Quels clubs quand on est une fille d'1m56 et que l'on re-déb

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

mastershart
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2009, 22:57
Index : Non classé

Quels clubs quand on est une fille d'1m56 et que l'on re-déb

Message par mastershart »

Bonjour,

Je vais bientôt re prendre des cours de golf dans le but d'obtenir la carte verte et donc ce que je sais c'est que pour l'instant, je vais manger du practice, miam. J'hésite donc entre acheter une demi-série d'entrée de gamme (d'après ce que j'ai lu beaucoup recommande soit celle de chez Decathlon soit les wilson) et acheter un 7 et un 9 pour commencer et voir comment mon jeu et mon envie va ensuite évoluer. Je ne sais ce qui est le plus raisonnable^^ car j'ai du mal à évaluer la qualité de ces fers.
Ensuite mon souci c'est que je suis petite, 1m56....et que l'un de mes professeurs m'a déja fait jouer avec des clubs juniors, j'ai vu sur certains sites que des demi séries pour femmes "petites" étaient proposées : ex : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... m153.l1262

(désolée pour le lien ebay)

Je suis avide de vos conseils avisés :D
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: Quels clubs quand on est une fille d'1m56 et que l'on re-déb

Message par Blackpearl »

Pour moi, tu devrais te faire fitter 2 clubs type Ping G10 par exemple - si tu évolues et qu'ils te plaisent bien c'est tout bénéfice, sinon l'investissement est limité...
mastershart
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2009, 22:57
Index : Non classé

Re: Quels clubs quand on est une fille d'1m56 et que l'on re-déb

Message par mastershart »

MErci pour ce conseil.
as-tu un magasin à me conseiller en région parisienne?
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Quels clubs quand on est une fille d'1m56 et que l'on re-déb

Message par Playurbest »

mastershart a écrit :MErci pour ce conseil.
as-tu un magasin à me conseiller en région parisienne?
par contre, il me semble que c'est la gamme rhapsody pour les femmes chez ping. Tu peux aller chez décathlon pour des ping a tes mesures mais le mieux reste Raphaël au golf national.

Par contre, ce n'est pas vraiment la taille qui change les choses en golf (ce n'est qu'un critére) mais plutôt la distance entre tes mains et le sol. J'ai le même pb que toi pour homme (1,70 donc un petit homme) et mes shafts sont en longueur standard sans pb (l'ideal serait quand même -0,5")

tu peux tester le fitting en ligne sur le site de ping. ça te donnera une idée. Mais il faudra aussi faire valider tes mesures par quelqu'un qui a l'habitude de le faire
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Quels clubs quand on est une fille d'1m56 et que l'on re-déb

Message par becksbeer »

Si ça t'intéresse, ma mère vend une série DDH complète du fer 4 au SW. Elle date de 4-5 ans, et elle te la vendra surement pas très cher... Si t'es en RP on pourrait se rencontrer si tu veux les essayer.

(Je ne pourrais pas repasser sur le fofo avant lundi, en cas de réponse...) :wink:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: Quels clubs quand on est une fille d'1m56 et que l'on re-déb

Message par Blackpearl »

Playurbest a écrit :
mastershart a écrit :MErci pour ce conseil.
as-tu un magasin à me conseiller en région parisienne?
par contre, il me semble que c'est la gamme rhapsody pour les femmes chez ping. Tu peux aller chez décathlon pour des ping a tes mesures mais le mieux reste Raphaël au golf national.
Oui autant pour moi.. Et je cautionne Raph au National...
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Quels clubs quand on est une fille d'1m56 et que l'on re-déb

Message par thelittleidiot »

Si tu ne veux pas de ping, tu peux prendre mizuno, des Mx19 d'occas sont un très bon choix.

Je te déconseille les série sur ebay pas cher. J'avais ça étant débutant avant mes Mx19 et bien c'est beaucoup plus difficile à utiliser. Maintenant que j'ai mes Mizuno j'ai l'impression d'être pas trop nul et je peux tenter les par maintenant.

Les ping sont bien aussi par contre un peu plus cher
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »