[Règles] Balle sur le green.....d'à côté

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

[Règles] Balle sur le green.....d'à côté

Message par Celtit »

Lors d'une de mes dernieres compétition, je me suis trouvé dans une situation ou je ne savais pas trop quoi faire.
Je prend mon départ du 1 avec mon bois trois et tourne trop les épaules au moment de l'impact et me retrouve sur le rough du 18. Jusqu'ici rien de bien méchant. Je tape mon deuxieme coup pour me remttre en jeu, une tres bonne sensation de frappe, mais malheureusement je touche un branche d'arbre, ma balle est completement devié sur la gauche et se retrouve sur le green du trou 17!!!! :?
Je m'appretai a taper mon coup de GW sur le green et puis j'ai douté, je me suis dis que j'allais vraiment abimer le green. du coup je me suis dropper en arriere dans la direction du drapeau sans pénalité.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, dites moi ce que vous auriez fait à ma place ou la regle qui mentionne cette situation??
Merci d'avance
peimprenelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 22 août 2006, 13:06
Localisation : Levallois-Perret

Message par peimprenelle »

Bonjour,

bien évidemment tu as bien fait de ne pas jouer autre chose qu'un putter sur un green !! je crois que les règles prévoient comme tu l'as fait que l'on se drope dans la ligne balle-drapeau hors du green sans se rapprocher du drapeau.
je crois aussi que c'est un drop sans point de pénalité.

ça fait beaucoup de "je crois" qui en plus n'ajoutent rien à ce que tu as écrit mais bon ... c'est l'intention qui compte !

bonne journée !
Thibaut
Messages : 18
Inscription : 30 sept. 2006, 03:26
Localisation : Braine l'Alleud

Message par Thibaut »

Si ta balle tombe sur le green d'un autre trou, tu dois dropper sans pénalité


25-3. Mauvais green
a. Interférence
Il y a interférence due à un mauvais green quand une balle est sur le mauvais green .
Une interférence avec le stance du joueur ou sa zone de mouvement intentionnel n'est pas, en soi, une interférence selon cette Règle.
b. Dégagement
Si la balle du joueur repose sur un mauvais green, il ne doit pas jouer la balle comme elle repose. Il doit se dégager sans pénalité de la manière suivante :
le joueur doit relever la balle et la dropper à moins d'une longueur de club du point le plus proche de dégagement et pas plus près du trou que ce point. Le point le plus proche de dégagement ne doit pas être dans un obstacle ni sur un green. Lorsque la balle est droppée à moins d’une longueur de club de ce point, elle doit d'abord toucher une partie du terrain à un emplacement qui évite l'interférence due au mauvais green et n'est ni dans un obstacle, ni sur un green.
La balle peut être nettoyée lorsqu'elle est relevée selon cette Règle. :wink:
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

Merci Thibault!!
Je prend note et espere ne pas avoir à l'utiliser de nouveau pour moi meme :lol:
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »