Je me demandais si il existait des structures type "école de golf" mais pour adultes ? Bah oui après tout pourquoi seuls les moins de 17 ans pourraient apprendre, on a bien un presque octogénaire qui passe le bac cette année...
Non, plus sérieusement, si cela existait (et idéalement en région parisienne), je trouverai ça super interessant.
Qu'en pensez vous ?
Ecole de golf ... pour adultes
Modérateur : Modérateurs
Ecole de golf ... pour adultes
27/04/2009 : 53,5 -> 03/09/2009 : 21,5 (saleté de SSJ !)
-
- Par Expert
- Index : 22,2
Re: Ecole de golf............. pour adultes
je suis bien d'accord avec toi mais c'est comme l'indique tienkietfils, y'a que la case cours avec le pro qui coute cher.
Il y a quand même des formules permettant de prendre plusieurs cours sur une période donnée, mais c'est quand même pas pareil....
Peut être qu'à force d'avoir ce type de demande les clubs adapterons leurs offres...mais pour l'instant rien ne bouge...
Il y a quand même des formules permettant de prendre plusieurs cours sur une période donnée, mais c'est quand même pas pareil....
Peut être qu'à force d'avoir ce type de demande les clubs adapterons leurs offres...mais pour l'instant rien ne bouge...
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Vous confirmez ce que je craignais, mais en grand utopiste que je suis, je me surprend encore à imaginer que cela doit bien exister quelque part 
Les cours avec les pros, OK, mais vu le tarif à l'heure, ça représente rapidement un budget important.
J'ai vu que certains golfs faisaient des forfaits, mais là encore, je pense que ça peut être bien pour faire une progression sur certains points précis rapidement, sans malheureusement que cela suffise forcément sur la durée...
Je vais continuer d'éplucher les sites des golfs de France et de Navare ! Si comme tu le dis Mat il y a une demande sur ce type de cours, j'imagine mal que cela n'existe pas déjà, ne serait-ce qu'à l'état embrionnaire...

Les cours avec les pros, OK, mais vu le tarif à l'heure, ça représente rapidement un budget important.
J'ai vu que certains golfs faisaient des forfaits, mais là encore, je pense que ça peut être bien pour faire une progression sur certains points précis rapidement, sans malheureusement que cela suffise forcément sur la durée...
Je vais continuer d'éplucher les sites des golfs de France et de Navare ! Si comme tu le dis Mat il y a une demande sur ce type de cours, j'imagine mal que cela n'existe pas déjà, ne serait-ce qu'à l'état embrionnaire...
27/04/2009 : 53,5 -> 03/09/2009 : 21,5 (saleté de SSJ !)
L'avantage des "forfaits" ou "formules", c'est qu'ils sont souvent accompagnés d'un accès illimité au parcours pendant un temps donné. Et si on joue souvent, on a vite fait de rentabiliser le prix du forfait 

-
- Par Expert
- Index : Non classé
tu veux une école pour adultes....ou "pour adultes"
http://www.youtube.com/watch?v=6qyYH7sL ... re=channel

http://www.youtube.com/watch?v=6qyYH7sL ... re=channel
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Je suis surpris que tu ne trouves pas ces types d'école de golf par chez toi. Chez nous, il existe des cours collectifs pour les adultes le samedi sur le modèle exact des écoles de golf. Ces cours existent pour les débutants comme pour les confirmés, et sont répartis sur toute l'année.
Peut-être que sur Paris vous n'avez pas encore atteint notre niveau de civilisation...

Peut-être que sur Paris vous n'avez pas encore atteint notre niveau de civilisation...

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Index : Non classé
Il y a très longtemps déja, j'avais fait la même requête et pas de réponse!
Depuis, j'ai mené mon enquête.
Il existe une formule au PGCC ou pour 720€ par an, tu as acces illimité aux infrastructures (pas le parcours mais le pitch and putt), practice, et un cours collectif de 1h par semaine.
Au golf du bois de boulogne pour 500 et quelques €, tu as un cours de 1h collectif par semaine.
A levallois entre 600 et 800 € par an (en fonction de si tu es résident), un cours de 2h par semaine.
Apres il y à pleins d'autre ecole de golf pour adulte, mais là l'entrainement se fait au fond d'une cour avec filet ou dans un gymnase parisien et là c'est déja moins marrant.
Depuis, j'ai mené mon enquête.
Il existe une formule au PGCC ou pour 720€ par an, tu as acces illimité aux infrastructures (pas le parcours mais le pitch and putt), practice, et un cours collectif de 1h par semaine.
Au golf du bois de boulogne pour 500 et quelques €, tu as un cours de 1h collectif par semaine.
A levallois entre 600 et 800 € par an (en fonction de si tu es résident), un cours de 2h par semaine.
Apres il y à pleins d'autre ecole de golf pour adulte, mais là l'entrainement se fait au fond d'une cour avec filet ou dans un gymnase parisien et là c'est déja moins marrant.
Je suis une Black à PAR: http://www.facebook.com/group.php?gid=144193130812