L'Open de France, vos impressions ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hellow
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2009, 11:50
Index : 24,4
Localisation : Ile De France

L'Open de France, vos impressions ?

Message par Hellow »

Je lance ce topic pour recueillir vos impréssions concernant cette saison de l'open ^^

Je commence :D

Pour ma part, première chose, l'air piéton sur les trous des parcours a été restreins, nous n'avons donc plus accès a certaines parties des trous, contrairement a l'année dernière.Surement a cause du beau temps qui va attirer beaucoup de monde.
Parking véhicule agrandis et améliorer, une entrée et une sortie distingue.Toujours dans les champs pour le parking gratuit.

Certains back-tee ont été réculer, donc distance accrue sur certains trou, comme le 13 il me semble.
Que dire d'autre...plus de buvettes, plus de caméras...

Bon voilà concernant l'organisation.

Concernant l'aspect 'golfique' , arriver a 10h15, j'ai commencer avec la partie de Levet , Mc Gingley et un joueur dont je ne me souvient pas le nom ( j'editerai pour le rajouter ;) ).Départ un peu maladroit pour Mc Gingley , un bogey sur le 2 il me semble, et qui traduit un peu le reste de son parcours.Il finit a +4.Concernant Levet,Ayant suivit en faite la partie d'après, je voyais son score au trou le trou, mais un parcours qui était très bien ^^

Ayant suivit la partie d'après, composée de Aguilar Philipe, Lucquin et Jaidee.Très belle partie, sur mes 5 ans de suivis, je dois dire que ce fut surement la meilleur que j'ai vue.Aguilar avait de nombreuses possibilités pour engrenger des points, un eagle de ratée, tout comme Lucquin sur le 3 qui le rate d'un cheveux ( a prendre au sens stricte, la balle c'est arrêtée sur la levre du trou ) , et nous a gratifier d'un "Ho putin......." de rage.EN continuant sur Lucquin, il jouait vraiment bien, drive ou mise en jeu généralement aussi voire plus longue que Jaidee, des bonnes approches et recovery, mais ratait ses putt si on peu dire 'd'un poil de c**' a chaque fois.Mais nous a enchaîné 4/5 putt directe dans le trou dès le premier putt.Qui lui a permit d'evitédes bogey, mais aussi de faire 2 birdie, largement mérité.Passons a Jaidee, que dire, superbe joueur, un jeu du tonnerre, des tir précis et puissant , il nous a touché le drapeau et le mat sur le trou 1.
Des très beaux coups de golf avec cette partie, des sorties de bunk énormes, comme les approches.
J'ai bien fait de les suivres :D.

Voilà, a vous de livrer vos impressions, sur l'open, et sur les joueurs.
Cleveland LaunchComp 10.5° Regular manche Fijukura
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par olivierh78 »

Arrivé à 7h00, équipé à 8h30 de la panoplie complète du commissaire scoreur : chasuble, talky, palm et tablette de marque, et 2 toutes petites bouteilles d'eau, un peu juste pour tenir 5 heures sous ce soleil de plomb, heureusement que les caddys sont sympas et nous font profiter des ravitaillements d'eau lorsqu'il y en a au départ d'un trou.

Je prends le départ à 9h00 pour suivre la partie 10 composée de David Dixon, John Bickerton et Scott Strange.

Dès le trou 1 c'est Strange qui mène les débats pour ne plus lâcher le lead jusqu'au 18. Ça joue bien, très bien même entre Bickerton et Strange. Bickerton a eu du mal à entrer dans la partie mais revient à hauteur de Strange au 13. Ces 2 là finiront ensemble à -6.
Par contre, le pauvre Dixon, se perd dans ses putts : 3 virgules en 8 trous ça fait mal à la carte de score alors que son grand jeu est plutôt bien posé. Il finit en double bogey au 18 après avoir mis sa mise en jeu dans l'un des bunker de fairway du 18 à droite du faiway. Enfin, bunker, certes mais ce sont des trous aussi profond que sa taille, il disparait presque quand il y descend. Impossible dans ses conditions de sortir très loin. Ensuite il pose sa balle sur le green mais à une bonne 20taine de mètres du mat et prend 3 putts.

