vous en pensez quoi ?
Golfeur débutant à moyen : index 54 à 30
1 driver ou 1 bois 3, 1 bois 5 et/ou 1 hybride 4 (22°) = remplaçant le fer 3 ou le bois 7 ou 1 hybride 5 (25°) = remplaçant le fer 4 ou le fer 3, 1 série de fers du 5 au PW, 1 fairway wedge (de 50° à 52°), 1 sand wedge (de 54° à 58°), 1 putter.
et d'apres vous le prix moyen d'un ensemble comme tel ?
merci de vos conseils en vue de mon premier achat .
premer achat .
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 22,2
- djonathan
- Bogey Expert
- Index : 39,8
Re: premer achat .
Si on refere à ta question, je sais pas si c'est très judicieux d'acheter tout d'un bloc en étant débutant.jeronimo14 a écrit :
1 driver ou 1 bois 3, 1 bois 5 et/ou 1 hybride 4 (22°) = remplaçant le fer 3 ou le bois 7 ou 1 hybride 5 (25°) = remplaçant le fer 4 ou le fer 3, 1 série de fers du 5 au PW, 1 fairway wedge (de 50° à 52°), 1 sand wedge (de 54° à 58°), 1 putter.
et d'apres vous le prix moyen d'un ensemble comme tel ?
merci de vos conseils en vue de mon premier achat .
Une 1/2 série est amplement suffisante pour les premières balles, style décathlon. Le pack comprend fer 5,7,9,SW, un bois 3 ou un bois 5 et un putter.
De mémoire, avec tous ces clubs, tu peux facilement gérer un parcours et si besoin tu complètes par des club en plus.
Par exemple, si dans ton pack, tu as un bois 3, tu complètes avec un Hybride 4 (en ce moment, le H4 de déacthlon est à 49€ TTC!!!

Après, je sais qu'il existe sur le net anglais des series complètes du driver au putter qui font en tout 14 clubs.
Sinon, si tu veux acheter du matos pour te suivre, la facture peut être douce ou vraiment salée...
Genre:
Driver : 200€
Bois 3 et Bois 5: 300€
Hybride 4: 100 150€
Série 5-PW: Minimum 450 500€
Wedge: 100€ / pièce
Putter: 150 200€
Soit un budget total: 1500€....

Vraiment, le mieux est de commencer avec la 1/2 série est de la compléter au fur et à mesure, surtout que à côté de ça tu as plein de consommable à acheter si tu prends des club de différents type (Sac, tee, balles, chariot...)
Je pense ( et beaucoup de monde du forum le confirmeront) qu'au départ, il vaut mieux une 1/2 série et investir sur des cours...
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24,5
Tout est une question de budget... Et puis de savoir où tu en es dans ton évolution golfique.
Si tu veux juste avoir des clubs à toi pour voir si ça te plaît, une demie-série Décathlon est largement suffisante.
Si tu as passé ce cap et que tu veux commencer à investir dans du matos, la question est différente.
En prenant du bon matos et que ça reste évolutif, je commencerais par : un hybride 3i, une série de fers, un SW 56° et un putter.
Par la suite, tu pourras compléter avec un driver qui de toute façon n'a pas à être assorti avec les autres clubs.
Puis un bois 3 ou 5, des wedges, etc. Mais normalement, tu dois pouvoir descendre facilement sous les 30 avec cette configuration.
Ca peut être frustrant de ne pas pouvoir envoyer de praline au driver mais d'un point de vu comptable c'est pas indispensable. Je n'ai pas sorti le mien en compète avant d'être dans les 30. Encore aujourd'hui, je me dis que mon index serait certainement un peu plus bas si je partais à l'hybride au lieu du driver... Mais je ne sais pas être raisonnable !
Pour les bois, je ne les sors encore que pour les grandes occasions...
Et je viens juste de prendre un set de 3 wedges.
Mais ce n'est qu'un avis personnel. Certaines personnes sont très à l'aise avec les bois mais pas moi.
Perso j'ai quasiment tout pris dès le début. Je te dis donc les clubs qui m'ont servi et ceux qui ont attendu un moment avant de sortir du sac.
Si tu veux juste avoir des clubs à toi pour voir si ça te plaît, une demie-série Décathlon est largement suffisante.
Si tu as passé ce cap et que tu veux commencer à investir dans du matos, la question est différente.
En prenant du bon matos et que ça reste évolutif, je commencerais par : un hybride 3i, une série de fers, un SW 56° et un putter.
Par la suite, tu pourras compléter avec un driver qui de toute façon n'a pas à être assorti avec les autres clubs.
Puis un bois 3 ou 5, des wedges, etc. Mais normalement, tu dois pouvoir descendre facilement sous les 30 avec cette configuration.
Ca peut être frustrant de ne pas pouvoir envoyer de praline au driver mais d'un point de vu comptable c'est pas indispensable. Je n'ai pas sorti le mien en compète avant d'être dans les 30. Encore aujourd'hui, je me dis que mon index serait certainement un peu plus bas si je partais à l'hybride au lieu du driver... Mais je ne sais pas être raisonnable !

Pour les bois, je ne les sors encore que pour les grandes occasions...
Et je viens juste de prendre un set de 3 wedges.
Mais ce n'est qu'un avis personnel. Certaines personnes sont très à l'aise avec les bois mais pas moi.
Perso j'ai quasiment tout pris dès le début. Je te dis donc les clubs qui m'ont servi et ceux qui ont attendu un moment avant de sortir du sac.
Salut,
je confirme, avant de m'acheter de nouveau club, j'ai apris à bien me servir de ma 1/2 série et c'est bien suffisant pour débuter sur un parcours.
En plus, a mon avis, au début si t'a une série complète, tu vas un peu galéré à choisir un club (ex: de quoi ai-je besoin dans cette situation 5,6 ou7....).
tout ça d'après l'avis d'un novice !
je confirme, avant de m'acheter de nouveau club, j'ai apris à bien me servir de ma 1/2 série et c'est bien suffisant pour débuter sur un parcours.
En plus, a mon avis, au début si t'a une série complète, tu vas un peu galéré à choisir un club (ex: de quoi ai-je besoin dans cette situation 5,6 ou7....).
tout ça d'après l'avis d'un novice !