Balles

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 24

Balles

Message par aktarus »

Bonjour,

Après quelques recherches dans le forum, je ne suis pas arrivé à trouver un comparatif des différentes types de balles...

En fait il se trouve que j'avais gagné plein de balles Topflite lors d'un jeu d'Entreprise et je n'ai pas eu besoin d'en acheter...

Sauf que je tape tellement fort que je détruis les balles.... ok la réalité est que j'en perds beaucoup :roll:

Que dois je acheter comme type de balles...

existe t il un guideline ou un tutorial pour acheter les balles idéales ?

merci,
Christian

les bunkers sont nos amis.
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Re: Balles

Message par Mr Magoo »

salut,
cette article te donne une première idée du marché des balles
graphique interessant mais faut connaître son jeu

http://www.golfdigest.com/equipment/rat ... rentPage=2

Mr Magoo
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

les balles ... c'est surtout une question de compression et de prise d'effets, volontaires et involontaires ...

les balles Soft, basse compression de 50 à 60 sont perso, celles que je préfère, car je ne tape pas comme un Bucheron, et je n'ai pas la vitesse de swing, pour comprimer ou compresser une PRO V1.

je trouve qu'elles ont un super Toucher .... et elles ne sont pas trop chères , car la plus part sont en 2 pièces :P

j'aime bien les DX2 Wilson, les TITLEIST PTS Solo, les TM burner, et les callaways big bertha.
je les achète indifféremment en fonction des offres promo en cours, pour un prix moyen de 2 € / balle

Mais de toutes les façons, il faut se faire une idée à soi, en tapant avec les bois, les fers et W et aussi au putting, car certaines balles ne sont pas à mon goût agréables au contact avec le putter, genre cailloux ... :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

j'ai oublié de dire ... que si tu débutes et que tu en perds beaucoup, tu peux acheter des balles de récup, par 50 ou 100 sur la Bay par exemple :wink:

tu devrais pouvoir trouver des offres du genre 50 € les 100 balles, pour du panaché TOP FLITE, Maxfly, Pinnacle .... :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par mOoh »

Je plussoie pour les balles de recup, tu trouves des balles tres sympa à mois d'un euros piece.

Je pense que ca peut etre utiles au debut de rester avec le meme modele de balles, et des softs. Histoire de pas melanger des sensations lié aux contacts avec des celles liées aux propriétés des balles. Pas 4 ans, mais le temsp de progresser un petit peu.
Pour mes debuts j'avais des callaway big bertha (fleche rouge) et des maxfli noodle+. Juste pour une question de toucher, avec un impact pas tres propre, c'est quand meme plus agreable une balles soft.
Pan!
aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 24

Message par aktarus »

Bonne idée les balles de récup !

Merci de vos réponses je vais aller acheter ça rapide avant ma semaine de vacances golfique !! :D

les bunkers sont nos amis.
Répondre

Revenir à « Autres »