Bref du beau jeu, vivement demain matin pour suivre une autre partie.
Image
bennyhill

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par bennyhill »

Petite question aux personnes présentes sur place ...

je regarde les scores depuis ce matin et j'ai l'impression que ça a mieux scorer ce matin. Me trompe-je ???? les conditions de jeu ont-elles changées en cours de journée ??? j'ai vu qu'Harrington se plaignait de greens trop lent :roll:
Hellow
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2009, 11:50
Index : 24,4
Localisation : Ile De France

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par Hellow »

Merci olivier pour tes impréssions :)
Remarque sa doit être assez bien d'être dans ton cas, tu peux marcher sur le parcours :)

Pour Benny, Concernant le terrain par rapport au changement climatique, de mon point de vue, la chaleur peut influer sur le parcours ( dureté du terrain ou autre ) mais vu la température du matin et des autres jours, a mon avis sa a rien changer.
Tu as entendu les impréssion de Harrington, comme toi ou moi, , ou trouve toujours quelques choses a un green, on a un feeling différent, je pense qu'il s'agit de celà.

Je pense aussi que els conditions peuvent aussi intervenir dnas le mental des joueurs, bien que les joueurs pro soient bien preparer.
Cleveland LaunchComp 10.5° Regular manche Fijukura
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par tomcat »

Hellow a écrit :Merci olivier pour tes impréssions :)
Remarque sa doit être assez bien d'être dans ton cas, tu peux marcher sur le parcours :)

Pour Benny, Concernant le terrain par rapport au changement climatique, de mon point de vue, la chaleur peut influer sur le parcours ( dureté du terrain ou autre ) mais vu la température du matin et des autres jours, a mon avis sa a rien changer.
Tu as entendu les impréssion de Harrington, comme toi ou moi, , ou trouve toujours quelques choses a un green, on a un feeling différent, je pense qu'il s'agit de celà.

Je pense aussi que els conditions peuvent aussi intervenir dnas le mental des joueurs, bien que les joueurs pro soient bien preparer.

Harrington a ete tres nerveux toute la partie..Il est bien revenu sur le retour, mais etait tres tendu sur les departs et sur les putts, se relevant tres souvent pour reprendre sa routine..
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Hellow
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2009, 11:50
Index : 24,4
Localisation : Ile De France

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par Hellow »

Mauvais signe alors ^^
Jaidee était ultra relâcher pendant son swing c'est hallucinant ! Main relacher , posture relacher tout pour balancer comme un bourrin =)
Cleveland LaunchComp 10.5° Regular manche Fijukura
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par becksbeer »

Après la première journée, en ayant suivi un peu tout le monde, j'ai vraiment ressenti le coté "humain" des joueurs plutôt que le coté "machine" auquel on a plus tendance à les associé...
John Daly qui fait un lob-shot 3 fois trop long, Mike qui banane son drive du 17 à gauche toute, des 3 putts, des balles dans l'eau, des insultes et des putts manqués à 1m du trou...

J'ai aussi eu le plaisir de discuter avec Jean VDV après son approche magique sur le dernier trou :D

Je peux pas y aller aujourd'hui :x

Mais samedi et dimanche j'y retournerai avec grand plaisir pour les derniers tours !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Hellow
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2009, 11:50
Index : 24,4
Localisation : Ile De France

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par Hellow »

becksbeer a écrit :Après la première journée, en ayant suivi un peu tout le monde, j'ai vraiment ressenti le coté "humain" des joueurs plutôt que le coté "machine" auquel on a plus tendance à les associé...
John Daly qui fait un lob-shot 3 fois trop long, Mike qui banane son drive du 17 à gauche toute, des 3 putts, des balles dans l'eau, des insultes et des putts manqués à 1m du trou...

J'ai aussi eu le plaisir de discuter avec Jean VDV après son approche magique sur le dernier trou :D

Je peux pas y aller aujourd'hui :x

Mais samedi et dimanche j'y retournerai avec grand plaisir pour les derniers tours !
Sa c'est sure ! On est mieux sur place que le cul devant la télé :D

Pour ma part c'est mon 5ème passage a l'Open, une journée a chaque fois, sauf il y a deux ans pour le centenaireou j'ai était invité par la FFG et mon club , tout comme pas mal de jeune ^^.On avait eu le droit a un clinic privée dans le pratice 'caché' si je peux dire, puisque caché derrière les stands de scoring et du club house ^^.
On avait vu Levet et VDV , taper des drives sur des bannanes , des bouteilles d'eau...bref des belles conneries :D et le tout filmé par Canal+ , un bon moment que j'oublierai pas.

Pour en revenir au présent ;) , je préfère y allait les premiers jours, car après le WE c'est le "bordel" , c'est bondés , on se bouscule sur les parties à "gros joueurs " un peu comme pour la partie Poulter et Jacqulin ou il y avait un vrai 'troupeau' ^^
Après chacun son choix =D

Je me tate pour l'année prochaine y aller les 4 jours, car le pass licence a 25€ c'est...WAOU ! :D , on loue une petite chambre dans les environs ( pa au Novotel du GOlf , la c'est bonbon $_$ ) et hop ! :D
Cleveland LaunchComp 10.5° Regular manche Fijukura
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par olivierh78 »

Aujourd'hui je scorais sur la partie Haig/Lara/Garrido

Haig partait à +6 et visiblement pas très motivé, les mains dans les poches le plus souvent et toujours le premier sur l'aire de départ du trou suivant quand l'un des 2 autres était encore dans sa routine du dernier putt du trou. Bref il a complètement merdé sa partie en terminant à +9 sur les 2 jours avec un lot de juron tout en anglais qui commence par Fu** et finit le plus souvent par you ou yourself selon son humeur du moment :mrgreen:

Lara a bien joué en début de partie et s'est un peu écroulé après le trou #12 où il foire son coup de fer pour toucher le green et s'en prend à un spectateur que lui seul a entendu. :?

Garrido est impressionnant de calme et de relâchement. Il entame sa partie à +3 mais revient à -1 en 5 trous :shock: il finira son parcours à -2 au total des 2 premiers tours. Toujours dans sa partie, ne discutant que très rarement avec ses partenaires de jeu, il assure ses mises en jeu au fer quand les 2 autres utilisent bois 3. Moins long évidemment que les autres mais finalement c'est toujours lui le mieux placé sur le fairway. Bref une belle leçon de gestion du parcours.

à Demain ...
Image
arpenteur
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 21 mars 2009, 05:55
Index : Non classé

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par arpenteur »

Je digresse mais c'est plus fort que moi. De même que sur un parcours on est poli, on ramasse ses divots, on ne jure pas comme un charretier et on ne s'habille pas comme un Allemand sur la costa brava un 12 août, je suggère que sur le forum, il y ait un minimum de relecture des posts (au moyen de l'utile touche "aperçu") car de même qu'il y a des swings qui n'ont qu'un lointain rapport avec le golf, je trouve que certains écrits ont un rapport encore plus lointain avec le français et, bien que pas prof ou pédago pour un sou, ça m'agace, poure ne pa dir ke sa m'énnerve lol ))!! fallé queue sa sorte^^h(

Et sur ce, je la boucle, pour qui je me prends à la fin ?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par superlent »

arpenteur a écrit :... je trouve que certains écrits ont un rapport encore plus lointain avec le français et, bien que pas prof ou pédago pour un sou, ça m'agace, poure ne pa dir ke sa m'énnerve lol ))!! fallé queue sa sorte^^h(

Et sur ce, je la boucle, pour qui je me prends à la fin ?
En fait, la langue française est tellement compliquée, qu'il faut près de 40 ans de labeur à chacun pour en appréhender l'orthographe :lol:
Il est également possible que l'éducation nationale aie décidé de supprimer les séances de torture infantile comme les dictées, les tables de conjugaison, les exercices de grammaire, et que les enseignants aient enfin reconnu le coté démoniaque d'enlever quelques points sur les devoirs quand il y avait des fautes d'orthographe...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par bubbaguth »

Messieurs Bled et Bescherelle (vraiment pas certain de l orthographe) sont attendus pour partager la partie de Monsieur Pivot. Et pas l inverse(é)...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par olivierh78 »

Eh eh, j'ai l'impression que mon comité va avoir de nouveaux membres :mrgreen: coooooool !

Hier samedi, 3eme journée sous le soleil de Guyancourt pour suivre cette fois la partie des leaders Echenique/Webster. Echenique part au tee du 1 avec 10 sous le par et Webster à -8
A l'arrivée Echenique finit le trou 17 toujours à -10 en ayant enchainé birdy par et bogey tout au long de sa partie mais après 4h de jeu il parvient à sortir une approche énorme au 18 et plante sa balle à moins de 2m du mat, putte pour birdy et vire en seul en tête à l'issu de ce 3eme tour avec 11 coups sous le par.

Webster a eu moins de réussite au cours de cette partie. Moins de birdy plus de bogey et donc un score qui passe à -5 après ce 18 trous. Par contre à son actif le coup de chance de la journée : Au 14, un par 5 en dogleg gauche il met sa balle dans le bunker d'avant green à son 3eme coup. Rien de grave pour ce genre de joueur surtout que le drapeau est planté en entrée de green. Il frappe son coup de wegde, la balle s'élève très haut mais semble un peu forte ..... elle dépasse le green et vient heurter le tibia d'un des photographes placé en fond de green, .... tibia qui ramène la balle sur le green :shock: :shock: Sans ce tibia, elle aurait fini sa course dans le bunker de fond de green :twisted:

A noter aussi que ce troisième tour a été l'occasion de voir l'importance, voire l'influence de certains joueurs du tour sur l'organisation : un certain Colin M. est à +1 après 2 tours et n'est pas dans le cut :shock: Impensable, incroyable, le golf est cruel ...... sauf que pour l'organisation de l'open c'est surtout inconcevable que le leader européen de la ryder cup ne soit pas sur les faiways pour les 3eme et 4eme tour. Le cut est donc ramené à +1 et tous les joueurs à ce score sont repêchés.

Pour finir, j'ai vu la premiere casquette GT du weekend, celle de Tigrog
Dernière modification par olivierh78 le 05 juil. 2009, 22:37, modifié 1 fois.
Image
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 970
Inscription : 25 juin 2008, 20:46
Index : 31,5

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par Audy »

olivierh78 a écrit :Pour finir, j'ai vu la premiere casquette GT du weekend, celle de Tigrog
J'en connais un qui a du avoir bien soif pour en arriver à rêver d'un 'tit grog par cette chaleur :lol:
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par ben- »

Il me semble t'avoir vu, Olivier, mais j'étais caché par des lunettes et une casquette et tu étais pressé je crois!

Bilan perso :

Pas grand monde aujourd'hui par rapport au vendredi de l'année dernière, vu le prix de la place, je trouve ça tout à fait normal : comment voulez-vous faire venir des gens à un open si il faut payer 25€ ?.... On parle de démocratiser le golf, il faudrait déjà commencer par faire des prix attractifs!
Dans les points négatifs : pas une seule fontaine et des sandwichs vraiment dégeu !

J'ai croisé Tigros, PL et Bee!

J'ai suis resté assez longtemps au practise, j'ai vu Poulter, Quiros, Jacquelin, Bourdy et MLV. Le plus impressionnant était Quiros : difficile de voir tomber la balle quand il tapait un coup de bois 3 tellement ça partait loin (plus gros frappeur sur le tour Europ et PGA) et le drive, suffisait de fixer le panneau "300" pour voir ses balles taper dedans ou passer par dessus!

Pour faire une petite comparaison, il a joué fer 3 ou 4 au 1 alors que Monty à joué le drive! Très impressionnant au niveau puissance, lorsqu'il tape un drive, ça faisait un bruit de lance rockette!

Sinon et comme l'année dernière, je reste fan du swing de Kaymer et très impressionné par sa puissance et sa précision.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par PinkLady »

J'ai croisé Tigros, PL et Bee!
Ouiii on croise du beau monde à l'Open... en plus des quelques célébrités que Ben- a cité :D

1ère édition pour moi et bilan très très positif. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je suis restée estomachée par la force du swing de Quiros, choquée par le mauvais comportement de Montgomery, charmée par l'amical Lee Westwood et j'ai frémi avec Kaymer lors du play-off.

Côté organisation, rien à redire : des toilettes propres, des points d'eau (si si Ben-, tu n'as pas assez bien cherché!), des buvettes bien disposées, de la bière pression (un bonheur par cette chaleur), un public bien réparti sur le parcours, des zones pas trop loin des joueurs (visibilité impeccable), un terrain bien préparé pour mes tongues, etc.
Ok le sandwich n'était pas à la hauteur, la prochaine fois on emmènera le picnic! :wink:

Si je le refais l'année prochaine? je prends des RTT et le pass 4 jours!
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par olivierh78 »

Audy a écrit :
olivierh78 a écrit :Pour finir, j'ai vu la premiere casquette GT du weekend, celle de Tigrog
J'en connais un qui a du avoir bien soif pour en arriver à rêver d'un 'tit grog par cette chaleur :lol:
oupssssssssss !! :mrgreen: mais à ma décharge, j'ai écrit ce post ce matin de bonne heure.

Aujourd'hui 4eme et dernière journée de l'open. Aujourd'hui, j'ai accompagné Canizares/Gonzalez qui partaient tous les 2 à -3. Ils terminent tous les 2 à -5 avec 2 jeux radicalement différents.
Canizares est plus en finesse (enfin il tape loin quand même) alors que Gonzalez est tout en force.
Les trajectoires de Canizares sont assez hautes alors que Gonzalez a des frappes hyper tendues que ce soit au bois ou au fer peu ouvert, avec un overswing de dingue.... comme quoi :P Ah oui, il n'hésite pas non plus à attaquer les longs par 4 au driver pour son second coup :shock: C'était le cas sur le trou #9 où il place sa balle dans le bunker de green à droite sur ce coup. Dommage mais quelle surprise de le voir ressortir le driver en plein fairway.

Après le playoff, un peu décevant à mon gout lorsque le deuxième coup de Westwood tombe à l'eau, tuant ainsi le suspense, la remise du trophée au vainqueur, les photos avec les officiels et les photos avec les commissaires, j'ai retrouvé PL, Bee64 et francky317, pour finir une journée ainsi qu'un open de France bien sympathiques.

Quelques photos :
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Condor
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2008, 22:03
Index : 18,5
Localisation : Hauts de Seine

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par Condor »

Etant assez fatigué, je n'y suis pas allé mais je n'aurais pas non plus été motivé par le tarif de 25€ (par jour) que je trouve assez cher. Je me souviens il y a quelques années où le pass 4 jours était à 20€ et l'entrée seule à 10€ (ou 15€ ?).
On paye peut-être le fait que ce soit le 2e tournois européen en terme de dotation.

Ce 4e tour a été plutôt intéressant. Entre Westwood, Kaymer, Poulter, le spectacle a été au rdv. J'aurais aimé que Westwood ou Poulter, 2 de mes joueurs européens préférés, l'emportent mais finalement, Martin Kaymer, que je découvre, m'a fait une forte impression. Très élégant, très classe, très poli, il a un swing puissant et propre. Je le vois bien en Ryder Cup.

Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai l'impression qu'il y avait moins de monde que les éditions précédentes.
Et à la télé, la présentation du vainqueur n'était qu'en anglais... Là j'ai un peu halluciné.
olivierh78 a écrit :A noter aussi que ce troisième tour a été l'occasion de voir l'importance, voire l'influence de certains joueurs du tour sur l'organisation : un certain Colin M. est à +1 après 2 tours et n'est pas dans le cut :shock: Impensable, incroyable, le golf est cruel ...... sauf que pour l'organisation de l'open c'est surtout inconcevable que le leader européen de la ryder cup ne soit pas sur les faiways pour les 3eme et 4eme tour. Le cut est donc ramené à +1 et tous les joueurs à ce score sont repêchés.
Heu non, ça ce n'est pas possible. Le règlement est le même pour tout le monde et connu d'avance. Ici, ce sont les 65 premiers ex-aequo à l'issu du 2e tour qui passent le cut. Montgomery étant 62e, il n'a eu aucun passe droit.
Arrivé à 7h00, équipé à 8h30 de la panoplie complète du commissaire scoreur : chasuble, talky, palm et tablette de marque...
Ca, ça m'intéressait d'être un jour commissaire sur ce type d'évènement. Tu as eu une formation sur ce type de poste ? Je suppose qu'il s'agit de ne pas transmettre n'importe quoi comme info... :mrgreen:
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par olivierh78 »

Condor a écrit :
olivierh78 a écrit :A noter aussi que ce troisième tour a été l'occasion de voir l'importance, voire l'influence de certains joueurs du tour sur l'organisation : un certain Colin M. est à +1 après 2 tours et n'est pas dans le cut :shock: Impensable, incroyable, le golf est cruel ...... sauf que pour l'organisation de l'open c'est surtout inconcevable que le leader européen de la ryder cup ne soit pas sur les faiways pour les 3eme et 4eme tour. Le cut est donc ramené à +1 et tous les joueurs à ce score sont repêchés.
Heu non, ça ce n'est pas possible. Le règlement est le même pour tout le monde et connu d'avance. Ici, ce sont les 65 premiers ex-aequo à l'issu du 2e tour qui passent le cut. Montgomery étant 62e, il n'a eu aucun passe droit.
J'ai simplement relaté ce que j'ai entendu en étant sur place et dans le staff des commissaires de l'open. Maintenant c'est vrai qu'à mon age avancé, les oreilles fonctionnent moins bien et on a tendance à délirer par temps de grosse chaleur :roll:
Image
bennyhill

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par bennyhill »

Condor a écrit :Etant assez fatigué, je n'y suis pas allé mais je n'aurais pas non plus été motivé par le tarif de 25€ (par jour) que je trouve assez cher. Je me souviens il y a quelques années où le pass 4 jours était à 20€ et l'entrée seule à 10€ (ou 15€ ?).
On paye peut-être le fait que ce soit le 2e tournois européen en terme de dotation.
Je trouve pas ça délirant comme prix d'entrée. Je suis allé 2 fois au Trophée Lancôme et à l'époque je me souviens avoir payé 30 ou 35 euros l'entrée.
C'est quand même le tour européen, et c'est le 2ème plus gros tournoi en dotation, c'est pas rien.
A Roland Garros, c'est combien le prix d'une place en finale ? Et puis on peut y passer la journée, on a la possibilité de passer d'une partie à l'autre, on côtoie les joueurs parfois à 50 cms ... je trouve qu'on en a pour son argent quand même.
Il faudrait plutôt valoriser l'action de la FFG qui propose un pass 4 jours à 25€. C'est un très gros effort de leur part.
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par Pax »

Ben soit t'as mal entendu, soit les commissaires n'y connaissent rien...

La réponse est là : (+ 1 avec Condor)

http://www.opendefrance.fr/2009/ODF/pre ... ement.html
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par Bee64 »

Et voila, c'est fini et ce fut une magnifique journee! Premier open pour moi aussi et surement pas le dernier! Que de beaux joueurs et que d'emotions!

Nous etions partages entre weestwood, oh combien sympatique et souriantet kraymer, un swing puissant et efficace. Alors quoi de mieux qu'un playoff! J'aurai parie que l'experience de lee westwood l'emporterai sur la jeunesse de martin kraymer! Grossiere erreur! Et cette balle dans l'eau alors qui lui manquait 10 cm, une approche trop courte ...c'etait termine pour lui.

Je pensais que le caractere de colin, c'etait un mythe ... Et bien non! A peine arrive sur le depart du 10, le voila qui hurle "no camera" un vrai bonheur cet homme la... Je plains les commissaires qui ont suivi sa partie et son partenaire Quiros qui a du trouver le temps long! ...alors que sur la partie Echenique / Kaymer ca papotait!

J'y suis aller pour faire des photos ... Je suis ravie, le public nombreuxetait distribue sur l'ensemble des trous! On y voit super bien, sans etre bouscule! Geniallissime! Rt l'annee prochaine, j'essaie d'etre commissaire aussi, a ecouter oli, c'est top!


Au fait Oli, et le droit a l'image? Nous sommes surtes photos (pl et moi) dans le public, derriere kaymer! Lol

si mes photos sont reussies, j'en posterai quelques unes. :-)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par Bee64 »

++1 avec bennyhill, vu l'infrastructure mise en place, ca vautvraimen les 25euroset compare a d'autres competitions ca reste tres abordable.

65 joueurs prevus pour le 2 derniers jours ... Il y en a eu 78! Premier depart dimanche a 6h40! Tantmieux,plus de beau monde! Mon seul regret, nepas avoir vu cabrera et harrington!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par olivierh78 »

Pax a écrit : les commissaires n'y connaissent rien...
La réponse est là : (+ 1 avec Condor)
http://www.opendefrance.fr/2009/ODF/pre ... ement.html
Alors le mieux serait de vous rapprocher le plus vite possible de la FFG et de leur leur dire qu'il suffit de lire leaderboard du deuxième jour et le règlement écrit sur une page internet pour connaitre le nombre de parties au départ du troisième jour. Ça leur rendra surement service et évitera aux responsables des commissaires de longues heures d'attente et du boulot superflux. :mrgreen:
Bee64 a écrit :Au fait Oli, et le droit a l'image? Nous sommes surtes photos (pl et moi) dans le public, derriere Kaymer
j'ai pas fais exprès :oops: :lol:
Image
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par Pax »

Quand tu me cites, ça serait gentil de le faire correctement.

Je n'ai pas dit : "les commissaires ne connaissent rien"

J'ai dit : "Ben soit t'as mal entendu, soit les commissaires n'y connaissent rien..."

Merci !
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par olivierh78 »

Pax a écrit :Quand tu me cites, ça serait gentil de le faire correctement.

Je n'ai pas dit : "les commissaires ne connaissent rien"

J'ai dit : "Ben soit t'as mal entendu, soit les commissaires n'y connaissent rien..."

