Fitting ? Tout de suite ?

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Hellow
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2009, 11:50
Index : 24,4
Localisation : Ile De France

Fitting ? Tout de suite ?

Message par Hellow »

Bonjour,

Voilà quelques jours que pendant un cours de 2h avec mon pro, est venu le problème de mes clubs dans mon swing.En effet, je fait quasiment 1.87m or j'ai des clubs non rallonger , standard.
Problème apparament comme même important, car m'empêchant d'avoir un swing correcte pour ma taille ( mains basse, club ne reposant pas entièrement par terre ).
Et donc venu la question du fitting.
Faut-il donc opérer le rallongement des clubs tout de suite, malgré le fait que je suis toujours en croissance et risque de prendre encore des centimètres.
Ou faut-il attendre la fin de ma croissance, au détriment d'un swing pas très compatible avec ma taille, et pouvant m'empêcher de bien scorer ( du moins de mon point de vue ).

Si il faut attendre encore un peu, faire peut-etre un fitting complet ( cadeau de bac ^^ ) ?

Merci d'avance.
Cleveland LaunchComp 10.5° Regular manche Fijukura
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Re: Fitting ? Tout de suite ?

Message par chtigars »

Une série d'occas rallongée pourrait faire l'affaire en attendant la fin de ta croissance et l'indispensable fitting
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Hellow
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2009, 11:50
Index : 24,4
Localisation : Ile De France

Re: Fitting ? Tout de suite ?

Message par Hellow »

Je crois qu'effectivement je vais dans un premier temps voir pour rallonger ma série complète et tout mes clubs, surement chez decathlon si il propose ^^
Cleveland LaunchComp 10.5° Regular manche Fijukura
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
Avatar de l’utilisateur
ingui56
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 72
Inscription : 02 juil. 2008, 22:24

Re: Fitting ? Tout de suite ?

Message par ingui56 »

Pour ma part, je trouve qu'on en fait trop avec le fitting (au sens réel de la démarche).

D'une part, le nombre de clubmakers, en France, est plus que limité et tout le monde n'a pas la chance d'en avoir pas trop loin de chez soi.

D'autre part, avoir des clubs fittés est une excellente chose, un débutant gagnerait surement à avoir des clubs adaptés mais il ne faut pas oublier qu'un débutant va évoluer dans son jeu et voudra changer rapidement, avec pour conséquence une revente plus difficile des ses clubs.

Le fitting est un investissement (pas seulement financier) sur son avenir golfique qui suppose une certaine durée d'utilisation des clubs.

Je crois qu'il faudrait que l'offre fitting soit plus répandue pour qu'elle se justifie, à moins de trouver des marques plus abordables (autres que les grands fabricants) qu'on aura moins de mal à délaisser avec l'évolution du jeu, ce n'est pas le cas en France.

Il y a peu de temps beaucoup de personnes se contentaient des clubs proposés et çà ne les empéchait pas d'avoir un bon jeu.
Hellow
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2009, 11:50
Index : 24,4
Localisation : Ile De France

Re: Fitting ? Tout de suite ?

Message par Hellow »

Ingui, là tu parle en générale, et je suis d'accord avec toi. Mais une série "standard" pour une personne évoluant vite est mieux, que de fittée tout de suite, mais à un certains niveau, comme dans mon cas, même si on a pas finit d'évolué, il est necessaire de faire des accordements.
Je crois qu'il faudrait que l'offre fitting soit plus répandue pour qu'elle se justifie, à moins de trouver des marques plus abordables (autres que les grands fabricants) qu'on aura moins de mal à délaisser avec l'évolution du jeu, ce n'est pas le cas en France.
C'est le problème des marchés economiques a haute concurence, tout le monde se bats pour avoir une place, résultat les petits ont du mal a entrer...

Mais, je pense que tu devrais créer un topic pour en parler plutot que de flooder sur le mien.

Car tu n'émet pas d'opinions concernant le sujet de ce topic.
Cleveland LaunchComp 10.5° Regular manche Fijukura
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Fitting ? Tout de suite ?

Message par snake »

Tu peux anticiper un peu sur ta future taille ... et prendre 1/2 Inche de plus en longueur, et raccourcir ton grip, en attendant .... :wink:
quand au lie, qui est aussi important ... si tu prends du forgé de clubmaker, du Mizuno ou du moulé PING ... tu pourras aussi le faire evoluer :idea:

attention, à la série d'occasion rallongée ... il faut que ce soit fait par un bon pro ... dans les règles de l'art :!:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
ingui56
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 72
Inscription : 02 juil. 2008, 22:24

Re: Fitting ? Tout de suite ?

Message par ingui56 »

Hellow a écrit :Mais, je pense que tu devrais créer un topic pour en parler plutot que de flooder sur le mien.

Car tu n'émet pas d'opinions concernant le sujet de ce topic
C'était un moyen indirect de dire qu'il n'est pas forcément utile de pratiquer un fitting complet.
Pour la suite, snake a pafaitement résumé ce que je pense.

Désolé de "flooder" ton post.
Hellow
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2009, 11:50
Index : 24,4
Localisation : Ile De France

Re: Fitting ? Tout de suite ?

Message par Hellow »

Vue comme ça :) ( toute mes excuses ).

Je t'encourage vraiment a ouvrir un topic sur le sujet, comme tu le dis c'est une tendance qui se démocratise et beaucoup de personnes s'interroge sur celà.

Pour en revenir sur ce qu'a dit snake, après discution avec un pro de Decathlon ( un ancien pro que j'ai connus ), rallonger ma série couterais 15€ par club , voire 10€ encore en plus, si il n'est pas possible de récupérer les grips.Donc au maximum 35€ par club.

Donc je pense que je vais faire rallonger ma série dans un premier, en attente de la fin de ma croissance et aussi d'une stabilisation au niveau de mon jeu ( donc une certaines regularité ) et de voir eventuellement si je reussis a atteindre un bon niveau entre temps, de faire un fitting complet.
Cleveland LaunchComp 10.5° Regular manche Fijukura
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
Avatar de l’utilisateur
ingui56
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 72
Inscription : 02 juil. 2008, 22:24

Re: Fitting ? Tout de suite ?

Message par ingui56 »

Hellow a écrit :Vue comme ça ( toute mes excuses ).
La voie de la sagesse :wink:
Pour en revenir sur ce qu'a dit snake, après discution avec un pro de Decathlon ( un ancien pro que j'ai connus ), rallonger ma série couterais 15€ par club , voire 10€ encore en plus, si il n'est pas possible de récupérer les grips.Donc au maximum 35€ par club.

Donc je pense que je vais faire rallonger ma série dans un premier, en attente de la fin de ma croissance et aussi d'une stabilisation au niveau de mon jeu ( donc une certaines regularité ) et de voir eventuellement si je reussis a atteindre un bon niveau entre temps, de faire un fitting complet
C'était le fond de ma pensée (sans pour autant se fixer sur un objectif de niveau) : le fitting complet te sera utile lorsque tu te seras stabilisé physiquement, c'était aussi le conseil de chtigars.

Si tout le monde est d'accord, what else :lol:
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »