmaker ou pas, j'aurai a priori besoin d'un changement de lie, que je ne peux pas faire sur mes moulés. Il me faudra donc des forgés, mais en existe-t-il assez tolérants pour un index dans les 30 ?
Je ne suis pas très grand non plus et lorsque j'ai entrepris une démarche de club sur-mesure, la question s'est posée pour moi puisque l'analyse a montrée qu'il fallait corriger les clubs de 4° flat.
J'ai du prendre des têtes forgés (qui ne sont pas des lames injouables pour moi) car les moulées ne permettaient de corriger que +ou- 2°.

AMHA :
- Il existe des têtes forgées tolérantes (type mx-25 chez mizuno) mais pas ultra-tolérante.
- il me semble que des têtes moulées peuvent être adaptée en lie mais de manière limitée
Le problème avec les clubs standard, type Mizuno, est qu'on ne peut faire que du rétro fitting et que tous les réglage ne sont , je crois, pas possibles .
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Le problème avec les clubs standard, type Mizuno, est qu'on ne peut faire que du rétro fitting et que tous les réglage ne sont , je crois, pas possibles .
C'est a dire :?:

A ma connaissance au national, tu peux te faire fitter ta série Mizuno avant de la commander et la recevoir à tes mesures :roll:

Longueur des clubs, lie, grips et choix du shaft, et même loft +/- 2) sur les lofts des clubs ... :wink:

Idem chez PING qui a un procédé particulier de moulage perdu et qui peut en usine faire varier le lie de +/- 4°

+/- 2° up ou Down aussi à la commande chez Callaway et certainement chez d'autres, puisque le fitting commence à intéresser du monde :wink:

Les marques vendues par les clubs makers, sont moins connues, voir inconnues du grand public ... Snake eyes, Maltby, KZG , Tom wishon ...
les accréditations de certains Clubmakers, sont sujettes à caution, car attribuées souvent par ces marques en fonction des commandes passées.
JM QUEVA, bénéficie de la meilleure réputation, depuis la retraite de Diego Maura et l'arrêt d'activité de Gilles.

J'ai fait faire deux clubs de tests et une série en Maltby, et je trouve que les têtes en forgé MPC et MCC sont un peu fragiles et marquent beaucoup :x
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

Je decouvre un peu la vie mais ... si je veux me limiter au fitting avant commande, je prends rdv au national, et il y'aura un pro pour m'accompagner sur mon choix de shaft/longeur/lie, etc ? et me seront facturés cette presta + la serie ?
Pan!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

si tu achètes la série, en principe la prestation est offerte.

mais si tu vas faire un Fitting chez MIZUNO ... ils vont pas te proposer du PING et vice versa :lol:

toute la difficulté .... est de faire une présélection des clubs que tu penses jouer, en faisant des essais à gauche et à droite :wink:

une fois la série choisie au niveau de la marque, tu peux passer au centre de fitting du fabriquant, et il est possible qu'il te conseille un autre modèle de tête en fonction de cette séance de fitting.
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

snake a écrit : mais si tu vas faire un Fitting chez MIZUNO ... ils vont pas te proposer du PING et vice versa :lol:
Evidemment mais c'est ou chez mizuno et chez ping ? À part le national et les journées speciales, je vois pas.
Pan!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

pour Mizuno, c'est au national et d'après ce que j'ai lu sur certains forums, le responsable se nomme Sébastien.

il répond aux questions sur le forum GZ

mais des proshops doivent aussi proposer cette prestation.

pour PING, je pense qu'il faut aller sur le site et chercher un revendeur agréé dans ton coin, ou attraper le camion de démo au passage.
http://www.golf-zone.com/Journees-Essai ... ectionid=0
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

snake a écrit :pour Mizuno, c'est au national et d'après ce que j'ai lu sur certains forums, le responsable se nomme Sébastien.
Je note =)
snake a écrit : mais des proshops doivent aussi proposer cette prestation.
Ouaip, mon probleme est de trouver un proshop qui me vendra ce qui me convient et pas ce qu'il convient a lui de vendre =)
snake a écrit : pour PING, je pense qu'il faut aller sur le site et chercher un revendeur agréé dans ton coin, ou attraper le camion de démo au passage.
J'ai regardé, mais leur site 'France' n'est pas operationnel
Pan!
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

spartacus a écrit :
babastien11 a écrit :Sur quéva, il donne l'exemple d'une série KGZ au prix de 700€, même si il semble que ça peut aller bien au delà.

Que pensez vous de xxxxx pour le sur-mesure ?
On voit beaucoup de clubs réglés par lui dans l'ouest parisien. Apparemment il est le seul a utiliser certaines méthodes. Il y a plusieurs post à son sujet sur le forum coaching golf pro am
plouf, plouf, ce sera toi qui les fittera spartacus, non ??? :roll:
toujours du mal avec l'humour brit, mais bon passons...

Autre piste pour répondre à mOoh
au national => l'atelier de Raphael, il a la pluspart des marques, tu peux un fitting (light) avant d'acheter
en RP tu as aussi golf exactitude que certains sur le forum recommande

Mr Magoo
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

Mr Magoo a écrit : Autre piste pour répondre à mOoh
au national => l'atelier de Raphael, il a la pluspart des marques, tu peux un fitting (light) avant d'acheter

Mr Magoo
Je ne connaissais pas golf exactitude, merci !
Pan!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

pour PING, tu peux poser ta question ici :

http://www.golf-zone.com/Ping-vous-repond/index.html
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

snake a écrit :pour PING, tu peux poser ta question ici :

http://www.golf-zone.com/Ping-vous-repond/index.html
Yep, j'avais fais jsute avant que tu ne le propose, mais mon message n'apparait pas (?).. je vais ressayer

edit:
faudrait que j'apprenne a lire, les messages sur ces sous forums sont soumis a moderation .. y'a qu'a attendre
Pan!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

tiens,tu as cela aussi qui peut être intéressant :

http://www.golf-zone.com/Actus-Marques- ... -Test.html
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

snake a écrit :tiens,tu as cela aussi qui peut être intéressant :

http://www.golf-zone.com/Actus-Marques- ... -Test.html
je note, merci.
Mais dans l'ideal je prefere faire ce genre d'achat bien tranquillement, sans me dire que si je me decide pas dans 48h, c'est foutu pour cette fois.
Pan!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

oui, mais c'est l'occasion de pouvoir un peu tout tester, pour commencer à déblayer :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Mr Magoo
Je confirme, Raphael est sérieux sympa et gratuit...
C'est une étape intéressante pour ouvrir la réflexion.

Des amis ont fait réaliser leur série chez Golf Exactitude et en sont satisfaits (il semblerait qu'ils ne fassent plus "clubmaker" mais proposent des fitting sur des séries "grande diffusion" (à vérifier))
Et bien sur je te conseille un passage par Bourseville chez Jean-Michel Queva. POur moi la meilleure approche. Il faut vraiment avoir fait cette rencontre.
Concernant Golf & Swing je n'accroche pas du tout, mais il en faut pour tout les goûts...
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

kokoro a écrit : Et bien sur je te conseille un passage par Bourseville chez Jean-Michel Queva. POur moi la meilleure approche. Il faut vraiment avoir fait cette rencontre.
Tout le monde parle de Queva, mais y'a pas de RER pour y aller ^^
A l'occasion d'un prochain parcours au golf d'Abbebille peut etre ...
Pan!
babastien11

kokoro a écrit :

Mr Magoo
Je confirme, Raphael est sérieux sympa et gratuit...
C'est une étape intéressante pour ouvrir la réflexion.

Des amis ont fait réaliser leur série chez Golf Exactitude et en sont satisfaits (il semblerait qu'ils ne fassent plus "clubmaker" mais proposent des fitting sur des séries "grande diffusion" (à vérifier))
Et bien sur je te conseille un passage par Bourseville chez Jean-Michel Queva. POur moi la meilleure approche. Il faut vraiment avoir fait cette rencontre.
Concernant Golf & Swing je n'accroche pas du tout, mais il en faut pour tout les goûts...
Qu'est ce qui ne te plait pas chez G&S ?

Le problème de Quéva c'est qu'il est sur la côte d'opale, il faut quelques heures de voiture depuis Paris.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

babastien11 a écrit : Le problème de Quéva c'est qu'il est sur la côte d'opale, il faut quelques heures de voiture depuis Paris.
Mon Dieu, il y aurait donc de la vie en dehors de Paris ???? :lol: :lol:
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

superlent a écrit :
babastien11 a écrit : Le problème de Quéva c'est qu'il est sur la côte d'opale, il faut quelques heures de voiture depuis Paris.
Mon Dieu, il y aurait donc de la vie en dehors de Paris ???? :lol: :lol:
Perso, en tant que (presque) ancien quimperois, j'ai vendu ma voiture en venant sur RP .. c'est pas bien pratique pour aller loin la bas
Pan!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

babastien11 a écrit :

Le problème de Quéva c'est qu'il est sur la côte d'opale, il faut quelques heures de voiture depuis Paris.
Pour moi G&S ce sont des commerçants dans le mauvais sens du terme. Jean-Michel Queva est avant tout un artisan passionné. En ce qui me concerne ça fait une grosse différence et ça vaut 4 heures de voiture aller retour pour le rencontrer, parce qu'il est passionnant et passionné. Je marche au feeling.
Ceci dit j'ai un copain qui a une série Tom Wishon réalisé par G&S et qui en est content. Chacun son ressenti et ses choix.

Etre à Bourseville n'est pas un soucis pour Queva, les clients viennent de partout, même de l'étranger. Pour ce genre d'achat la distance n'est pas un critère. Ca l'est pour acheter une série TM ou Ping, pas pour du sur mesure.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
babastien11

kokoro a écrit :
babastien11 a écrit :

Pour moi G&S ce sont des commerçants dans le mauvais sens du terme. Jean-Michel Queva est avant tout un artisan passionné. En ce qui me concerne ça fait une grosse différence et ça vaut 4 heures de voiture aller retour pour le rencontrer, parce qu'il est passionnant et passionné. Je marche au feeling.
Ceci dit j'ai un copain qui a une série Tom Wishon réalisé par G&S et qui en est content. Chacun son ressenti et ses choix.

Etre à Bourseville n'est pas un soucis pour Queva, les clients viennent de partout, même de l'étranger. Pour ce genre d'achat la distance n'est pas un critère. Ca l'est pour acheter une série TM ou Ping, pas pour du sur mesure.
merci pour ton retour, je devrai passer chez G&S bientot pour jeter un oeil, c'est pour ça que je souhaitais connaitre l'avis de ceux qui connaissent.

Aller à Bourseville ne serait pas un problème pour moi si j'avais une voiture. Et pour Superlent, ce n'était pas une question de parisianisme, j'y serais allé volontiers surtout que je connais le coin pour avoir passé quelques vacances à quelques km de Bourseville (à Cayeux sur Mer)
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17

Message par KLEINEFLIEGE »

idiotduvillage a écrit :ps: faudrait qu'on joue ensemble quand même un jour :wink:
Il faudrait t'aventurer en Province pour ça :wink: :wink: et je compte bien faire parti du comité d'accueil.

Un tournoi KZG :lol:
Le bon coup est le prochain
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

KLEINEFLIEGE a écrit :
idiotduvillage a écrit :ps: faudrait qu'on joue ensemble quand même un jour :wink:
Il faudrait t'aventurer en Province pour ça :wink: :wink: et je compte bien faire parti du comité d'accueil.

Un tournoi KZG :lol:
j'étais à poitiers ce week end au golf de Mignaloux et là je pars faire Belles Dunes avec Mister Q donc ça m'arrivera forcément d'aller par chez vous :wink:
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

En ce qui concerne le fitting avant achat, je suppose que c'est mort pour les modele qu'on peut trouver en destockage ? (ping g5, calla x18, ..) ?
Pan!
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17

Message par KLEINEFLIEGE »

idiotduvillage a écrit : je pars faire Belles Dunes avec Mister Q
Un grand bonjour de notre part à JMQ, merci d'avance :wink:
Le bon coup est le prochain
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ropié »

Bonjour,

Je profite de ce post sur le fitting / clubmaker pour solliciter l'avis de certains concernant les putters.

Le truc de base semble être d'avoir la bonne longeur de shaft. Mais est-ce que ca vaut le coup d'aller plus loin ? Quels sont vos retours d'expérience ?

merci
Répondre

Revenir à « Autres »