vous en pensez quoi ?
Golfeur débutant à moyen : index 54 à 30
1 driver ou 1 bois 3, 1 bois 5 et/ou 1 hybride 4 (22°) = remplaçant le fer 3 ou le bois 7 ou 1 hybride 5 (25°) = remplaçant le fer 4 ou le fer 3, 1 série de fers du 5 au PW, 1 fairway wedge (de 50° à 52°), 1 sand wedge (de 54° à 58°), 1 putter.
et d'apres vous le prix moyen d'un ensemble comme tel ?
merci de vos conseils en vue de mon premier achat .
premer achat .
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 22,2
- djonathan
- Bogey Expert
- Index : 39,8
Re: premer achat .
Si on refere à ta question, je sais pas si c'est très judicieux d'acheter tout d'un bloc en étant débutant.jeronimo14 a écrit :
1 driver ou 1 bois 3, 1 bois 5 et/ou 1 hybride 4 (22°) = remplaçant le fer 3 ou le bois 7 ou 1 hybride 5 (25°) = remplaçant le fer 4 ou le fer 3, 1 série de fers du 5 au PW, 1 fairway wedge (de 50° à 52°), 1 sand wedge (de 54° à 58°), 1 putter.
et d'apres vous le prix moyen d'un ensemble comme tel ?
merci de vos conseils en vue de mon premier achat .
Une 1/2 série est amplement suffisante pour les premières balles, style décathlon. Le pack comprend fer 5,7,9,SW, un bois 3 ou un bois 5 et un putter.
De mémoire, avec tous ces clubs, tu peux facilement gérer un parcours et si besoin tu complètes par des club en plus.
Par exemple, si dans ton pack, tu as un bois 3, tu complètes avec un Hybride 4 (en ce moment, le H4 de déacthlon est à 49€ TTC!!!

Après, je sais qu'il existe sur le net anglais des series complètes du driver au putter qui font en tout 14 clubs.
Sinon, si tu veux acheter du matos pour te suivre, la facture peut être douce ou vraiment salée...
Genre:
Driver : 200€
Bois 3 et Bois 5: 300€
Hybride 4: 100 150€
Série 5-PW: Minimum 450 500€
Wedge: 100€ / pièce
Putter: 150 200€
Soit un budget total: 1500€....