Merci !
Dans la mesure où c'est moi qui était sur place, j'ai parfaitement entendu ce qui se disait, j'ai donc volontairement réduit ton hypothèse de départ à ta deuxième affirmation.
Mais de toute façon, tu ne formules qu'une alternative sans laisser de place à aucune autre explication possible. Il me semble qu'il n'existe que très peu de choses immuables en ce monde et surtout que les écrits d'un site internet ne sont pas paroles d'évangile.
Image
counter78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 31 juil. 2008, 13:47
Index : 17,8

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par counter78 »

Mais arretez avec vos photos!

C'est normal qu'un joueur ne veut pas qu'on le prenne en photo! Il prepare son coup et chok, chok, chok, trois photos prises au sommet de son backswing!

Il jouent leur vies!


Mais maintenant, Poulter ne viendras plus en France a cause des prenneur de photos, merci a vous :twisted: !

Comment voulez vous que beaucoup de joueurs du PGA tour viennent en France compte tenu que vous ne respectez pas les joueurs en prennant des photos? Si ils disent no cameras, ils ont des raisons!
Pour les photos ou video, allez au practice, ils sont plus clément!
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par Phil2003 »

counter78 a écrit : C'est normal qu'un joueur ne veut pas qu'on le prenne en photo! Il prepare son coup et chok, chok, chok, trois photos prises au sommet de son backswing!
Il jouent leur vies!
Mais maintenant, Poulter ne viendras plus en France a cause des prenneur de photos, merci a vous :twisted: !
Comment voulez vous que beaucoup de joueurs du PGA tour viennent en France compte tenu que vous ne respectez pas les joueurs en prennant des photos? Si ils disent no cameras, ils ont des raisons!
Pour les photos ou video, allez au practice, ils sont plus clément!
Clair mais globalement j'ai remarqué quand même cette année plus de discipline de la part des spectateurs concernant les photos.
Le paroxysme a sans doute été atteint en 2007 quand Poulter "crisait" presque sur chaque trou.
Je me souviens de l'avoir vu arrêter de jouer pour compter le nombre d'appareils photos dans la foule...

La je ne sais ce qui s'est passé ce dimanche sur le 15 avec lui , mais il me semble que le problème vient d'un photographe accrédité. Leurs appareils sont très bruyants et déclenchent de vraies rafales lors de la prise de vue.
Rafa Etchénique a été géné par un de ces photographes qui a déclenché trop tôt sur le green du 3 lors de son putt pour birdie (raté )
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par Bee64 »

Difficile quand même de ne pas faire de photo ... mis à part de ceux qui, comme Montgomerie font une fixette.

C'est vrai que le practice est l'endroit "idéal" mais ... parce qu'il y a un mais ... c'est quand même mieux sur le parcours :oops: :oops: ! Après, avec un maximum de précaution, je pense qu'il est possible de faire des photos sans les gêner ... en déclenchant après l'impact et en restant très loin d'eux... et certains n'ont rien contre, un grand sourire de Etchenique en passant, ça fait toujours plaisir!

Je voulais mettre quelques photos en ligne sur le fofo, et bien je pense que je vais me raviser ... je ne prends pas le risque que ce post tourne au pugilat!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par Pax »

olivierh78 a écrit : Il me semble qu'il n'existe que très peu de choses immuables en ce monde et surtout que les écrits d'un site internet ne sont pas paroles d'évangile.
Effectivement, je ne dis pas que les écrits d'un site internet sont paroles d'évangiles, mais insinuer ( respectivement sous-entendre, ou encore rapporter...) que le cut a été "bidouillé" pour faire passer Montgomerie, c'est manquer de respect au professionalisme des dirigeants du Tour Européen, qui ne mangent à mon avis pas de ce pain-là.

La suite en MP si tu l'estimes nécessaire.
counter78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 31 juil. 2008, 13:47
Index : 17,8

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par counter78 »

Clair mais globalement j'ai remarqué quand même cette année plus de discipline de la part des spectateurs concernant les photos.
Le paroxysme a sans doute été atteint en 2007 quand Poulter "crisait" presque sur chaque trou.
Je me souviens de l'avoir vu arrêter de jouer pour compter le nombre d'appareils photos dans la foule...

La je ne sais ce qui s'est passé ce dimanche sur le 15 avec lui
Oui, je crois aussi que c'est un photographe accrédité!

Mais de toutes façon, Poulter sera bien obligé de revenir l'année prochaine, année de Ryder Cup, car l'open de France est l'un des tournois les mieux doté! Car + d'argent=+ de point = jouer la Ryder Cup
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par becksbeer »

J'ai pris pas mal de photos, mais après que les joueurs aient jouer ou quand ils allaient 'un départ à un autre (sans flash qui plus est)... Dans ces conditions je vois pas où est le problème... Surtout que mon numérique ne fais pas trop de bruit...

Pis j'ai un pote qui a dit à Mike à la fin de son premier tour : "bien joué" alors qu'il était à +2. Je pense que cette remarque l'a plus énerver que les photos que je prenais à ce moment là !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par camillo »

becksbeer a écrit :Pis j'ai un pote qui a dit à Mike à la fin de son premier tour : "bien joué" alors qu'il était à +2. Je pense que cette remarque l'a plus énerver que les photos que je prenais à ce moment là !
Il a eu raison ton pote, c'est quand même pas mal pour son niveau cette saison :lol:
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par BunKer »

si les top joueurs boudent l'open de France, c'est plus à cause du prize money trop bas plutot qu'à cause du public qui prend des photos.

j'y étais hier, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus...j'aurais préféré allé jouer en fait.
Condor
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2008, 22:03
Index : 18,5
Localisation : Hauts de Seine

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par Condor »

Hé bien, que de commentaires...

Sur l'histoire du cut, inutile de se prendre la tête pour si peu.
Disons qu'un tournoi professionnel, ce n'est pas une compete Cochonou : tout est super règlementé, connu et appliqué par tout le monde. Y déroger a des conséquences graves (cf Vijay Singh dans les années 80). Donc on ne peut imaginer un parterre de commissaires bidouiller le cut pour avantager tel ou tel joueur (d'autant qu'ils ne peuvent pas bidouiller grand chose puisque le cut est déterminé par les résultats des joueurs eux-mêmes).

En revanche, ce qu'il y a de surprenant dans les commentaires de Olivierh78, c'est que les officiels aient pu éprouver des difficultés à calculer le nombre de parties... :?

Sur les photos... je comprends tout à fait les réactions des pros. C'est une véritable plaie et c'est même surprenant que les appareils soient autorisés dans l'enceinte d'un tournoi professionnel. J'ai suivi un tournoi majeur (US PGA) et je peux vous dire que les américains ne rigolent pas avec ça. A l'entrée, tous les sacs étaient fouillés, il y avait des consignes dans lesquelles on devait déposer portable et appareil photo. Sur le terrain, il y avait même des commissaires chargés de vérifier que le public ne prenait pas de photo et n'importunait pas les joueurs avec les autographes. J'ai vu une femme se faire virer par 3 policiers après qu'un de ces commissaires l'ait dénoncée....
Je ne sais pas si c'est un règlement propre aux majeurs ou à l'ensemble des tournois PGA.
Outre le droit à l'image qui est très règlementé, il est évident qu'entendre un bruit d'appareil au moment du swing fait perdre beaucoup de concentration. Et les spectateurs font un petit peu n'importe quoi...
Je ne trouve pas le public français très discipliné, ce qui pourrait expliquer l'absence des très grosses pointures du circuit européen, alors même que le prize money ne cesse d'augmenter (2e du circuit ).

Sur le prix des billets, il est clair que le pass est nettement plus avantageux que le billet seul. J'aurais du m'y prendre plus tôt.

Edit : Pour Ian Poulter ,c'est un photographe anglais qui a provoqué sa colère en déclenchant trop tôt mais il a dit qu'il reviendrait quand même l'année prochaine. :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par ben- »

Moi je supporte pas "Monty" mais je comprends clairement les autres joueurs comme Poulter... Entre les gens qui marchent alors qu'ils regardent le commissaire qui demande de ne plus bouger, ceux qui parlent, j'ai même entendu un téléphone sonner au tee 1 juste après un tee shot...

Je suis pour l'interdiction des appareils photos, même si j'adore regarder des photos de golf et que la plupart des photographes font attention, mais la minorité qui déclenche trop tôt c'est insupportable pour les joueurs!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
counter78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 31 juil. 2008, 13:47
Index : 17,8

Re: L'Open de France , vos impréssions ?

Message par counter78 »

si les top joueurs boudent l'open de France, c'est plus à cause du prize money trop bas plutot qu'à cause du public qui prend des photos.
C'est un peu l'un des meilleurs de la saison!


Edit : Pour Ian Poulter ,c'est un photographe anglais qui a provoqué sa colère en déclenchant trop tôt mais il a dit qu'il reviendrait quand même l'année prochaine.
Quand il l'as dit? C'est a cause de la ryder cup?


Si, c'est vrai c'est trop bien!

De plus j'ai lu, qu'il y aurait peut etre l'année prochaine Villegas et Kim!
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »