Ernie Els : The Big Easy

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Ernie Els : The Big Easy

Message par Mat »

Comme son surnom l'indique, ce joueur se distingue et se résume en un seul mot : S I M P L I C I T E !!!!!

Comme l'a fait notre Pink Lady national pour son MLV chéri :lol: vila sa fiche wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernie_Els

Il est certain que ce n'est pas pour ses résultats "en dents de scie" depuis le début d'année que je suis dingue de ce type, ni même pour sa personnalité, quoiqu'un récent reportage sur lui le montrait vraiment sympa.
Pour tout vous avouer, il y a peu de temps que j'ai été totalement absorbé et subjugué par le swing, la gestuelle, et la présence de ce joueur.
Certes au niveau des résultats, il totalise tout de même 64 victoires dont 2 US open et 1 British open, mais il n'arrive pas à la cheville d'autres très très grands champion (TW, Seve Balesteros, Jack Nicklaus et consort), enfin je crois au regard des résultats de cette saison.

Mais ce qui me frappe, c'est que juste en regardant ce joueur, n'importe qui pourrait se dire que le golf est facile tellement son geste est fluide, limpide. ce que d'autres joueurs ne nous montrent pas vraiment : cf Jim Furick => on dirait qu'il hésite entre bêcher la pelouse, frapper une balle de golf ou de baseball.... :wink: :D :mrgreen:
Restons calme et ne vous précipitez pas pour me houspiller sur ce bon vieux Jimbo: loin de moi l'idée de critiquer un pro du PGA Tour moi qui plafonne à 43 d'index :wink: :mrgreen:

Pour en revenir à Mr Big Easy, ce type me fait encore plus aimer ce sport, et j'ai énormément de plaisir à le regarder jouer tellement tout me parait évident !
Je regrette juste qu'il ne soit pas plus médiatisé, ne serait ce que pour son swing....

Go Ernie Go !!!!!
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par Mat »

Haaaa, voila qui fait du bien !!!

Après une saison 2009 en demi teinte, voila que Mister Big Easy revient sur le devant de la scène (source Le Parisien) :
Le Sud-Africain Ernie Els a remporté le Tournoi mondial du circuit nord-américain de golf (PGA) en ramenant une dernière carte de 66 pour un total de 270, soit 18 sous le par, dimanche sur le parcours de Doral à Miami. Els, 40 ans et ancien N.1 mondial, a ainsi mis fin à deux ans de disette pour enlever le 17e succès de sa carrière sur le circuit PGA. Il a finalement devancé de quatre coups son compatriote Charl Schwartzel, co-leader à l'attaque du dernier tour mais qui a un peu craqué psychologiquement, ne rendant qu'un modeste 70 dimanche.

Mon seul regret, ne pas avoit été devant ma téloche hier soir. Pour une fois qu'il gagne un tournoi, je suis regarde pas !
P****N de gastro !!!!


Aller Ernie, la saison ne fait que commencer
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par vftp95 »

je te confirme qua c'était génial, désolé ! :wink:

c'est probablement le swing le plus beau que l'on puisse voir, et c'est terriblement efficace en plus.
et quand tu vois qu'il finit à -18 en puttant "moyen" çà laisse augurer de bonnes choses pour demain, il a même pas 40 ans...

moi j'adore !
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par JCS »

euh ! je veux bien putter moyen comme lui !!

mais effectivement, quel swing ! c'était vraiment super à voir hier soir.

deux sud africains dans la dernière partie qui finissent aux deux premières places, c'est vraiment un pays qui produit de bons joueurs.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par ptifred »

+10000
quand tu regarde le swing de "big easy" et de Jacquelin, j'ai l'impression qu'il joue au ralenti .....c'est fluide, c'est beau quoi !!
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par vftp95 »

JCS a écrit :euh ! je veux bien putter moyen comme lui !!

mais effectivement, quel swing ! c'était vraiment super à voir hier soir.

deux sud africains dans la dernière partie qui finissent aux deux premières places, c'est vraiment un pays qui produit de bons joueurs.
c'est une image... mais je l'ai vu rater 2 ou 3 putts à moins de 1m et genre qui passent à 5 cm du trou; à ce niveau là çà surprend.
mais il est tellement beau son swing !!
tiens pour les amateurs, comme si on était derrière lui à regarder où part sa balle... http://www.youtube.com/watch?v=qq91GsWDnhs
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par JCS »

et quand tu veux faire comme lui, et bien ça foire complètement, c'est comme si tes clubs étaient en guimauve !!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par Leni »

J'adore le regarder frapper la balle !
On a l'impression qu'il va enlever une cote de boeuf de 10kg à chaque fois.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par JCS »

au contraire, moi je trouve que c'est tout doux.

quand tu regarde un TW ou un Camilo Villegas, tu as vraiment l'impression qu'ils mettent beaucoup d'énergie dans leur swing alors qu'avec Els, t'as vraiment l'impression qu'il balance la balle avec nonchalance !!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par Leni »

Mais quel POIDS il met dans sa balle ! c'est en ça que je le trouve "puissant".
Ca fait un boucan quand il frappe !

Regarde à partir de 0.52" du début http://www.dailymotion.com/video/x8ubpq ... show_sport
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par stephane »

JCS a écrit :et quand tu veux faire comme lui, et bien ça foire complètement, c'est comme si tes clubs étaient en guimauve !!
C'est un monstre, il faut pas l'oublier. Je pense que son physique lui permet d'avoir ce rythme si "nonchalant". Nous, on envoie des drives à 150 mètres avec un rythme pareil :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par superlent »

C'est vrai qu'il donne une impression de facilité et de décontraction, mais en même temps son swing parait très fragile. D'autre part sa rythmique n'aide pas non plus pour le petit jeu. Quand tout est là c'est superbe, comme hier, mais il suffit de peu et on le voit arroser sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Et son point faible reste le putting (même si je me mettrais à genoux pour être aussi bon que lui sur ce secteur)

En tout cas voila une victoire qui était plaisante à regarder.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par stephane »

4 coups d'écart, c'est pas rien. Mais on a senti que SCHWARTZEL a perdu l'espoir après son putt raté du trou n°16 me semble-t-il. Il reste court, grosse erreur de sa part ! Il a du sentir que l'occasion était passée ...

Bravo à Ernie Els qui n'avait pas gagné un tournoi depuis plus de 2 ans 8)
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par JCS »

stephane a écrit :C'est un monstre, il faut pas l'oublier. Je pense que son physique lui permet d'avoir ce rythme si "nonchalant". Nous, on envoie des drives à 150 mètres avec un rythme pareil :lol:
c'est sur que moi avec mon physique de casse-croute sncf même pour atteindre 150m il me faut un minimum de "nervosité" :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par Kantziko »

JCS a écrit :
stephane a écrit :C'est un monstre, il faut pas l'oublier. Je pense que son physique lui permet d'avoir ce rythme si "nonchalant". Nous, on envoie des drives à 150 mètres avec un rythme pareil :lol:
c'est sur que moi avec mon physique de casse-croute sncf même pour atteindre 150m il me faut un minimum de "nervosité" :lol:
Excellente image ! :lol:

Pour ma part, alors que j'aurais pu le regarder, ce tournoi, j'ai prefere faire autre chose (menage, lessive, courses ... c'est dire). Pourquoi ?
Parce que j'en ai MARRE de ne pas pouvoir golfer. Le club ou je compte m'inscrire n'est pas encore ouvert, le practice ou j'avais mes habitudes non plus. On a gagne des degres, mais toute la neige du mois de Fevrier a mis a mal l'herbe. Pffff, ca me rend fou tous ces tournois a la television, dans des endroits chauds !
Meme vous, des fois, a vous plaindre d'une temperature un peu fraiche pour jouer, vous me foutez les boules :p

J'en peux plus, j'veux ma dose !!!!

Bon ceci dit, c'est plus Vendredi et Samedi que j'ai regarde le Big Easy. C'est vrai que c'est "apaisant" comme style.
Une bonne source d'inspiration pour le bucheron que je suis.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par JCS »

tu n'as qu'à faire du hockey sur glace en attendant :lol:

je suis de tout coeur avec toi, je suis déjà passé par là :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par primien »

JCS a écrit :
stephane a écrit :C'est un monstre, il faut pas l'oublier. Je pense que son physique lui permet d'avoir ce rythme si "nonchalant". Nous, on envoie des drives à 150 mètres avec un rythme pareil :lol:
c'est sur que moi avec mon physique de casse-croute sncf même pour atteindre 150m il me faut un minimum de "nervosité" :lol:
T'inquiètes ! Même avec mon physique de Big Mac j'arrive rarement à franchir la barre des 250 ... :lol: (et merci d'éviter les jeux de morts débiles .. if you see what I mean :twisted: )
Dernière modification par primien le 15 mars 2010, 16:31, modifié 1 fois.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Ernie Els : The Big Easy

Message par JCS »

ouais c'est ça, fait ton malin ! :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »