Alignement Odissey

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 39,8

Alignement Odissey

Message par djonathan »

Salut à tous,

Je suis allé testé quelques putter ce samedi chez D4, en vue du changement de celui de ma 1/2 série.

Seulement, toujours le même problème, le fait d'être gaucher n'aide pas à faire des tests. Je pense en plus que le putter est un club très personnel et qui doit être testé avant de le choisir.

Du coup, j'ai pu testé:
- Odyssey Marxman SRT, forme maillet.
- 2 putter Ping (1 type lame, avec insert, un autre forme petit maillet sans insert)

Premièrement, l'insert change completement le toucher avec ma lame de m****e de la demie série.
Beaucoup plus doux mais moins de sensations, mais je crois avoir testé avec une balle différente de la balle que j'utilise en parcours.
Donc pour l'insert, je crois que mon choix est fait.

Mon coeur va donc balancer dans la série de putter de chez Odyssey.

Là où la question se pose, vient du système d'alignement.

J'aimerai avoir vos ressenti sur les 2 méthodes que sont les Two Balls (que je n'ai pas pu testé) et la méthode du Marxman avec 2 routes blanches avec des lignes autours.
Quel est le mieux selon vous?

Merci de votre aide...
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Re: Alignement Odissey

Message par mOoh »

Je n'ai pas aimé le two balles pour une seule raison, j'aime pas cette sensation d'avoir un porte avion dans les mains.
J'ai donc un petit maillet (rossie) avec 3 lignes blanches parallelles .. pour l'alignement je trouve que c'est nettement suffisant. Apres le probleme c'est plus lire la pente, savoir avec quoi s'aligner (trouver une marque a moins de 30cm de la balle?) ce genre de chose qu'un pro nous apprend.
Pan!
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23

Message par farjone »

salut

je n'avais pas aimé le 2ball d'un pote il y a 2 ans, et puis sur un coup de tête
j'en ai acheté un pas cher, et je trouve ça dingue comme c'est clairement plus facile !!!

les deux lignes doit être encore plus facile pour s'aligner que les 2balls

les seul truc contre, est que c'est pas très joli comme putter :mrgreen: :lol:
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par djonathan »

Perso,
Etant jeune dans le golf, je ne suis pas trop conservateur!!!! :lol: :lol: :lol:

J'aime beaucoup les putters en forme de soucoupe volante, comme les Odyssey ou encore le TM (me rappelle plus de la référence)

D'ailleurs personne n'a testé la différence entre le Odyssey mentionné ci-dessus et le TM Itsy Bitsy de mémoire???

Sinon au point actuel des choses je choisirai le modèle Odyssey avec les lignes. En plus de la ligne de la balle, il reste plus qu'à doser le putt et tout va rentrer dans la boite sans problème... Il va falloir que le budget suive aussi. (qu'est ce c'est cher le golf :cry: :cry: :cry:, mais alors quel plaisir de jeu!!!)

Il manquera plus qu'un petit pointeur laser sur la semelle et l'index à 1 chiffre est proche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sac
Putter Odyssey Marxman
Index
Mon Blog
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par thelittleidiot »

Si tu peux essaye le itsy bitsy qui est un concurrent pas mal du tout.

Perso je me suis posé la même question entre les différents odyssey. J'aimais bien l'alignement 2 ball ou celui du sabertooth, mais le marxman pas pour moi j'aime pas du tout. Chose qui ne faut pas faire j'ai pris le itsy bitsy par coup de coeur (esthétique à l'allure d'une ferrari, peut être très frimeur, mais j'aime et le putter tu le joue souvent et il faut donc aimer l'esthétique). Au niveau touché, étant débutant, et encore plus avec les maillets, je n'ai pas vu de différence entre l'odyssey et le TM. Après mes divers tests, je peu dire que le TM avec la technologie AGSI+ est largement meilleur sur les coups longs. Etant assez lourd, il donne de la puissance facilement sur la balle. Mais au niveau de l'alignement ce que je trouve bien ce que les courbes dessinées reprennent le concept du 2 ball et celui des traits pour l'alignement et perso je trouve que c'est le mieux.

Par contre un défaut chez odyssey c'est l'insert même s'il est bien, il faut prendre le rouge si tu joue avec des balles "mauvaises" mais par contre prendre un noir si tu prend des "bonnes" du type pro v1. C'est dommage dans une démarche de progression
arpenteur
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par arpenteur »

Et pourquoi pas regarder le White Hot XG F-7 de chez Odyssey ? Moitié tu as la méthode d'alignement du 2-ball (que j'aime beaucoup personnellement) et d'un autre côté, tu as deux lignes de chaque côté qui rappellent les marxman (de loin, mais bon, l'idée est là). Pas mal ça non ?

Le lien est là : http://shop.callawaygolf.com/Putters/Wh ... tter.html#
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par djonathan »

Ca y est après essai, je viens de prendre le marxman d'odyssey comme nouveau putter.

Après essai sur le putting green ce midi, je dois dire, qu'il n'y a aucun rapport avec mon précédent putter.
Le toucher n'est pas le même, du coup le dosage des frappes va sensiblement changer par rapport à l'ancien.

Je crois que je vais avoir besoin d'un peu de temps pour m'y faire.
Avec le grand jeu qui commence de plus en plus à être en place, même si c'est pas non plus parfait, je vais pouvoir passer plus de temps à m'entrainer sur le petit jeu et notamment le putting.

Il ne manquera plus dans mon sac 1 ou 2 wedges pour le compléter et je serai près à faire face à toutes les situations de jeu avec du travail et des cours avec le pro!!! mais pour l'instant ces achats sont remis à plus tard, car en ce moment mon SW Boston me convient à ravir, avec des balles hautes et qui pitchent bien.
Sac
Putter Odyssey Marxman
Index
Mon Blog
Répondre

Revenir à « Putters »