Alykxe a écrit :j'exhume ce sujet pour une question pratique
j'ai bien compris l'histoire des 3/4 de handicap tout ça par contre, j'ai joué avec des joueurs qui avaient des interprétations de la règle qui tantôt m’avantageaient tantôt me pénalisait : quelle est la règle ?
exemple :
si je reprend le joueur A 20 index et joueur B 25
il y a 4 coups rendus réparti sur les tours les plus durs (ok)
trou 1 par 5 handicap du trou facile
joueur A fait 5
joueur B fait 5
donc égalité
trou 2 par 4 handicap du trou 1
joueur A fait 5
joueur B fait 5
donc B gagne 1UP
trou 3 par 4 handicap du trou 15 donc aucun coup rendu
joueur A fait 7
joueur B fait 7
B reste t il 1UP ou passe t il 2UP
En effet, un joueur avec qui j'ai fait le challenge d'hiver m'a assuré que l'index le plus faible remportait le trou qd les deux joueurs étaient ds les choux > priorité au bas index
vrai / faux ? car sinon c'est quasi impossible de gagner pour les hauts handicaps
Il n'y a pas de règle "dans les choux", si tu considères que tu es "dans les choux", on va dire une croix en stableford, tu relèves ta balle et tu concèdes directement le trou à ton adversaire,
si tu veux accelerer le jeu (par exemple tu te mets deux fois hors limite sur un départ alors que ton adversaire et plein fairway) mais sinon il n'y a aucune raison de faire ça puisque ton adversaire peut encore complètement se rater.
Le matchplay c'est du stroke contre ton adversaire, il n'y a plus de par, birdie ou bogey, tu fais le même score que lui (avec tes coups rendus si vous jouez en Net) sur un trou, vous partagez le trou c'est tout.
Après c'est sur que le matchplay, même en Net, c'est pas fait pour les haut index, le matchplay c'est fait pour être joué en Brut et des backtees, enfin c'est juste mon avis.